Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

je possède une audi A4 tdi 2.5l quatro et j'ai un problème.

Arrivée a 2500/3000tr en passage de vitesse en 4e le turbo de ma voiture se met en sécurité.

Suite au passage chez audi (au banc), devis 2300€ turbo et calculateur mort .

Quant il m'on vu arrivé avec il monb pris pour un pigeon.

Passage dans un autre garagiste: echange turbo 1000 €

Aucun document fournis.

Je refait un passage chez un autre garagiste et là je reste avec lui.

verdict 5 defauts. Après il a fait un reset des défauts et redémare la voiture, un seul défaut apparait.

Pouvez-vous m'aider à comprendre le diagnostic.

calculateurs diagnostic AUDI Diesel EDC 15VM+2M

055f Electrovannes pour suspension du moteur

sortie/court-circuit vers plus

023f pression dans tubulure d'admission

limite régulation supèrieure

020B Sonde température air d'admission

coupure/court-circuit plus

0229 débimètre massique

coupure/court-circuit à la masse

04EE soupape pression de suralimentation

coupure/court-circuit à la masse

nombre défauts 5

reset et test a nouveau

calculateur diagnostic audi diesel......

055f electrovannes de suspension du moteur

sortie/court circuit vers plus

nombre de défauts 1

pouvez vous me dire à quoi cela correspond svp

merci d'avance :hot:

Posté(e)

salut.

Sans problème, cette apès-midi je met des photo de ma titine.

Attention ca va déchirer.

Si qlq peut m'aider sur mon souci se serai sympas

merci.

Posté(e)

ton problème est classique, la géométrie variable du turbo qui est HS et qui crée une surpression donc le boitier se met en sécurité (ce n'est pas le turbo qui se met en sécurité, lui il est tout ce qu'il y a de plus mécanique).

Solution : nettoyage de la GV (très peu de garage acceptent de le faire) ou échange standard du turbo

edit : enlève S4 TDI de ton profil, tu as peut être une A4 équipée esthétiquement comme une S4 , mais ça n'en fait pas une S4 pour autant, ça reste une A4 TDI et puis quattro ça prend deux T :bigthumbup:

Posté(e)

merci

Dans se cas pourquoi les panes se sont elles enlevées ?

Aprèes une remise à zéro des défauts la voiture fonctionne correctement pendans qlq temps.

Et cet électrovannes de suspension du moteur revient sur le diagnostic, pourrait elle me mettre le turbo en sécurité.

Posté(e)

remettre le diag à zéro ne veut pas dire supprimer les pannes, ce serait trop beau :bigthumbup:

Le reset vide la mémoire du boitier des pannes enregistrées, mais ne les résoud pas ................

La panne n'a pas été enlevée, elle est bien toujours là.

L'electrovanne de suspension n'a rien à voir là dedans, c'est une electrovanne qui sert à modfiier la dureté des supports moteurs, ça ne peut en aucun cas influer sur la puissance ni expliquer que ton boitier se mette en sécurité et je le répete ce n'est pas le turbo qui se met en sécurité.

La raison de la mise en sécurité est là : 023f pression dans tubulure d'admission

limite régulation supèrieure, c'est un grand classique des turbos à géométrie variable :rolleyes:

Posté(e)

OK jms

On a refait un diag après avoir effacé les défauts et il a reaparu que l'electrovanne de suspension.

Le débimètre est un hitachi normalement très fiable (d'après garagiste)

L'electrovanne N75 aspire

la vanne EGR bouge a l'accélération (tige monte et descend )

l'électrovanne EGR je ne sait pas.

Que faire?

Posté(e)

Après il a fait un reset des défauts et redémare la voiture, un seul défaut apparait

je suis désolé, si je lis ce que tu as écrit le gus a regardé les défauts juste après avoir redémarré la voiture, il est évident qu'au ralenti (ou même en montée en régime mais arrêté) la GV ne crée pas de surpression :rolleyes:

Retourne faire un diag et tu verras que l'erreur de surpression est plus que certainement réapparu :exclamation:

Si tu demandes des conseils et que tu remets en cause ce qu'on te dit, on va peut être arrêter de t'en donner :rolleyes:

Posté(e)

salut jms

Je ne remet rien doute, j'essai de comprendre.

Suite à vos explication ,je viens de commander un débimètre chez audi, je le reçoie lundi AM.

Ensuite si cela ne va pas mieu je changerai la N75.

Posté(e)

bon OK fais comme tu veux :blink:

je te mets mon billet que ça ne changera rien au sujet et que tu vas dépenser de l'argent pour rien. A quoi ça sert de venir poser tes questions si tu fais toi même les réponses ?

PS : ici personne ne t'a conseillé de changer ton débimètre ni ta N75, tu confonds avec forum auto :P

Posté(e)

edit : enlève S4 TDI de ton profil, tu as peut être une A4 équipée esthétiquement comme une S4 , mais ça n'en fait pas une S4 pour autant, ça reste une A4 TDI et puis quattro ça prend deux T :bigthumbup:

au fait, c'est quand tu veux parce qu'une S4 TDI ça passe sur FA, mais ici ça nous donne des boutons :bigthumbup:

Posté(e)

Bon desole pour l'erreur S4 je vois que tes pro et que l'on a pas le droit a l'erreur sinon on se fait aligner....

maintenant c'est OK :P

En ce qui concerne le debimetre je verrais lundi et je te tiendrais aux courant.

Merci

Posté(e)

Bon desole pour l'erreur S4 je vois que tes pro et que l'on a pas le droit a l'erreur sinon on se fait aligner....

maintenant c'est OK :P

En ce qui concerne le debimetre je verrais lundi et je te tiendrais aux courant.

Merci

:bien: merci

Tout le monde a le droit à l'erreur, ma remarque à ce sujet était plus humoristique que sarcastique :coucou:

PS : j'ai quand même mis les 2 T à quattro, c'est mieux :jap:

Posté(e)

bon lors finalement , c'est quoi le problème....?????

Posté(e)

:coucou:

@JMS à bien soulignés le problème, c'est une GV grippée, donc un turbo à changer a moin de trouver l'astuce pour la dégripper,

@RISOTTO66 : c'est dit et redit gaspille pas tes euros dans un remplacement de pièces inutiles, les symptômes du débimètres sont des sensations de trous en accélaration ou de "broutage" de la voiture, mais le calculateur ne se mets pas en sécurité ce qui est le cas de ta voiture

Posté(e)

bonjours,

merci a vous deux pour vos conseils.

comment faire pour dégriper mon turbo?

pouvez vous m'aider merci

Posté(e)

tout est , mais bon faut être un minimum outillé et bricoleur ................

PS : c'est un sujet épinglé dans la bibliothèque du meilleur, mais bon des fois on se demande à quoi cela sert de se casser le c.l à faire ce genre de synthèse ........... :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: bonsoir.

Lorsque je change de vitesse ou que je décélère (un peu dans les trs 2/3000 ) il se produit un son grave de soufflerie. On diait que le moteur recrache l'air. Le bruit est situé du côté du filtre à air.

( ps: jms tu avait raison le débimètre n'est pas hs).

Merci pour vos conseils A+

Posté(e)

Je pense que ton problème vient d'une surpression,regarde si la durite qui arrive sur la capsule qui commande la soupape de pression turbo(sur le turbo) n'est pas debranchée, voir deterriorée,sinon soupape grippée,as tu fais un test au vag com,il apparaitra surement des codes defaut qui peuvent facilement t'orienter dans ta recherche,tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

merci pour ton aide.

j'ai fait un diag chez audi et la facture est de 2300 € (turbo mort et calculateur)

2e garage échange turbo 1000€

je refait un dia chez se même garagiste et il medit qu'il y a des court circuits.

bizard non

voici son dernier diag

055 F électrovannes pour suspension du moteur

sortie/court-circuit vers plus

023 F pression tubulure d'admission

limite régulation supérieur

020 B sonde de température air d'admission

coupure/court-circuit plus

0229 debimetre massique

coupure/court-circuit a la masse

04EE soupape pression de suralimentation

coupure/court-circuit ala masse

nombre defaut 5

j'ai changer le debi

Posté(e)

Je pense que ton problème se situe au niveau du turbo,une partie de ces codes defauts apparaissent a cause du mauvais fonctionnement du turbo,je pense qu'il faut vraiment chercher de ce coté là et surtout au niveau de la soupape de pression de suralimentation,a+ :coucou:

Posté(e)

Ca commence a m'inquiéter moi toutes ces histoires de turbo sur les TDI audi... <_<

Posté(e)

bonjour

merci pour ton aide.

la soupape de decompression c'est celle qui libere les gaz, elle est actionner par la N75

je commence a me perdre

merci de ton aide :coucou:

Posté(e)

Demande à changer la vanne de regulation de turbo (n75 je crois) qui coute 80€ environ, mon pere à eu un probleme similaire. Le moteur se mettait en securité et audi voulais changer le turbo pour 1500€. En vacances en corse, on a ete voir un garagiste audi vw (qui a perdu son enseigne puisqu'il n'y a pas de tapis rouge à l'entrée....) et à commencer à changer le truc le plus simple et le moins cher (comme tous bon garagiste) et il a trouvé du premier coup.

La politique Audi est tres simple. Si ça marche pas, faut changer et apres on reflechi. Rien est reparable pour eux! Si tu est de la RP va voir Steph's Auto à Paray Vieille Poste (en dessous d'Orly), eux sont competents et franchement moins cher, et cerise sur le gateau, avec l'agrément Audi!!!

bonjour

merci pour ton aide.

la soupape de decompression c'est celle qui libere les gaz, elle est actionner par la N75

je commence a me perdre

merci de ton aide :coucou:

Sur un TDI, la vanne de regulation joue sur la geometrie variable pour reguler (comme son nom l'indique) la pression turbo. Je ne sais pas si sur les TDI il y a une vanne de decharge (mais c'est possible).

Posté(e)

bonsoir,

Suite à mon problème de turbo, j'ai regarder l'électrovanne N75 (durites) et j'ai démonté la durite qui va sur l'EGR et par curiosité j'ai souflé dedans et l'électrovanne a fait un bruit de trrompette.

Est ce normal?

merci A+ :blink:

Posté(e)

:hot: bonsoir à tous.

suite à un problème de pression de turbo j'ai changer la N75 et le débimètre.

Je retrouve un peu plus de puissance mais le turbo se coupe encore à 3100 tr.

le fait d'avoir changer les pièces, faut il effacer les codes erreurs sur le calculateur en le reinitialisant,

ou il n'y a pas d'incidence?

merci A+ :coucou:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai de coincidence. Si la panne est reparer, normalement ton moteur devrait fonctionner comme avant, et le code de defaut resté en memoire ne doit pas agir.

Faut que tu cherches ailleur. Si tu es de la RP je te conseillerai bien un garage independant avec l'agrément Audi qui lui est compétent (contrairement à audi) pour 2x moins cher de main d'oeuvre.

Invité ludoboy
Posté(e)

débranche ta batterie pendant 15 minutes minimum, ca remet tout à zéro et notamment le calculateur.

par contre assure de bien avoir le code de déverrouillage de ton autoradio

Posté(e)

bonsoir,

est ce que la sonde de temperature peut mettre le turbo en securite.

car mon turbo se coupe à 3000tr

merci a vous

A+

Posté(e)

Tu fais comme tu veux mais je serais à ta place plutôt que d'acheter au pif des pièces et les remplacer, je vérifierais du côté de la géométrie du turbo et sa gestion, mais bon chacun comme il veut avec ses sous.

Pour le reste c'est pas parce que t'as pas effacé les code défauts que ton auto ne va pas mieux mais simplement parce que t'as pas réparé ce qu'il fallait.

:coucou:

Posté(e)

Ben il me semble la première chose, vérifier que la tige de commande ne soit pas bloquée, ca coûte rien sauf te salir un peu les mains :bigsmile:

Posté(e)

OK TOM

je l'est deja regarder avec mes deux mains j'ai presser sur la tige, elle bouge assez difficilement mais je ne connais pas la presion qu'il faut excercer.

merci

Posté(e)

Oui bon à distance difficile d'apprécier les mains :bigsmile: Tu peux regarder moteur tournant si elle se déplace (étant donné que c'est la capsule qui doit la commander, tu peux t'imaginer que la force exercée n'est pas d'une tonne.