Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Et un nouveau en Sportback, un...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà c'est fait, me voici propriétaire depuis une semaine de mon nouveau jouet.

 

Une A3 Sportback 2.0 TFSI.

 

J'avais essayé les motorisations, 2.0 TDI et 2.0 TFSI. Auparavant, je m'amusais au volant d'un S3 de 270PS et voulais la changer car avec la famille ce n'était pas l'idéale et adorait le look de la Sportback (autant je n'étais pas fan de la 3 portes) et je n'aime pas trop le nouveau look de l'A4.

 

Donc, après ces essais, le choix se porta tout naturellement sur le modèle essence qui pour moi "s'approchait le plus du S3" et ai été très, très agréablement surpris en bien par cette motorisation. Il me semble avoir plus de "pêche" à bas régime que le S3, pas besoin de jouer dans les tours, et ce nouveau moteur se révèle même être assez joueur à plus haut régime. Bien sûr ce n'est pas un modèle "s" et encore moins un "RS" mais celui-ci me donne énormément de plaisir, sans compter le nouvelle intérieur : UNE REUSSITE.

 

Je vous promets de vous joindre très prochainement des photos de ma belle, mais avec la météo de ces derniers jours ce n'est pas gagné (bein ouais, j'ai omis de vous dire, je viens du pays du chocolat....)

 

Je suis SUPER heureux de mon nouveau jouet comme, je pense, tous les heureux possesseurs de Sportback.

 

Bonne journée à tous et à bientôt

 

ange.gif

 

Seen

 

PS. OUPS, sorry, je n'ai pas fais fort pour mon premier post car je l'ai mis dans la mauvaise rubrique. Je remercie par avance la "charmante" personne qui pourra écraser ce post car je l'ai re-créé dans la bonne rubrique. Merci

 

Seen

Modifié par Seen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Félicitation.

 

De plus en plus de sb. Bientôt la voiture du peuple diablotin.gif

 

bein ouais, j'ai omis de vous dire, je viens du pays du chocolat....

 

belgique.gif ????

Modifié par ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

 

Effectivement, je m'amuse un petit peu car j'ai déjà 4500 kms donc opération rôdage effectuée.

 

Promis, les tofs suivront dès que le temps sera plus approprié....

 

tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat et bienvenue parmi nous! coucou.gif

 

On attend les tofs impatiemment! diablotin.gif

 

Tu viens d'où en Suisse?

 

Mik

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat et bienvenue parmi nous!  coucou.gif

 

On attend les tofs impatiemment!  diablotin.gif

 

Tu viens d'où en Suisse?

 

Mik

89254[/snapback]

 

Merci, pour les tofs, promis elles seront bientôt en ligne....

 

Je viens de Monthey en Valais

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense, on n'a même pas d'infos sur la couleur de ce joujou bigsmile.gifdiablotin.gif

 

Je propose, en attendant les tofs et pour s'occuper sainement l'esprit, qu'on lance les paris sur la couleur du susdit engin hot.gif

 

Je pencherais bien pour un gris volcan bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense, on n'a même pas d'infos sur la couleur de ce joujou  bigsmile.gif  diablotin.gif

 

Je propose, en attendant les tofs et pour s'occuper sainement l'esprit, qu'on lance les paris sur la couleur du susdit engin  hot.gif

 

Je pencherais bien pour un gris volcan  bigsmile.gif

91701[/snapback]

2 gris volcan bigsmile.gifbigsmile.gif

On prend de l'avance biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais bien pour un gris volcan  bigsmile.gif

91701[/snapback]

 

Il sait pas poster les photos, mais il doit avoir du gout quand même : il a du prendre Gris Dauphin biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi  biggthumpup.gif

 

+2  bleble.gif

 

hot.gif      hot.gif      hot.gif

91900[/snapback]

Je vote aussi pour argent gris métal...

 

+3 contre seulement 2 pour le gris volcan !!! biendit.gifchampion.gifbelgique.gifderape.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir que le topic a été lancé deux fois blink.gif (même titre mais pas même dérive dans les posts bigsmile.gif )

 

 

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les PAN-DA-KO-YAS LALALALEREEUUU LALALALALEREEUUUUU

 

panda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Désolé pour les tofs qui se font attendre sad.gif mais malheureusement j'ai beaucoup de taf... et en plus, il n'arrête pas de neiger abondamment...

 

Concernant la robe de la "Belle", gris argent lumière. Je trouvais que le SBK rendait mieux dans les teintes claires, les formes de la Belle ressortaient d'avantage... et mon ex-S3 était gris dauphin alors je voulais changer.

 

Pour répondre à Audifan, ayant posséder également un A3 1.8T (150 PS) avant le S3, je trouve le nouveau moteur 2.0 T FSI très réussi. Bien plus de couple à bas régime, de meilleure reprise, il y a moins besoin de faire fumer le levier de vitesse (rétrograder pour posséder plus de puissance). Mais pour moi le point très important était le bruit, on n'entend quasi pas le moteur même à haut régime, à l'arrêt il faut faire gaffe, il préférable de jeter un coup d'oiel au compte-tours pour vérification !!!!

 

Pour moi, de tous les véhicules que j'ai possédé, je trouve que l'A3 SBK est de loin le meilleur compromis, finition - classe - motorisation - familiale.

(Il est clair que cela n'engage que moi bigsmile.gif et aussi les finances car je n'aurais pas "craché" sur un RS6 Avant.)

 

Effectivement je voulais changer de véhicule car le S3 avec ses trois portes devenait trop "galère" avec deux enfants dont un en bas âge.

 

Je trouve ce site excellent, les gens passionnés tout comme moi et de plus super AIMABLE !!

 

Merci à vous

 

A tous, je vous souhaite une agréable journée

 

Seen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Désolé pour les tofs qui se font attendre  sad.gif  mais malheureusement j'ai beaucoup de taf... et en plus, il n'arrête pas de neiger abondamment...

 

Concernant la robe de la "Belle", gris argent lumière. Je trouvais que le SBK rendait mieux dans les teintes claires, les formes de la Belle ressortaient d'avantage... et mon ex-S3 était gris dauphin alors je voulais changer.

 

Pour répondre à Audifan, ayant posséder également un A3 1.8T (150 PS) avant le S3, je trouve le nouveau moteur 2.0 T FSI très réussi. Bien plus de couple à bas régime, de meilleure reprise, il y a moins besoin de faire fumer le levier de vitesse (rétrograder pour posséder plus de puissance). Mais pour moi le point très important était le bruit, on n'entend quasi pas le moteur même à haut régime, à l'arrêt il faut faire gaffe, il préférable de jeter un coup d'oiel au compte-tours pour vérification !!!!

 

Pour moi, de tous les véhicules que j'ai possédé, je trouve que l'A3 SBK est de loin le meilleur compromis, finition - classe - motorisation - familiale.

(Il est clair que cela n'engage que moi  bigsmile.gif  et aussi les finances car je n'aurais pas "craché" sur un RS6 Avant.)

 

Effectivement je voulais changer de véhicule car le S3 avec ses trois portes devenait trop "galère" avec deux enfants dont un en bas âge.

 

Je trouve ce site excellent, les gens passionnés tout comme moi et de plus super AIMABLE !!

 

Merci à vous

 

A tous, je vous souhaite une agréable journée

 

Seen

92429[/snapback]

 

Salut Seen,

 

j'avais les mêmes besoins que toi, une 5p, de la pêche et du repondant, pas de Diesel (j'avais une A4 V6 TDI Quattro avant).

J'ai essayé le 2LTFSI sur la Golf, je te rejoints sur ton analyse: tres coupleux, disponible...Tres bon choix.

Là ou j'ai abandonné c'est sur le prix de la Sportback TFSI: plus de 35KEuros pour avoir une ambition Luxe et j'ai dit NIET.

Je me suis "rabattu" sur une bombasse de Megane RS, 5p, 225cv pour 24,5KEuros: même pêche, présentation intérieure et finition plus qu'honnête et niveau d'équipement supérieur à la Sportback. Les cotes intérieures sont même plus grandes sur la MRS que la Sportback.

 

Pas de fight please, ne me parlez pas de la qualité Audi, je la connais et ne la dénigre pas. Je vous donne juste mon sentiment

 

Eric

de passage sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Monthey en Valais

 

90433[/snapback]

 

Salut voisin!! moi je suis de l'autre coté du Rhone....

Si tu croises un S3 rouge absolu diablotin.gif tu me fais coucou!! coucou.gif

 

et puis euh..... Forum68.gifbiggthumpup.gif

Faut nous montrer la bête!!!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...