Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

M5 V10 Bi-turbo....power !


popoff

Messages recommandés

:blink: :blink:

 

Vraiment superbe et bestiale :bien: :lover: !!!

Mais c'est surprenant, d'aller coller les 2 turbo aussi loin sur la ligne d'échappement :reflexion:. C'est pas terrible pour le temps de réponse :sic:... Enfin, je veux dire, dans l'absolu, car avec 810 CV, ça doit aller :eldiablo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surprenant où sont placés les tubos :blink: !!!!

 

Sinon superbe à part les jantes :bleble:

 

Par contre ça doit bien ronroner car exit les silencieux ..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Vraiment superbe et bestiale :bien: :lover: !!!

Mais c'est surprenant, d'aller coller les 2 turbo aussi loin sur la ligne d'échappement :reflexion:. C'est pas terrible pour le temps de réponse :sic:... Enfin, je veux dire, dans l'absolu, car avec 810 CV, ça doit aller :eldiablo: !

 

d'autant plus que les gaz sont moins chauds, donc donnent moins d'energie au turbo.. bizarre !!

 

mais magnifique qd meme !! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 507 ch ca fait juste quand meme...... :blink:

c'est vraiment des grands malades :bigsmile:

 

@...c'est vrai que y'a des ouffs sur terre..... B) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pas.... Si on monte des turbos on les monte correctement et la c'est du montage à la 6/4/2..... imaginez les longeurs des lignes d'admissions du n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anneauxdin : A Dubaï, les Cheiks ont de grandes lignes doites pour faire des runs :eldiablo: :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ait personne d'assez callé pour nous expliquer ce montage des trubo, car même si ca paraît bizarre je ne pense pas qu'il n'aient été mis là par hasard ou juste pour le frime. C'est peut être pour le bruit car deux turbo à la place des silencieux ca doit faire un sacrée ronron siflent.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement pour un soucis d'encombrement, non ? Il y a déjà du monde sous le capot !

Je me rappelle aussi avoir vu un reportage où on voyait les collecteurs d'échappement dignes de ceux de F1. Du coup, c'est peut-être problématique de rajouter les turbals près du moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le positionnement des turbos est pas commun mais pour ma part voici ma théorie:

 

Ils ont mis les turbos la pour le refroidissement justement les gazs d'admission arrivent plus frais donc le rendement moteur ( balayage des gazs) est mieux vu que les gazs d'échappement arrivent plus frais au turbo du fait de la longueur de la ligne et puis l'air d'admission refroidit le temps d'aller à l'intercooler pour être encore refroidit. Peut être aussi que dans la ligne il y'a des reductions de diamétres pour augmenter la pression des gazs dans les turbos, mais le bruit doit être magnifique en tout les cas.

 

Tout ceci n'est que théorie :rolleyes: :rolleyes:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le positionnement des turbos est pas commun mais pour ma part voici ma théorie:

 

Ils ont mis les turbos la pour le refroidissement justement les gazs d'admission arrivent plus frais donc le rendement moteur ( balayage des gazs) est mieux vu que les gazs d'échappement arrivent plus frais au turbo du fait de la longueur de la ligne et puis l'air d'admission refroidit le temps d'aller à l'intercooler pour être encore refroidit. Peut être aussi que dans la ligne il y'a des reductions de diamétres pour augmenter la pression des gazs dans les turbos, mais le bruit doit être magnifique en tout les cas.

 

Tout ceci n'est que théorie :rolleyes: :rolleyes:

 

FRED

Belle tentative :jap:, mais je ne suis pas convaincu :sic: ;)...

 

Quand tu comprimes un gaz, il s'échauffe. Si tu le laisses se refroidir , tu perds aussi en pression. L'effet recherché est donc atténué :sic:...

Quant à mettre des réductions de diamètre, ça crée une perte de charge, et en aval ta pression chutte. Là encore, ce n'est pas le but recherché...

 

Par ailleurs, pour qu'un turbo soit efficace, il faut que les gaz d'échappement soient encore suffisamment chauds, pour pouvoir exploiter au maximum la capacité de détente (l'inverse de la compression) des gaz chauds, grâce à la turbine. Ensuite, il faut que les gaz d'admission passe par le compresseur (entraîné par la turbine), en ayant le moins de chemin à parcourir entre la sortie du trubo et la chmabre d'amission, justement pour limiter les pertes, dont on a parlé au dessus. Bref, aucun de ces 2 principes ne semble respecté ici :euh: bizarrement...

 

Enfin s'il s'agit d'un problème d'encombrement, il doit bien y avoir quand même un emplacement, sous la caisse, plus près du moteur, non :euh: ?...

 

Bref, cette installation m'intrigue toujours autant :reflexion: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Il est :tcon: ce popofff :coucou:, quand il s'y met :P !!!

:bien:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'en penses un ami qui bosse dans les turbo... :bigthumbup:

 

je vous le livre texto...

 

En tout cas c’est un tas de merde thermodynamique ton truc, faire les Turbos 3m à l’arrière de collecteur avec au moins 400°C de perte de température, c’est vraiment une idée d’abruti, en plus pour que les Turbos voient vraiment de la température échappement, payes ta pleine charge d’au moins 10 minutes ! Avant c’est 200°c qu’ils voient et pis bien vu la pompe pour ramener l’huile au moteur, je suppose qu’il y’a aussi 3m de durit pour amener l’huile, ce qui veut dire au moins 2 minutes pour que les T/Cs voient de l’huile enfin arriver lors d’un démarrage à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: excellent la reponse..

 

Menfin , meme si les turbo marchent pas avant que le moteur soit chaud (comme il dit) il te reste qd meme 500 ch pd les minutes de chauffage... :bigsmile:

De quoi s'echauffer un peu avant l'arsouille quoi.. :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ils soufflent tous les 2 dans le meme sens, en parallele...

 

par contre au niveau de la jonction, il doit y avoir pas mal de turbulences, donc de perte de charge... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'ils sont dans le même sens.

Mais le tuyau avec la plus petite section, c'est bien la sortie? Tu regarde le turbo à gauche puis celui de droite...ça va pas dans le même sens à la sortie.

C'est pas en parallele pour moi.

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mieux pourquoi tu dis parallele maintenant.

Je pensais qu'un bi turbo c'etait un turbo par ligne de cylindre, hors là ya kun tuyau qui va jusqu'au moteur. C'est pour ça que j'ai dis en série.

Mais c'est vrai que c'est pas le bon terme. :rolleyes:

 

386Km/h quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout les 2 min pour voir si quelqu'un à enfin une explication rationnel mais rien. Ce montage commence vraiment à m'énerver et j'ai beau chercher la seul explication que j'ai c'est: le manque de place dans le moteur à dû les pousser innover. C'est vrai que dans ce montage ont à enormémént de perte de charge et à première vu il n'a pas l'aire d'avoir un grand rendement mais ont passe quand même de 507 à 810 cv. C'est chelou ce truc c'est qui qui à fais cette voiture???

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, 810 cv, ça reste à prouver....... tout comme les 386 km/h :rolleyes:

 

Perso, je n'y crois pas une seconde, pour moi ça reste un montage foireux, la qualité des soudures, durites, etc... attestent d'ailleurs plus d'un bricolage maison que d'une préparation pro <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...