Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'agrandissement de ma petite famille, j'ai mis en vente mon a3 tdi 105 ambition pour acheter plus grand. Le soucis c'est que apres avoir gouté à audi, c'est dûr de changer. Donc je compte rester chez audi et j'envisage l'achat d'une a4 B6 Tdi 130 pack, année 2004. Je m'en remet à vous pour les quelques interrogations qui me trottent.

1) Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ?

2) Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ?

3) Est il facile d'entretenir cette voiture soit même ? (opération de bases, vidange + changement de filtres)

4) Quels est la périodicité de changement de la courroie de distribution ?

5) Combien de kilometre faites vous en moyenne avec vos trains de pneus ?

Merci d'avance pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le châssis la réponse est NON: c'est une option gratuite sur la finition PACK PLUS.

Pour le reste je laisse les proprios te répondre.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 avant TD130 (Advance Editon de debut 2005 : meme finition que Pack)

1 - Comme dis précedemment chassis SPORT en option.

2 - Autonomie environ 1100 kms avec un plein (72 l).

3 - Je l'nvoye au garage pour l'entretien car elle encore sous garantie.

4 - 90.000 ou 120.000 kms, je ne sais pas mais je peux verifier dans le carnet d'entretien.

5 - 50.000 kms pour les pneus avant et environ 80.000 kms avec les arriéres. J'ai toujours les pneus arrieres d'origines (44.000 kms)

Posté(e)
1) Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ?

La pack n'a pas de chassis sport de serie.

Je l'ai sur ma B6 et pas sur ma B7. Finalement, je crois que je préfère sans, c'est plus confortable, surtout sur route dégradée.

2) Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ?

-de 6 l/100km, 1000 kms facile, sans se priver.

3) Est il facile d'entretenir cette voiture soit même ? (opération de bases, vidange + changement de filtres)

Je ne sais pas, je fais toujours entretenir mon véhicule chez Audi. Dans le cas contraire, tu perds l'assistance Audi qui est gratuite pendant toute la durée de vie de la voiture. Et si tu as un gros problème, ce sera beaucoup plus dur de négocier une prise en charge.

Posté(e)

merci pour vos reponses :bigthumbup:

En fait j'ai eu une golf 4 chassis confort et ça pompait vraiment beaucoup, l'a4 a t'elle le même type de chassis ?

Il me semble que le chassis sport, c'est juste 4 ressorts différents, les amortos sont les mêmes, vous me confirmez ?

Posté(e)

Je te répondrai ce soir (je n'ai pas la doc sous les yeux). Au nveau look un châssis standard ce n'est pas terrible. <_<

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Fred,

Voici mes réponses suite à mes A4 B6 TDI 130CV, en berline.

Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ?

Comme dit plus haut, le chassis sport est une option.

Je le recommande car sinon la voiture pompe énormément.

Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ?

En 16" : 5,9 L/100 km,

En 17" : 6,1 L/100 km.

Autonomie moyenne de 1100 km.

Quels est la périodicité de changement de la courroie de distribution ?

Tous les 90 000 km.

Combien de kilometre faites vous en moyenne avec vos trains de pneus ?

60000 km, utilisation à 90% sur autoroute.

Par contre, changement des 4 pneus à la fois.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

Ok merci pour toutes ces précisions.

De toutes façon, je compte mettre 4 jantes type s line (RS4) donc j'en profiterai pour ajouter des ressorts courts. Je pense qu'ensuite niveau chassis ça devrait ressembler à mon a3 ambition.

Quelqu'un a t'il fait cette opération, ou commandez vous les jantes, quelle marque de ressort me conseillez vous et enfin est ce qu'audi vend les ressorts pour passer du chassis normal au chassis sport ?

Posté(e) (modifié)

Salut fred :coucou:

La mienne est rabaissée mais moi c'est des combinés filetés, donc pas le meme budjet ni le meme résultat.

-Un ami a mis des ressorts sur la sienne (tdi130), des Weitec en -30, le rabaissement est nickel ( on dirait du -45) et beaucoup plus homogene que le chassis sport d'origine (haute devant, basse dérriere). La marque Eibach est parmi les meilleures. C'est un peu plus ferme que le chassis sport d'origine mais c'a reste supportable.

-Si tu vas chez Audi, je doute qu'ils soient compétitif en prix par rapport à ces marques. A voir.

-Pour les jantes, en pack avec les pneux, le plus intéressant est de passer par les grands distributeurs du web comme Auto Exclusive.be . Très bon rapport qualité/prix/délais.

Modifié par JGM
Posté(e)

salut,

j'ai eu 2 passat avec chassis sport. j'ai mon a4 avant depuis 1 semaine en chassis "normal" et ben je suis pas déçu, il est super ce chassis! donc je ne regrette pas de ne pas l'avoir ;)

@+ alex

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une version 2002 : A4 Avant TDI 130 Pack avec Chassis Sport et régulateur de vitesse comme options

1) Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ? Option

2) Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ? 6,8l/100 mais je fais beaucoup de ville en ce moment et 5.8l/100 sur Autoroute

3) Est il facile d'entretenir cette voiture soit même ? (opération de bases, vidange + changement de filtres) : Je fais toutes les révisions chez Audi

4) Quels est la périodicité de changement de la courroie de distribution ? Tous les 90000km

J'ai toujours roulé avec des Dunlop SP9000 et je fais en moyenne :

Train avant : 36000Km

Train arrière : 70000 Km

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Salut ,

Pour en rajouter un peu :

J'ai une version 2002 : A4 Avant TDI 130 Pack sans le chassis Sport, mais full options (cuir, sic, régul,...).

1) Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ? Option, moi je l'ai pas et je trouve la tenue de route très correcte. Mais avec un petit bout derrière, je pense que c'est pas plus mal de rouler en chassis normal.

2) Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ? moins de 6 L/100 , autonomie env. 1150 km, mais tout dépend comment tu roules...

3) Est il facile d'entretenir cette voiture soit même ? (opération de bases, vidange + changement de filtres) : Je fais toutes les révisions chez Audi

4) Quels est la périodicité de changement de la courroie de distribution ? Tous les 90000km OU TOUS LES 5 ANS !!

J'ai toujours roulé avec des Michelin et je fais en moyenne :

Train avant : 50000Km

Train arrière : pareil, car pour 2/3 mm je préfère changer les 4.

@+ et bon choix

PG

Posté(e)
1) Est ce que la version pack est équipée du chassis sport ? Option, moi je l'ai pas et je trouve la tenue de route très correcte. Mais avec un petit bout derrière, je pense que c'est pas plus mal de rouler en chassis normal.

Hé hé je passe se l'a3 à l'a4 pour l'arrivé d'un petit bout dans l'année :P mais ce que je veux pas c'est les amorto qui pompes à fond des que je prends un trou.

2) Quels sont vos consommations et autonomie moyenne avec le tdi 130 ? moins de 6 L/100 , autonomie env. 1150 km, mais tout dépend comment tu roules...

disons que je fais essentiellement de la nationale à 90 km/h et de l'autoroute. La ville c'est vraiment trés rare. Avec mon a3 tdi 105@140, je fait du 5.5L/100 avec le gazole total excellium et 5.8L/100 avec du gazole standart. Je pense arriver à faire pareil avec l'a4.

Bon demain j'ai un client qui vient voir mon a3 donc si il est interressé, il va falloir que je m'active pour trouver une bonne occaz en a4 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon bin fausse alerte pour le client, il a fallu que j'appelle cet abruti qui avait une heure de retard pour qu'il me dise qu'il ne viendrait pas voir mon a3 car il a trouvé autre chose ... Pffff les gens, je vous jure, il vous donne rendez vous la veille et ne vous rappelle même pas pour annuler :furious:

Bref mon annonce paraît lundi dans le journal, donc on verra. ça met les nerfs car j'ai trouvé quelques models interressant.

Je pense rester sur un model sans chassis sport et puis si ça va vraiment pas, je mettrai 4 ressorts court eibach par exemple.

Par contre l'option chassis sport est associée au jante étoile en 17" ou pas forcement ?

Modifié par fredaudison
Posté(e)

non pas forcement, la mienne a le chassis sport et avait les trapezes en 16".

Depuis jai mis les etoiles en 17" beaucoup plus esthetique. :malelovies:

Posté(e)

Ok c'est sûr qu'avec les jantes en 17", ça fait vraiment sympa mais entre les Rs4/9 et les étoiles, mon coeur balance ...

Auriez vous des photos avec ces jantes en 17" ?

Posté(e)

salut,

toutes les jantes en photo içi

les 17 "etoiles" sont magnifiques, mes preferées :malelovies: et + faciles a nettoyer que les rs4 ...

@+ alex

Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont pas mal ces jantes :bigsmile:

Moi, c'était celles d'origine que j'ai équipé pour "grimper" l'hiver :coucou:

petitea4mn4.jpg

Posté(e)
C'est vrai qu'elles sont pas mal ces jantes :bigsmile:

Moi, c'était celles d'origine que j'ai équipé pour "grimper" l'hiver :coucou:

petitea4mn4.jpg

C'est clair, ça fait class :malelovies:

et avec des rs4/9 en 17", personne n'aurai une petite photo car sur autoexclusive c'est dur de voir celle qui sont en 17" ou en 18" ;)

Posté(e)

Je penche plus pour les 17" étoiles. C'est vrai que les rs4 sont jolies aussi mais en 18", elles rendent beaucoup mieux. Et comme je compte rester en 17" pour garder des perf et une conso correcte ...

Par contre quel est l'équivalence pneumatique en 17" ?

Posté(e)

Moi mon coeur balance entre ces 3 modèles :

audi1ak7hq7.jpg

pict0005zt0.jpg

vincennes051106065wj9.jpg

165 - 172 - 182 sur autoexclusive.be il me semble.

Posté(e)

En fait tout depend de la taille, je trouve les 3 photos nikel moi. La premiere est la 3eme sont en 18" et celle du milieu en 17". Apres c'est une question de budget, de confort, consommation. Niveau esthétique, c'est sûr que le 18", ça fait class mais il faut associer cette monte à 4 ressorts court sinon vive le 4*4 !!!

Par contre pour la taille de pneumatique en 17", c'est 225/45/17 ?

Posté(e)

Non c'est du 235/45/17 normalement...

Posté(e)

225 ça passe si la jante est par exemple en 7,5x17.

Posté(e)

salut,

perso, j'adore les 2emes "5 branches etoiles", d'origine en 17 mais sur autoexclusive on les trouve en 16 ! le look a un prix abordable!

@+ alex

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une A4 avant TD130 (Advance Editon de debut 2005 : meme finition que Pack)

1 - Comme dis précedemment chassis SPORT en option.

2 - Autonomie environ 1100 kms avec un plein (72 l).

3 - Je l'nvoye au garage pour l'entretien car elle encore sous garantie.

4 - 90.000 ou 120.000 kms, je ne sais pas mais je peux verifier dans le carnet d'entretien.

5 - 50.000 kms pour les pneus avant et environ 80.000 kms avec les arriéres. J'ai toujours les pneus arrieres d'origines (44.000 kms)

+ 1 !! ;) En plus j'ai le chassis sport et c'est tres sympa !! on "sent" mieux la voiture et pour le look c'est mieux . Je possedais une passat auparavant sans chassis sport et ça pompait beaucoup trop pour moi , ça rendait la conduite moins precise! :ange: Voila en fait tres bonne auto j'en suis super satisfait mais je pense m'en separer pour acheter une A4 B7 Avant .... :coucou: