Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

Alors voilà, je vais bientôt faire partie du clube ! :malelovies: :bigthumbup:

J'en ai trouvé 2 dans mes prix :

En gros :

1 x S3 - 06.2001 - 87'000 km - 210 CV - 12 mois garantie - 4 roues hiver complète - Options : Cuir - sièges chauffants - Controle stationnement. Prix : CHF 23'900.- (€ 14'700.-)

1 x S3 - 05.2003 - 105'000 km - 225 CV - 12 mois garantie - Options : Radio concert - Rétroviseur intérieur jour/nuit auto. Prix : CHF 24'900.- (€ 15'400.-)

Les deux sont argent métallisé.

Alors ?

Qu'est-ce que vous choisiriez ?

Je vais les essayer lundi, en principe.

Merci d'avance de vos bons conseils et remarques.

Amicalement

Olivier

Posté(e)

Salut et :bienvenue: ,

Pour moi je choisirais la premiére car mieux équipée, moins chere et moins kilometrée. Au niveau moteur la différençe entre 210 et 225 est imperceptible :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai toujours une tendance à préférer le kilométrage inférieur :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Morgan :bigthumbup:

S3 - 05.2003 - 105'000 km

Quand je pense que la mienne de 08-2003 elle a 29 600 km :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Papy, t'es un cas unique :P :P :P

Posté(e)

Re...

Un grand merci à vous tous pour vos conseils

En effet, je penchais aussi pour le moins de kilomètres, plutôt que l'ancienneté du véhicule. Et on m'a aussi dit que les versions 210CV étaient plus fiables... Bref, je suis comme un gosse la veille de Noël... :bigsmile:

Je me réjouis d'ores et déjà de partager mes impressions avec vous, ainsi que vos précieux conseils d'habitués de la marque.

A bientôt

Amicalement

Olivier

Posté(e)
Et on m'a aussi dit que les versions 210CV étaient plus fiables... Bref, je suis comme un gosse la veille de Noël... :bigsmile:

Pas d'accord... je dirais plutôt que les versions "Non Evo"sont plus fiables que les "Evo" :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ben la 210 CV, c'est pas une Evo ou quoi ?

Y m'semblait que la version Evo, c'était celle de 225 CV...

Mais bon, comme je les connais pas du tout, je vais me faire tout petit ;-)

Aurais-tu la gentillesse me m'expliquer simplement (sans trop de détails) la différence entre une Non-Evo et une Evo ?

Merci d'avance de remplir mes lacunes.

Amicalement,

A+

Modifié par OlivierV
Posté(e)

Tu as un topic sur les différence entre évo et non évo.

Quelques différences : Feux arrière différents, rétro droit de même taille que le conducteur sur évo, ...

Moi j'ai une évo de 210cv

Posté(e)
Ben la 210 CV, c'est pas une Evo ou quoi ?

Y m'semblait que la version Evo, c'était celle de 225 CV...

Mais bon, comme je les connais pas du tout, je vais me faire tout petit ;-)

Aurais-tu la gentillesse me m'expliquer simplement (sans trop de détails) la différence entre une Non-Evo et une Evo ?

Merci d'avance de remplir mes lacunes.

Amicalement,

A+

La 210 a existé en Non Evo et en Evo, la 225 n'a existé qu'en Evo :bigthumbup: Dans ton cas ton choix se porte sur deux modéles Evo, en effet les non évo ont été remplacées par les évo en Octobre 2000 ! :coucou:

Posté(e)
la mienne de 08-2003 elle a 29 600 km :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Papy tu veut un coup de main pour terminé le rodage......????

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ok, alors merci bcp de ces informations.

Un très bon dimanche à vous tous

Amicalement

Posté(e)

Yop, merci bcp !

En effet, ça mouline sur ce forum...

Demain, j'essaie les 2.

On verra bien.

A+

Posté(e)

alors cet essai ca à donné quoi. Tiens nous au courrant :bigthumbup:

je suis con tu as fait un topic juste au dessus pour nous donner ton choix. En plus je l'ai lu hier soir. :boulett: :ck1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, pareil, prend la 210 moins kilométrée et mieux équipée: la différence est imperceptible, et une fois préparée, c'est la même chose... :eldiablo:

On attend tes impressions!!!

Posté(e)

Hep, les S3 Boys, seriez pas légèrement influencés par le fait que vous avez tous des 210. Bon dac, j'ai une 225 mais...

Perso, en mécanique, j'ai appris qqchose: mieux vaut une voiture plus jeune avec plus de km qu'une voiture plus vieille avec moins de km. Une voiture de 2000 avec 20000 km, je n'y toucherai pas...

C'est aussi valable pour la côte. Celle de la 2003 est évidemment plus importante. Quand à la fiabilité des 225, ce n'est pas non plus une catastrophe. Tu vas sur le site, tu vois ce qui déconnes avec la 225 et tu te renseignes pour savoir ce qui a été fait: bobines, moteur de Xénon, ...

Une dernière question, est-ce que la 2003 a eut sa grosse révision? La 2001 est censé l'avoir eut. Si oui alors, je prendrai la 2003.

Posté(e)

210ch et moins de kilomètres et hop une tite prépa.

210-225 == > moteur sensiblement pareil surtout en cas de prépa. :bigthumbup:

++

Posté(e)

Pierrot, Philippe06, soopafly... qui ont eu les 2 l'ont déjà confirmé... la différence entre les 210 et 225... est vraiment très peu sensible...

Posté(e)

Ok, les gars, merci bcp, mais ça fait déjà une semaine que j'ai choisi et maintenant j'ai même pris possession de mon bolide.

Voir mon topic "J'ai crâââqué - j'ai signé"

Et je suis super content !

A+

Amicalement