Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]vibration tableau de bord

hato54

Messages recommandés

J'ai depuis un moment une vibration très désagréable au niveau du tableau de bord,une sorte de bruit métallique dès que je roule sur des pavés :furious:

J'ai controlé au niveau du compartiment moteur si rien ne bougeait et a priori RAS

Avez vous déjà rencontré ce problème car a priori je n'arrive pas a le solutionner et c'est très agaçant :eldiablo:

Oui malheureusement ! Avec les remontées de couple du TDI :bigsmile: dans les aerateurs ! G deja démonté, remonté... rien y fait

TOUT démonter et c'est risqué d'avoir pire apres ! Pour les aerateurs j'ai une fois flyé dedans et il s'est détaché ! je pensais l'avoir cassé mais juste déboité! C'est un peu prise de tete pour le remettre apres :bigthumbup:

J'ai eu aussi des vibrations dans ma portiere, solutionné en garage par un graissage et réglage de la vitre :bien: ... A part que j'ai toujours du gras sur ma vitre ! Mais bon je prefere du gras que ce cliquetit qui me rendait FOOOOOOUUUUUUUU

Moi ca vient pas des aerteurs en fait,je leq ai dejà demontés ,car changé pour les modeles evo avec la lumiere lol,moi je les tires avec un cintre en fer decoupé et je tord le bout en faisant un crochet.

En fait mon bruit se situe plus vers le pare brise. :furious:

chez moi ca vient du montant de pare brise gauche, uniquement lorsqu'il fait froid dehors et chaud dans la voiture <_<

solution, ne pas mettre le chauffage l'hiver :bigthumbup:

j'ai degoté de la mousse epaisse, je vais coincer un morceau entre le bas du montant et le tableau de bord, on verra si ca suffit.

pas envi non plus de demonter et ca risque d'etre pire apres

@KoD : J'ai déja éssayé de glisser de la mousse entre le par brise et le montant de tableau de bord et rien n'y fait <_<

On dirait que ça vient au niveau de la casquette supérieur mais même en mettant la main dessus,ça vibre toujours :furious:

Je n'ai pas envie non plus de tout démonter car c'est du boulot :angry:

J'ai entendu dire que ça viendrait des fixations du tableau de bord qui grincent,le problème est connu sur les golf IV et les Passat.

Par contre il y a des jours ou je l'entend moin,ça dépend éffectivement des températures mais quand ça s'y met,ça me rend dingue ce p..... de bruit !! :hot: :hot: :hot: :hot:

Bon tout a l'heure j'ai démonté l'autoradio pour voir si rien ne tapait derrière,j'ai roulé sans l'autoradio et toujours ce p..... de bruit :furious:

C'est bien au niveau de la grille d'aeration supérieur que ça se passe et apparemment elle est indémontable,elle est moulée avec la casquette :eldiablo:

Comme toi nicooooo,il y a des jours ou j'ai envi de l'insulter :bigthumbup:

Le pire,hier je l'enmène a la concession pour faire constater ce bruit,le chef d'atelier fait un tour avec,reviens et me dis qu'il n'a rien entendu,je la reprend et rebelotte :furious:

Bref,ils s'en foute de ce genre de désagrement :hot:

Oui c'est clair .

Je vais essayer un de ces quatres,de demonter mon cache sous le volant,et voir si j'ai acces au dessous de la casquette,voir si je peux mettre un truc pour coincer ,ou mettre de la graisse où ca grince.

On verra .

Je n'arrive pas a cerner exactement ou ça grince <_<

J'ai éssayé de démonter la boite a gands,le compteur,tout a l'air en place,rien ne bouge,peut etre les fixations du TDB mais ou sont elles ? <_<

ça me le fait aussi sur A4, si j'appuie sur la casquette ou si je glisse ma main entre le tableau de bord et le pare-brise ça s'arrete. Je me demande si ça ne vient pas des aerations plastiques situées dessous le tableau de bord (entre le la bas du pare-brise et le tableau de bord).

parfois, il m'arrive meme de taper un grand coup de point sur la planche de bord tellement ça m'enerve ...

essayez avec une bombe de silicone. J'avais un bruit de ce style sur le Touareg au niveau de la jonction du pare-brise (ça la fout bien pour une bagnole à 50k€ :furious: ) j'ai vidé une bonne dose de silicone le long de la jointure et le bruit a disparu. Jusqu'à quand ???

Chez moi c'est pas un bruit de frottement mais plutot une piece de plastique partiellement decollée qui vibre suivant le regime moteur et le revetement de la route. Je ne pense pas que le silicone change quelques chose. Je vais bientot a la revision des 45.000 kms et j'en parlerais ...

Sur la mienne, c'est l'aerateur passager qui vibre sur route defoncée ou pavée....

Dès que je pose la main dessus, plus de bruit!!!!

Comment faire pour sortir cet aerateur? Faut il graisser le mecanisme interne?

parfois, il m'arrive meme de taper un grand coup de point sur la planche de bord tellement ça m'enerve ...

Moi aussi :bigthumbup:

Tout a l'heure j'ai pri une route assz défoncé et rebelotte ce fameu bzi bzi de plus en plus fort :furious:

Je ne comprend pas que c'est apparu comme ça,au début je n'avais pas le moindre bruit,il faut dire que le moteur est tellement silencieux que l'on attend que ça!!

ralalaaaah !!! tapé n'arrangera rien les gars :bigsmile:

.... Mais ca fait du bien ! c'est un peu comme l'envie de l'insulter ... ben non! Nous on la frappe directement sans sommation :bigthumbup:

Ptite anecdote ! j'ai vu un soir un gars flyé à mort dans le tableau de bord de sa megane ;) Son copain est allé voir ce qu'il se passait (on était à la friterie :D ) ! Quand il a ouvert la porte il s'est mis à rire en lui demandant si il était fou !!!! Visiblement les plastoc rinolt avaient pas tenu ! Faut dire qu'il avait méchament la rage :D ! Surement pas a cause d'un grizziiiie comme nous car lui il est habitué a ce genre de bruit sur une megane MDRRRR

Sur une mégane les briziiii doivent être omniprésent dans l'habitacle et c'est pour ça que le gars a pêté un plombs :bigthumbup:

De toute façon il faudra que je règle ça parce que je ne supporte aucun bruit parasite dans une voiture :furious:

J'aime le silence a bord :rolleyes:

A l'époque dans mon ex BM E36 de 11 ans je n'avais pas le moindre rossignol....

Bon beh j'ain trouvé le pourquoi du comment :bigsmile:

Je viens de demonter la boite a gants et le cache inferieur coté conducteur,et les deux caches lateraux,beh en fait il y a une vis de fixation de chaque côté,et mes deux fixations superieures de la casquette sont cassées. <_<

Donc là je medite a une solution,les coller,je sais pas si ca va tenir etant donné que ca a dejà peter a l'origine.

Je pense pas que ce soit le fait de taper car j'ai tapé apres que ca fasse le bruit :bigsmile:

En plus,ma voiture n'as jamais eu de gros choc.

C'est du plastique abs,puis pour bien les coller il faudrai lever toute la casquette :colere: .

Je suis chez ma mere donc je peux pas mettre de photo,j'en ai pris avec le tel mais bon ,on verra a la maison.

:coucou:

En glissant ta main entre le pare-brise et le tableau de bord ça ne s'arreta pas ? si oui se serait plus simple de mettre une calle a cet emplacement. Je pense que c'est la solution que je vais retenir ...

Bon,ca y est,j'ai coller les pattes,a la colle pare brise,ca fais plus de bruit :bigthumbup: ,je suis content,maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux autres bruits.

J'en ai profité pour demonter mon compteur et nettoyé la vitre a l'interieur,effet garanti!!

Tu peux donner des precisions sur ce qu'il faut demonter coté conducteur ... et ou se situe ces pattes de fixation

merci.

Voilà ce que j'ai demonté,boite a gants,caches lateraux du tableau de bord,le cache sous le volant.

En rouge,l'emplacement de la vis clé torx.

spa0182nd3.jpg

Désolé pour la qualité photo de mon tel.

Là gros plan sur la patte cassé,il faut se mettre la tete a l'envers regard vars le haut,la tete au niveau des pieds du passager.

spa0181kj7.jpg

Voilà. :coucou:

Modifié par nicoooooo

Bon beh cet après-midi j'ai démonté encore une fois ma boite a gands,apparement mes fixations ne sont pas cassés (du moins celle passager) et je n'ai rien trouvé d'anormal,tout a l'air en place.

M

Bon beh cet après-midi j'ai démonté encore une fois ma boite a gands,apparement mes fixations ne sont pas cassés (du moins celle passager) et je n'ai rien trouvé d'anormal,tout a l'air en place.

M

Mon bruit se situe au milieu de la console,j'ai même glissé un bou de carton entre l'aérateur central et la console,j'y ai passé mon après-midi pour rien :furious:

Je n'arrive pas a trouver ce pu..... de bruit,c'est fou :furious:

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller :coucou:

• 2 semaines plus tard...

:) Bon ça y est,j'ai enfin trouvé la provenance de ce fichu bruit !! :hot:

En fait la vibration ne venait pas de mon tableau de bord,elle était sous la baie de pare-brise ou sont situé la tringlerie des essui-glace,c'était une pièce ronde raccordé a une fiche (peut être la pompe de lave glace :nixweiss: ) qui venait taper contre la caisse,d'ou cette pu..... de vibration métallique dans l'habitacle :furious:

J'ai coincé un chiffon entre cette pièce et la caisse et après un essai sur route dégradé,plus aucun bruit !! :rolleyes:

Quand je pense que ça fait des mois que je cherchais cette foutu vibration qui commencait sérieusement a m'ennerver,j'étais même pret à démonter toute ma planche de bord :eldiablo:

Donc voilà,je sais que quelques membre ici ont le problème,et que ça pourra les aider :)

Sur la mienne, c'est l'aerateur passager qui vibre sur route defoncée ou pavée....

Dès que je pose la main dessus, plus de bruit!!!!

Comment faire pour sortir cet aerateur? Faut il graisser le mecanisme interne?

A en croire ta signature tu as une A3 8P, donc normalement pour démonter l'aérateur, tu n'as qu'a passer un petit tournevis entre l'aérateur et le tableau de bord (fait attention de ne rien abimé), tu sortiras l'aérateur au complet.....attention je n'en ai jamais démonter mais j'avais lu la méthode dans la section TT (ça doit être la même procédure).....:coucou:

Modifié par Bartouille

mon rossignol est parti de lui meme depuis qu'il fait moins froid, peut etre qu'il n'aime pas la clim :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...

c'est clair, j'ai le meme bruit de fou sur ma ford focus.............

Mais bon je vais acheter une a3, mais quand je lis tout vos commentaires j'ai très peur

Je te rassure,ce n'est pas sur toutes les A3 :eldiablo:

heureusement !! :bigsmile:

Mais bon,c'est vrai que c'était pénible ce bruit de dingue,et je commençais a savoir sur quel portion de route il se manifestait,et de là je montais le son de l'auto radio pour tenter d'oublier :bigthumbup:

Maintenant il m'arrive de rouler sans musique,chose qui n'était pas envisageable auparavant :eldiablo: