Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Une question toute bête, est il possible que le système Haldex se bloque pour une raison "peu importe" et donc que le TT reste en quattro permanent ?

Posté(e)

:exclamation: bonne question! je sais que tu peux le deconnecter de facon permanente en otant un fusible; mais qu'il soit enclenché constamment, j'en suis moins sur!!

Posté(e)

Oui il existe un boitier qui permet de vérouiller l'haldex en 50/50....

Faut que je retrouve ce truc.... ;)

Posté(e)

Je pense que je me suis mal exprimé dans ma question. :blush:

En fait est il possible que le système Haldex se bloque involontairement et donc que le TT reste en quattro permanent sans que l'on puisse le remarqué ?

Posté(e)

Je pense que oui. L'haldex est un système mécanique, même s'il est piloté elecrtoniquement. Donc la mécanique peut se bloquer.

Posté(e)

Peut-être blocage du vico-coupleur dû à un manque-absence au mauvaise qualité d'huile dans celui-ci. (le filtre à contrrôler aussi)

@ Koegou: tu as un Quattro permanent ? :bigthumbup:

Quel symptômes...?

Posté(e)
Peut-être blocage du vico-coupleur dû à un manque-absence au mauvaise qualité d'huile dans celui-ci. (le filtre à contrrôler aussi)

@ Koegou: tu as un Quattro permanent ? :bigthumbup:

Quel symptômes...?

... et bien sur un trajet que je connais bien puisque j'ai fait un aller retour Senlis/le sud-ouest, il me semble que j'ai consomé plus que d'ab.

pourtant j'ai roulé cool 120/140 mais j'ai du prendre de l'essence 4 fois alors que 3 suffise.

ou alors le PI qui commence à me jouer un tour de c.. <_< donc un affichage faux.

Posté(e)

même si pi déconne et qu'il te dit que t'as plus d'essence tu vois bien la quantité que tu remet à chaque fois que tu fais le plein.

Posté(e)

Une seule chose me gêne en cas de blocage de l'haldex, ya plus de différenciel entre l'av et l'ar :blink: Et la je pense que la transmission ne doit pas apprécier <_<

Pour le trajet Senlis => sud, je trouve que tu consommes beaucoup, avec ma S3 je fais un plein et demi pour 950 km en roulant au régul à 145. En gros 90 litres d'essence.

Le réservoir du TT serait-il plus petit que celui du S3?

:coucou:

Posté(e)

Et bien avec un plein et demi je fait Senlis - Brive soit 530 km à 130, 140 voir de temps en temps 150 maxi et apres je sort de l'autoroute et la c'est de la route de campagne et plus je vais vers le cantal et plus le TT semble avoir soif.

à ma connaissance, il me semble pas que les montagnes cantaliennes soit devenues plus hautes que le alpes ; alors j'avais pensé à l'haldex.

Posté(e)

Je pense pas que ce problème de conso provienne de l'Haldex.

Maintenant, on peut le vérifier. En débranchant le fusible de l'Haldex, on passe le système Quattro Haldex en 2 RM.

En effectueant la même manière de conduite, à la consommation cela devra se voir.

Pour moi, le problème vient d'ailleurs. Mais d'où...:blink:

Posté(e)

ok unlimited dans un mois je doit faire le même parcour donc je verais bien si il y a une différence.

je vous tiens au jus.

:)

Posté(e) (modifié)
Et bien avec un plein et demi je fait Senlis - Brive soit 530 km à 130,

:blink::blink::blink::blink:

Pour aller souvent en auvergne, je "surconsomme" environ 0,5 litres de plus que par chez moi (oise) pas très loin de Senlis d'ailleurs, le véhicule est-il entretenu correctement par ton garage, combien de kil, les bougies datent de quand? filtre à air etc... bref la dernière révision en fait. Tous les accessoires qui peuvent faire surconsommer sont à prendre en compte.

Maintenant haldex bloqué, pour moi celà ne suffirait pas pour augmenter de la sorte la consommation.

Un passage au vag-com serait le bien venu :bien:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)
le véhicule est-il entretenu correctement par ton garage, combien de kil, les bougies datent de quand? filtre à air etc... bref la dernière révision en fait.

est bien en fait la dernière révision date de août 2006 avec 59378 km et je suis maintenant à 68456 km. donc révision des 60000 km complet avec changement des filtres, bougies, etc... et l'huile pour coupleur haldex remplacé.