Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pouvez-vous me dire (pour les possesseurs de RS2 donc) quelles sont vos données indiquées par vos manos concernant la température et la pression d'huile en utilisation normale.

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

j'ai pas de RS2, donc je peux pas dire..

par contre ce que je peux dire, c'est que la temperature est tres dependante de la viscosité de ton huile, mais aussi du regime moteur.

La pression, a chaud, est d'environ 2.5-3 bar au ralenti, et 5 bars au dela.

Posté(e)

Salut,

sur S2 ABY (même moteur de base), j'ai ~2 bars au ralenti et au max en roulant , cad 5 bars. Tout ça avec de la castrol RS 10w60.

Si tu n'es pas au max en roulant, méfiance... :coucou:

Posté(e)

Merci Burny et Ouarese, voulais justement m'assurer que les 5 bars de pression annoncés en roulant étaient tout à fait normal ;)

Posté(e) (modifié)

sur ma S2 3B c'est de la 5w40 et le mano indique 1,5 à chaud et defois un peu moins ( 1.3 je dirais) !!!!

et en roulant j'ai bien entre 4 et 5 bars

est ce normal ?

Modifié par the butch
Posté(e)

Pareil pour moi avec ma S2 ABY

entre 2 et 3 bars de pression d'huile au ralenti et 5 au delà du ralenti

T° d'huile environ 60° et ne dépasse jamais les 80° même en tirant pendant 3/4 d'heure :P

Posté(e)

SALUT

Sur mon RS 2 les mano indiquent pareil que vous, donc tout est normal :bien:

J'avait essayé de la 0W40 et la t° ne depassait pas les 60° mais par contre un bruit de cliquetis a froid, maintenant avec de la 5W40 tout est normal et la t° ne depasse pas 70/75 °.

voila :coucou:

Posté(e)
sur ma S2 3B c'est de la 5w40 et le mano indique 1,5 à chaud et defois un peu moins ( 1.3 je dirais) !!!!

et en roulant j'ai bien entre 4 et 5 bars

est ce normal ?

tant que ca ne bippe pas, c'est bon, mais attention qd meme, c'est peut etre signe d'une pompe a huile en limite de vie... <_<

ou egalement de coussinets de vilebrequin usés...

enfin, qq part dans ton circuit, tu dois avoir qq fuites internes qui font baisser la pression <_<

Posté(e) (modifié)
tant que ca ne bippe pas, c'est bon, mais attention qd meme, c'est peut etre signe d'une pompe a huile en limite de vie... <_<

ou egalement de coussinets de vilebrequin usés...

enfin, qq part dans ton circuit, tu dois avoir qq fuites internes qui font baisser la pression <_<

en roulant je suis toujours au max, 5 bars....y a qu'au ralenti que je suis entre 1 et 1.5 bars....

je vous en redirai des nouvel apres avoir fait une bonne vidange, je vais mettre de la RS 10w60 avec un bon nettoyant moteur et filtre neuf, on vera ce que ca va donner en pression....

Modifié par the butch
  • 2 semaines plus tard...