Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! :coucou:

Bon alors voila ce qui m'arrive depuis hier :colere: :

A froid,pas de soucis,tout marche trés bien,pression de turbo ok,rien a dire!

Mais a chaud,en roulant normalement(j'veut dire,sans tirer dedans comme un boeuf),mon moteur perd d'un coup toute sa puissance,on dirait que le turbo ne souffle plus...

Je coupe le moteur,redémarre aussi sec et là...miracle!Le turbo est revenu,tout est normal comme avant <_< ...mais sur 500 métres et aprés c'est reparti,plus de puissance.... :furious:

On dirait que le moteur se met en mode "dégradé"comme j'ai souvent entendu dire...

Il me semble que c'est un probléme éléctronique(une sonde ou peut etre le débimétre?)puisque cela se produit qu'a chaud et qu'une fois le moteur rallumé(une sorte de reset?)tout remache momentanement,mais bon,je n'en suis pas certain!

Mon moteur est un 1,9 tdi 130 injecteurs-pompes,le débimétre a environ 40 000kms et le moteur environ 140 000kms...

Je pense a la sonde de pression de turbo sur la durite du dessus,avant la vanne egr ou a ma soupape de décahrge,mais qu'est ce qui la fait se déclencher?

De plus,le turbo souffle un peu,car j'ai un mano de pression de suralimentation et l'aiguille décolle(peniblement certes...)

Ca fait comme avec une durite percée,plus de sauce...

quels sont votre avis,j'aimerai trouvé avant d'etre obligé d'aller chez mon concessionnaire adoré...

audicalement

Ludo

Posté(e)

Les symptomes sont assez classiques malheuureusement et à mon avis, c'est la géométrie variable du turbo qui est bloquée.

Posté(e)

Oué moi aussi je pense a ca,tu peux essayer de lui mettre le compte un peu.

Ou ta sonde comme tu dis,mais bon ,c'est plus rare.

Si tu coupes et si tu remets et que ca marche ,c'est que ta GV est grippé a mon avis.

Posté(e)

Je ne pense pas à un problème de turbo grippé. Ton turbo est certainement encrassé, ca c'est sûr,mais pour il suffit de le démonter et de bien le nettoyer et ca ira beaucoup mieux. J'ai fait cela recemment sur la mienne et crois moi que ça change :)

Ton problème de coupure je l'ai eu aussi, et c'est dû à une electrovanne (une soupape ou une capsule c'est comme tu preferes) qui est percée et qui en fait mesure mal la pression du turbo et le met en sécurité dès que tu acceleres trop fort

Cette pièce vaut environ 50-60 euros de mémoire et elle est située non pas sur le turbo, mais juste à côté. Je n'ai pas son nom précis ni ses références, mais ton problème vient de là à 90%

Une astuce qui marche pour le nettoyage du turbo que j'ai entendu recemment, c'est de démonter le tuyau d'admission d'air sur le turbo, d'y vaporiser du nettoyant de frein...remonter le tout, et mettre un bon coup de gaz (moteur chaud bien sur). Il parait que ca nettoie de maniere efficace le turbo. J'ai pas pu tester cette manip parce que je l'ai appris juste après avoir déjà démonté mon turbo :s

Autre chose qui peut t'aider pour regagner un peu de puissance, c'est de nettoyer le débimètre ainsi que le collecteur d'admission qui est souvent encrassé avec le temps et les km

bon courage à toi et tient nous au courant :)

Posté(e)

bonsoir!

Eh bien,ca fait plaisir de voir que les membres d'audi-passion se mobilisent,merci!

Je pense que je vais commencer par nettoyer ce fameux turbo,en effet,ca ne pourra que lui faire du bien!

@Deki_FR:Aurais tu une photos de cette fameuse éléctrovanne ou pourrais tu m'éxpliquer un peu plus précisement où est son emplacement,ca m'aiderai grandement!

Ca sent bon la mécanique dans les jours a venir!

Encore merci a tous de votre aide!

audicalement

Ludo

ps:quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le fait de couper le moteur remet tout en ordre momentannément,surtout si c'est d'ordre mécanique?

Posté(e)

:bigthumbup:

Pour info:

sur ma passat tdi que j'avais je montais a 120 puis plus rien plus de patate un vrai saucisson.....Je coupe le contact et la je retrouve mon turbo, la peche et rebelotte a partir de 120, plus rien...

Bilan: debimetre HS.

Voila c'est juste pour info et ca va un peu a l'encontre du lien que t'as donné jms mais bon c'est mon experience perso...

pour le prix d'une n75 de memoire(je l'ai changé sur mon tdi et sur ma s4) c'est environ 50€ ttc

Bonne recherche!!

:coucou:

Posté(e)

excuse moi mais ce ne sont pas les même symptômes, là pas besoin d'arriver à une vitesse spécifique :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Bon alors voici les nouvelles!Je viens de changer la sonde de pression de turbo,qui se trouve sur le dessus de la durite en plastique,

résultat:pas de changements!

Je vais donc changer le turbo lundi et peut etre aussi changer l'éléctrovanne qui pilote la gv...(pas de panique,j'ai ces piéces en stock car j'ai un moteur en rab' chez moi..)

Je vous tiens au courant une fois que tout cela sera fait!

merci encore pour vos conseils!

Ludo03

Modifié par LUDO03
Posté(e)

Bonsoir!

Et voila,le turbo a été changé(l'ancien ne semblé pas avoir etre tellement encrassé que ca,déception)et l'éléctrovanne qui commande la gv a également été remplacée!

Et la GROSSE surprise:

Le moteur démarre,cale aussi sec et impossible maintenant de le redémarrer!

Comme si elle c'était mise ensécurité avec l'antidémarrage!

Je suis vraiment dans la m****,car cerise sur le gateau,j'était sencé descendre la voiture demain matin chez l'expert(je me suis fait rentrer dedans la semaine derniére...)

je ne sais vraiment pas quoi faire,j'ai verifier,les fusibles coté conducteur ,ils sont tous nickels,j'ai débrancher la voiture mais nada!

J'ai appelé ma concession mais il faut descendre le véhicule chez eux et il n'ont pas de plateaux,en plus,je n'ose imaginer le prix de la prestation!

Je vous en prie,si quelqu'un a une soluce ou vag-com dans la région et qu'il veuillent bien m'aider,je saurais etre reconnaissant en retour!

audicalement

Ludo

Posté(e)

Salut Ludo,

Ben effectivement comme tu me l'avais dit, t'es dans la mouise ... :( Je ne connais pas trop la mecanique, mais juste au cas où, il faudrait pas juste enlever la batterie , attendre une dizaine de minute, rebrancher la batterie et attendre que tout soit reinitialisé <_<

On dirait que ton calculateur a perdu ses petits...

Bon courage et a plus pour nos affaires courantes :coucou:

PG

Posté(e)

T'aurais pas débranché le capteur de phase,ou celui du pmh des fois,et oublié de le rebranché?

Posté(e)

Ben je ne sais pas trop!

Premiére chose,je vais laisser la batterie débranchée toute la nuit,on verra bien si ca peut faire un reset!

J'avais déjà lu un probléme similaire....mais sans la fonction recherche... :bleble:

L'éléctrovanne que j'ai changée provient d'un moteur awx de 2002,or le mien est un 2001,j'essaierai de le remettre demain,on ne sait jamais qu'en pensez vous?

T'aurais pas débranché le capteur de phase,ou celui du pmh des fois,et oublié de le rebranché?

Pourrais tu me dire où ce trouve cela,ca pourrait peur etre m'aider!

Ce qui m'inquiéte c'est que le moteur a démarré,et a calé aussi sec!

J'éspére que c'est une bétise,car là je flippe grave quand même!

merci de votre aide a tous,vos conseils sont les bienvenus! :hot:

Posté(e)

Beaucoup de causes possibles et sans diagnose ça va pas être facile.

Tout d'abord vérifier tout ce que tu as fait et t'assurer que tu n'as rien oublié niveau branchement.

A hauteur du bloc moteur (coté conducteur) approximativement au niveau de la jauge à huile, il doit il avoir une connexion electrique double qui reprend la cablage du capteur de régime moteur G28 et du capteur de position d'arbre à came, t'assurer qu'en travaillant tu ne l'as pas déboîté ou arraché (c'est une fiche grise double). Celle du dessus doit être celle du capteur d'arbre à came et l'autre du régime moteur.

C'est une des cause possible de l'arrêt du moteur.

Par contre s'il démarre et puis calle, ça ressemble à une clé plus reconnue, as-tu travaillé de ce côté ou essayé un autre calculateur ?

Posté(e)

Je vais regarder au niveau des branchement si je n'ai rien oublié,on ne sait jamais...

Je vais également vérifier les piéces que tu me dit Tom,ca peut etre une piste,même si je n'y crois guére...

Le calculateur n'a pas été touché,et en ce qui concerne la clef,elle ouvre toujours les porte avec la commande a distance(tu crois que je peut ouvrir les portes mais pas démarrer la voiture?)!

J'ai peut etre une piste cependant:

le moteur sur lequel j'ai récupéré l'éléctrovanne est de 2002 alors que celui de ma voiture est de 2001...On ne sait jamais,des fois que le moulin ne reconnaitré pas l'éléctrovanne(ce serait éttonnant?)et se mettrai en sécurité...

Je regarde ça cette aprem et je vous tiens au courant,souhaitez moi bonne chance!

a+

Ludo

Posté(e)

Voilà un peu de news! :rolleyes:

Donc ce midi,controle des composants éléctroniques moteur que j'aurai pu debrancher....

bilan:R.A.S.

Je décide donc de remonter mon ancienne éléctrovanne,on ne sait jamais hein...

et là le miracle ne se produit pas,le moteur refuse de démarrer.... :furious:

J'insiste encore une derniére fois et la miracle se produit enfin(merci ôh dieu de la mécanique! :malelovies: ),le moteur s'ébroue enfin!

Il a fallu insister un poil,comme si le moteur avait désamorcer...

Avec le recul,je me souviens maintenant que la voiture est réstée casiment 2 jours sur le cric(pas bien je sais,mais j'avais une chandelle quand même...),donc avec le coté droit complétement relevé...

peut etre a t'elle en effet désamorcer le filtre a gasoil(éttonant),est-ce un capteur de niveau d'huile dans le carter ou encore la pompe a huile qui se serait désamorcer(bizarre aussi,je ne pense pas mais bon...)vu que j'ai ouvert le circuit d'huile pour poser le turbocompresseur...

Où n'ai-je tout simplement pas assez insister hier aprem(je penche plus pour cette soluce,mais j'ai quand même fait pas mal d'esai!)

Enfin bref,le résultat est là:le moulin démarre enfin!

Je prend donc la route est là,décéption encore,mon probléme est toujours présent,le turbo ne monte pas en pression...snif <_<

Histoire d'en avoir le coeur net,je remonte une seconde fois la seconde éléctrovanne(j'aime bien me faire ch*** vous avez remarqué?)

Je reprend le volant et la le turbos prend un peu de pression,mais il faut monter dans les tours....(2500 rpm,et +).

Mais bon,j'insiste po,le moteur est froid,et je n'ai pas envie de claquer le nouveau turbo...

Fin d'aprés midi,je descend ma voiture chez le carrossier pour que l'expert passe demain matin et la surprise:j'ai l'impression que plus je roule,plus le seuil de déclenchement du turbo est bas...

m'est idée que le turbo,n'ayant pas roulé depuis plusieurs années(au moins quatre ans :rolleyes:)dois se refaire un peu a l'idée de travailler... :bigsmile:

mais bon,a moins de 2000 tr/min,c'est toujours pas l'extase non plus!

peut etre un débimétre?mais pourquoi aurait-il claquer par l'opération du sant esprit?bizarre...

Je vais donc attendre quelque jours et je vous tiendrai au courant....

Sinon,des avis pour mon turbo qui peine a monter en pression?

audicalement

Ludo03

ps:j'ai poussé(un tout petit peu hein!)l'auto,et le turbo ne semble plus se mettre en sécurité... :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir!

:coucou:

Bon je dois avoir vraiment la poisse car je suis encore tombé en rade... :furious:

passage chez audi vichy(sui sont top,c'est bien de le signaler! :bigthumbup: )

passage au VAS et là le technicien me sort:"je n'ai qu'un défaut,l'éléctrovanne N75,mais si vous me dites l'avoir débranché,c'est normal d'avoir l'erreur!et a l'essai,jen n'ai rien senti..."

Je paie donc le diag(26 €uros,gloups!je vais investir dans un cable!),reprend ma voiture et 100 métres plus loin:turbo en sécu! :furious:

retour a la concess',le mécano me dit:pas de doute,ca doit etre l'éléctrovanne N75.

Je l'ai donc commandée,je devrais l'avoir mardi,je la monterai mercredi et vous tiendrai au jus!

a+6

Ludo

ps:pour info,N75 =50 €uros a peine!

Posté(e)

Bonsoir!

Bon alors dans la série"j'ai la poisse mais j'me soigne",je suis votre humble serviteur! :furious:

Eléctrovanne N75 changée ce matin donc,et toujours pas de changement,mon turbos coupe toujours!

je commence vraiment a perdre patience et le pire,c'est que je ne sais plus quoi regarder!

si quelqu'un a une petite idée,je sis preneur!

a+

ludo

Posté(e)

Ton moteur est-il bien d'origine...pas de boitier reprog ou autre ?

Les codes défaut ont-ils tous été retiré après remplacement des pièces ?

Valeurs débimètre contrôlée?

Posté(e)

Salut!

bon alors vendredi,avant d'aller au boulot(je fais les postes),aprés avoir farfouiller sur divers forum,j'essai 2-3 trucs:

Resserage des durites du circuit de suralimentation(circuit modifié,gros intercooler inside :eldiablo: )

un ch'tit coup de dégripant sur la commande de géométrie variable

et enfin,le tuyau qui commande la gv,je l'ai fait passer ailleur,car je le trouvé trop tiré...

et puis la miracle,depuis plus de coupure,juste un petit manque de puissance comparé a avant(je pense que ca vient du turbo...je le ferais plus tard ca!) :bigthumbup:

Ton moteur est-il bien d'origine...pas de boitier reprog ou autre ?

Les codes défaut ont-ils tous été retiré après remplacement des pièces ?

Valeurs débimètre contrôlée?

Pas d'origine en effet,puce physique ABT et intercooler mais çà marcher bien depuis plus de 30 000 kms!

Mon avis est que la géométrie variable été encrassé,tout simplement!

je vous tiens au courant au remontage de l'autre turbo nettoyé!

Code défaut retiré et valeures débimétre dans les clou d'aprés le technicien Audi...

audicalement

Ludo.