Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis sur le point d'acheter une audi A3 1.8T 150ch de 98 totalisant 100 000km etat impécable interieur/exterieur, je voudrais savoir si je fais un bon achat.

les points négatif sont:

les 4 disques a changer ainsi que les plaquettes

la couroie de distrib (+ pompe a eau ça se fait ensemble)

pour le prix le vendeur en veut 6300 euro, je pense l'avoir pour 6000euro

j'ai contacté mon garagiste (non consécionnaire audi) il ma fait un devis de 1500euro pour les réparations.

la voiture me reviendrait a 7800/7500euro

est ce une bonne affaire?

merci

jerem <_<

Posté(e)

On peut avoir plus de détails (finition?, options?, 1ere main?, entretien Audi?....etc) et si tu as des photos aussi...

a+

Posté(e) (modifié)

alors elle a les siège alcantara, toit ouvrant, jante alu en 16, clim auto, vitre elec....mais elle a pas les anti brouillard,je ne sais pas la finition je pense a une ambition...

c'est une 2eme main le gars l'a depuis 2001, elle n'as pas été entretenu chez audi mais l'entretien a été fait correctement, le control technique est sorti a 0 défaut mise a part les disques.

Modifié par jerem15
Posté(e)

ça ne peut pas être la même que sur la photo car il s'agit d'une phase 2 (à partir de 2001), la tienne est de 98 donc phase 1. Pour la finition, ça doit être une Ambiente (les Ambition ont les sièges cuir et les antibrouillards entre autre).

par contre niveau entretien, un suivi Audi est préférable, surtout qu'apparemment la distrib n'a pas été faites, or elle aurait du l'être depuis 2003 (tous les 5 ans)....

Je pense que tu peux négocier le prix, ou en trouver une au même prix avec un suivi Audi et plus récente. Il vaut mieux une voiture avec plus de bornes, mais plus récente que l'inverse...

soit patient dans ta recherche...

a+

Posté(e)

non, ce n'est pas une super affaire si elle te revient à 7500€ <_< (JA 16, amortos d'origine...)

Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter les surprises, une solution possible est de négocier le prix APRES réparation. Les réparations sont à la charge du vendeux, mais le prix a été négocié avant. Le risque est transmis au vendeur, qui connait certainement bien l'état du véhicule. Si il refuse, ca sent mauvais.

Je pense que c'est franchement très dangereux d'acheter une voiture avant réparation. Si la courroie n'a pas été faite à temps par exemple (3 ans c'est beaucoup trop!), il y a un risque réel qu'elle casse à tout moment.

Posté(e)

<_<

Je dirais 6000 /6200 grand maxi avec l'entretien fait ( voir le CT pour l'état des disques ) la distrib pour une auto de 1998 doit être faite, c'est abslument indispensable et le vendeur aura systématiquement cette remarque de tous les acheteurs potentiels.

Il doit donc assumer le kit distrib ; pour les freins à toi de voir mais des disques AR à 100 000 celà m'étonne un peu....

<_<

Posté(e)

exact les disque arrière ne sont pas a changer, non signalé au CT,

la distrib il me la fait mais dans ce cas la voiture je la touche a 6800euro. ce qui me plait pas des masses, j'aime mieux etre sur du travaille bien fait!

ce soir je suis passé chez un agent vw-audi pour faire faire la distrib j'en ai pour 560 euro pour les disque j'ai trouvé a 150 euro disques avant

toutes ces ptites nouvelles nous sort la caisse a 6700euro environ...

Je suis pas pour acheté une caisse ayant plus de borne (amorto, train roulant ect sont plus "usé").

j'ai épluché toutes les annonces, et je ne trouve pas d'audi A3 a moin de 7000euro avec moins de 100 000km... meme les audi de 98 se vendent plus chere.

elle est quand meme coté a 7670euro http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.ph...=2&km=10000

jerem

Posté(e)

:rolleyes:

6700 € si l'état de la carrosserie le justifie et surtout si l'entretien à été fait dans les règles de l'art peut se concevoir en effet mais sans avoir vu l'auto c'est difficile de dire !

Pour le même véhicule ( modèle , année kms ), il peut y avoir de grosses différences de tarif suivant l'état et l'entretien...

:coucou:

Posté(e)

salut jerem! moi c'est jerem ossi aha!!

eh bien, moi je vend mon a3 1.8 turbo ambiante 180 cv... 91000 bornes et très bien equipée et excellement bien entretenue...

carnet dentretient facture et le tout entretenu chez AUDI

10500 euro; soit 3000 euro de plus que ton affaire!! pour une meilleure occaz

hehe

fo y reflechir!

salut

Posté(e)

Hello

a ta place je prefererais mettre un peu plus mais sur une voiture entretenue par audi et ou tu as pas de frais à prévoir histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Posté(e) (modifié)

j'ai un budget de 8000euro pas plus....( 21ans et déja 4 caisses mais de collection...) La je voulais une voiture résente pour une utilisation quotidienne....

le vendeur m'a rapelé il me la laisse a 600euro ac la distrib et les disque a faire. elle est vraiment propre et le vendeur a l'air réglo (il est flic de proffession).

j'sais pas quoi faire avec cette bagnole, ça serait que de moi je l'achetterais mais vous me conseillais tous le contraire...

Pao ta des photo de ta caisse pour voir comment elle est stp

Modifié par jerem15
Posté(e)

Tu ne veux pas une 180ch Quattro? J'en ai une magnifique a vendre avec courroie distrib toute neuve. :bigthumbup:

Bon le prix est plus élevé bien entendu. <_<

Fin apres pour moi 6000€ ça va l'entretien fait par Audi ou pas on s'en fout tant qu'il est fait mais la c'est juste la courroie aurait du etre fait en 2003 donc moyen le gars sur l'entretien. :furious:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je ne l'ai pas acheté... caisse douteuse (entretien fait mais rien ne me le prouvait le vendeur avait perdu les factures...)

par contre j'ai trouvé une autre audi la meme mais avec 97000 km, 1ere main carnet d'entretien depuis l'achat.

révision complète méca/carosserie... garanti 3 mois pour 7500 euro (la central la cote a 7500euro) donc bon je pense que ça peu etre pas mal

Modifié par jerem15
Posté(e)

slt, si ça peut t'aider d'en ton choix, je viens d'acheter une A3 1.8T de oct 2000 ambition, elle a 120000 KMS je l'aime déjà!!

tarif:9000 EUROS? remarque je sais pas si c'est une tres bonne affaire mais elle est nikkel et apparement a force de naviguer sur le net, ça semble plus que correct, combien de km peut encaisser se type de moteur je suis curieux de l'avis des ancien utilisateur de A3!!