Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les vendeurs de audi sont ils devenus fous?

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi voit on des audi à plus de 3000€ au dessus de la cote?

je sais bien qu'il faut payer un prix pour le prestige mais je vois des anciennes A3 avec 180000KM à 8000€. :blink:

vous trouvez ça normal ou c'est moi qui reve?

les vendeurs nous prendaient 'ils pour des pigeons?

voila c'était juste mon coup de gueule de la journée! :P

Posté(e)

Ca me fait marrer ca !

Tout ce qui s´achète, se vend. Alors si les audi s´achetent a 3000€ au dessus de la cote, alors c´est normal que ca se vende à ce prix là.

Si personne n´est pret a payer ces 3000€ au dessus de la cote, alors le vendeur ne vend pas sa voiture.

C´est tout simple. C´est la loi du marché.

Posté(e)
pourquoi voit on des audi à plus de 3000€ au dessus de la cote?

je sais bien qu'il faut payer un prix pour le prestige mais je vois des anciennes A3 avec 180000KM à 8000€. :blink:

vous trouvez ça normal ou c'est moi qui reve?

les vendeurs nous prendaient 'ils pour des pigeons?

voila c'était juste mon coup de gueule de la journée! :P

Salut,

j'ai vendu en octobre 2004 mon A3 TDI 90 attraction (sans clim!!!), datant de 11/1997, 1 ère main à 7500 euros avec 204 000km.

J'ai fait une très bonne vente et tant mieux pour les vendeurs comme moi. Si les gens achètent à ce prix, je ne vois pas le problème de vendre nos audi à ce prix. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Sylvain

Posté(e)

Disons que ca pose un probleme quand on part du principe que l´on ne veut pas acheter au dessus de la cote car on a l´impression de se faire arnaquer ou qu il manque les fameux 3000€ pour s´offrir la belle.

Il serait donc mieux de remettre en cause la côte en elle même qui ne semble pas prendre en compte la faible dévaluation et la forte demande des modèles de la marque dans son calcul. Et non remettre en cause les vendeurs....

Posté(e)
Salut,

j'ai vendu en octobre 2004 mon A3 TDI 90 attraction (sans clim!!!), datant de 11/1997, 1 ère main à 7500 euros avec 204 000km.

J'ai fait une très bonne vente et tant mieux pour les vendeurs comme moi. Si les gens achètent à ce prix, je ne vois pas le problème de vendre nos audi à ce prix. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Sylvain

tu habite dans la creuse toi ou quoi? :bigsmile:

Posté(e)

Parce que dans la Creuse les gens aiment particulierement les Audi et font monter la cote ? :bigthumbup:

Posté(e)
Parce que dans la Creuse les gens aiment particulierement les Audi et font monter la cote ? :bigthumbup:

NON parcque dans la creuse il n'existe que des tracteurs, alors quand les gens voient une audi en annonce sur le journal, ils foncent! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis du même avis que Sylvain, on annonce un prix lorsque l'on vend son véhicule après, si l'on trouve acheteur tant mieux sinon on revoit son prix à la baisse.

De toute manière, dans l'absolu, l'acheteur veut toujours moins cher et le vendeur à contrario toujours plus :bigthumbup:

Posté(e)

et moi ça m'arrange, comme ça quand je vendrais ma S3, je récupérerai un peu de brouzzouffs :eldiablo:

Que la surcote soit avec moi :eldiablo:

Sinon une autre solution, tu achètes du renault c'est un peu moins cher ;)

Posté(e)

çà veut pas dire que çà se vend aussi... c'est à vous de faire jouer vos talents de négociateur.... Il y a toujours moyen de baisser... à vous de trouver les arguments :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ceux qui ne sont pas pressés de vendre leur véhicule n'aiment pas trop négocier. Difficile de faire baisser le prix... :(

Modifié par ONG RS4
Posté(e)

Je parle en connaissance de cause... je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de voiture que j'ai eu... Il y a toujours possibilité... Je négocie pas dès la prise de contact! J'attends de voir le véhicule et d'essayer :bigthumbup:

Posté(e)

Rare sont les Audi vendues à la Cote Argus quand même !

Et ça me parait normal, il y a une Cote, et il y a une valeur marché...

Posté(e)

l'important c'est que tout le monde trouve leur compte,

le vendeur qui vend sa voiture espère touché un peu plus que prévu, plus que la cote argus etant donné l'aura des audi! mais il faut rester dans le domaine du raisonnable, sinon il y aura de toute facon moins de client, + de curieux, et perte de temps.

Pour l'acheteur il faut qu'il est le sentiment de faire affaire et d'acheter une voiture trés coté a un bon prix, il est pret a mettre ++ que la cote mais la aussi il faut s'entendre sur un prix, il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a malheureusement un accident, nos chères assurances remboursent a la cote argus (si vous avez de la chance) et s'en foute que votre voiture soit une audi super belle et attirante.

Posté(e)

Mettre un prix plus haut peut etre un gain de temps car cela décourage beaucoup de gens qui pensent pouvoir trouver une audi pas cher. Tu mets ton audi au prix de l argus et tu vas recevoir des dizaines de coups de fil de mecs qui vont tout de suite vouloir baisser le prix de 2000€.

En mettant au desssus, tu élimines déja tous ceux qui revaient de toucher la voiture sous l´argus. et tu n obtiens es que ceux qui accepte de payer l argus ou meme au dessus. Alors certe, ily en a moins, mais au final, ils sont plus intéressés et surtout plus au fait de la qualité et de la valeur de la voiture.

Posté(e)

NON, c'est FAUT!!!

Les assurences doivent rembourcer une somme qui permet de remplacer le véhicul par un autre comparable! L'argument de la cote leur permet de débourser moins c'est tout. Si tu prouves qu'il n'est pas possible de trouver une auto similaire au prix de la cote, ils doivent s'aligner! :furious:

Posté(e)

Ah bon :blink:

Je n'était pas du tout au courant de ça, c'est vérifié, il y a des écrits de ça ? :blink:

Posté(e)
Mettre un prix plus haut peut etre un gain de temps car cela décourage beaucoup de gens qui pensent pouvoir trouver une audi pas cher. Tu mets ton audi au prix de l argus et tu vas recevoir des dizaines de coups de fil de mecs qui vont tout de suite vouloir baisser le prix de 2000€.

En mettant au desssus, tu élimines déja tous ceux qui revaient de toucher la voiture sous l´argus. et tu n obtiens es que ceux qui accepte de payer l argus ou meme au dessus. Alors certe, ily en a moins, mais au final, ils sont plus intéressés et surtout plus au fait de la qualité et de la valeur de la voiture.

Hello, c'est vrai que cette stratégie est crédible, si ce n'est qu'aujourd'hui avec les imports allemands qui paraissent bc moins cher et qui sont super nombreux en occase, c'est compliqué de trouver des acheteurs potentiels malgré des niveaux de finition élevés, des équipements, et un prix finalement à peine 1500€ au dessus de la côte. Ainsi on risque d'avoir peu d'appels, et du coup ne pas pouvoir défendre notre véhicule, en faire apprécier les qualités à une catégorie d'acheteurs qui ne connait pas la différence entre les niveaux de finition.

Ce qui est étrange par contre c'est qu'après avoir parlé à plusieurs vendeurs VO Audi, ils me soutiennent que leurs sportback partent très rapidement <_< , et à des prix qui sont effectivement élevés...la garantie 6 ou 12 mois peut-être.

@+ :coucou:

Posté(e)

Les Sportback 1.9 et 2.0 TDI partent très facilement en VO effectivement car très recherchées et les délai de livraison sont encore assez élevés À cause d´une demande de modeles neufs toujours soutenue.

Pour les niveaux d equipements, il y a une regle malheureusement dure : en VO personne ne veut payer plus pour les equipements et options. Si ils n y sont pas, les gens ne s interessent pas au véhicules. Et si c est dedans, ils ne veulent pas les payer.....

mais quoiqu il en soit, c est le marché qui fixe le prix. Si la voiture ne part pas au prix intial, alors le vendeur baisse le prix (ou décide de ne plus vendre sa voiture). Si la voiture part, alors le prix était juste. Tout bête quoi.

Posté(e)

c'est comme des S3 de 2000 donc presque les 1er modèles, à 15000€ avec plus de 100000KM.

faut arretez de croire messieurs les vendeurs que vous avez la voiture de l'année dans les mains! :bigsmile:

Posté(e)

oui mais quand tu as 4000€ de factures dans les mains et qui prouve que tu as une caisse entretenue....

J'ai un modèle de 01 avec 71Mkm et je vais pas la mettre à 13M€ sachant que depuis Août j'ai fais 2000€ d'entretien <_<

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que quand on fait beaucoup de frais sur son véhicule on a envie de le vendre sans perdre d'argent :bigthumbup:

Mais les entretiens d'un véhicule sont des dépenses normales, obligatoires, on ne peut pas répercuter les frais d'entretien sur le prix de vente d'un véhicule, du genre "en 1 an j'ai fait 4000 euros d'entretien alors je la vends 4000 euros au dessus de la côte".... :bigthumbup:

Mais on peut justifier qu'elle est entretenue donc la vendre un peu plus chère, ou plus facilement qu'une autre non entretenue :coucou:

Posté(e)
Je suis d'accord sur le fait que quand on fait beaucoup de frais sur son véhicule on a envie de le vendre sans perdre d'argent :bigthumbup:

Vendre sans perdre d'argent, c'est possible mais il faut changer tous les 4-5mois... Je l'ai fais une periode mais marre de courir à droite à gauche pour faire les démarches.

Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.... Je pense que lorsque l'on a un véhicule très bien entretenue et que l'on a un suivi irréprochable, il me semble normal de vendre au-dessus de l'argus! J'ai tout vu sur le marché de l'occasion et en particulier ceux des S3.... Il y a des gens qui n'ont pas honte!

Quand je vends, je ne me reproche rien... J'essaye d'être le plus explicite possible.

Posté(e)

Mais les entretiens d'un véhicule sont des dépenses normales, obligatoires, on ne peut pas répercuter les frais d'entretien sur le prix de vente d'un véhicule, du genre "en 1 an j'ai fait 4000 euros d'entretien alors je la vends 4000 euros au dessus de la côte".... :bigthumbup:

Mais on peut justifier qu'elle est entretenue donc la vendre un peu plus chère, ou plus facilement qu'une autre non entretenue :coucou:

ouf! enfin quelqu'un de résonnable, merci pour ton aide et surtout de ta compréhension! :coucou:

Posté(e)

Quoi qu'on dise, il n'existe pas de cote officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Regardez du coté des voitures en LOA de société.

Dans ma boite, les A3/sportback sont négociées à -15% mini et ensuite le collaborateur a la possibilité de la racheté à l'issu de son contrat bien en dessous de la cote. En général ils le font et revendent à la cote. Une place de marché net devrait se monter pour les reventes.

Le parking est plein d'A3 et sportback en général en version haut de gamme.

A plus.

Saka. :rolleyes:

Posté(e)
c'est comme des S3 de 2000 donc presque les 1er modèles, à 15000€ avec plus de 100000KM.

faut arretez de croire messieurs les vendeurs que vous avez la voiture de l'année dans les mains! :bigsmile:

Personne te forçe à acheter non plus :bigsmile: Si les vendeurs arrivent a vendre à ce prix la , tant mieux pour eux ! En quoi ça peut te déranger puisque je suppose qu'a ce prix ça ne t'intéresse pas !?

En fait il faudrait que ce soit l'acheteur qui donne le prix au vendeur ? c'est comme si je débarquais dans une agençe immobiliére et je dis "elle est trop chére votre baraque vieille de 20 ans, faites moi une grosse ristourne que je puisse l'acheter " Ce serait trop simple :eldiablo:

Met toi un peu a la plaçe d'un vendeur, tu n'auras peut étre pas le méme point de vue !

Posté(e)

Que dire de plus...

On en parle assez souvent pour dire que les modèles S sont surcôtés...

Que dire pour les S2, Rs2, S4 sur base audi 100 :bigthumbup:

Posté(e)
Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.... Je pense que lorsque l'on a un véhicule très bien entretenue et que l'on a un suivi irréprochable, il me semble normal de vendre au-dessus de l'argus! J'ai tout vu sur le marché de l'occasion et en particulier ceux des S3.... Il y a des gens qui n'ont pas honte!

Je suis d'accord avec toi la-dessus, j'ai répondu ça : "Mais on peut justifier qu'elle est entretenue donc la vendre un peu plus chère, ou plus facilement qu'une autre non entretenue"

Ensuite bien sur que c'est le vendeur qui fixe son prix, si il est trop gourmand il ne la vendra jamais ou très difficilement, ce n'est en aucun cas l'acheteur qui doit dire quel prix il faut la vendre, car il peut prendre en référence des annonces de véhicules moins cher mais beaucoup moins bien entretenu.

J'ai aussi joué avec ça pendant 3 ans, garder les voitures 6 mois, ce qui fait que tous les 6 mois on alterne entre être l'acheteur et le vendeur :bigthumbup:

Je pense que ce que voulait dire S/// était que certaines personnes veulent vendre des véhicules peut entretenu à des prix exagéré alors que ceux-ci n'ont rien d'extraordianire :bigsmile:

Et encore une fois ces vendeurs font ce qu'ils veulent, et rien ne dit qu'ils les vendront au prix annoncé, et s'ils y arrivent tant mieux pour eux, c'est que le marché est bon ou qu'il a trouvé un "pigeon" ... :bigthumbup:

En tout état de cause, si j'avais à acheter un S3, je préfèrerai largement acheter celui de Oufmen ou Morgan (avec une préférence pour celui de Oufmen....ahh le jaune imola quand tu nous tiens... :malelovies: ) que celui d'un gars qui l'a entretenu à la sauvette, même s'ils le vendent un peu plus cher, car au final l'économie réalisée à l'achat sera vite mangé par les frais non prévu qui arriveront.... :coucou:

Et oui les versions S sont surcôtés :ange:

:bien:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai déja appellé un vendeur qui avait une caisse à 20 % au dessus de la côte avec un km digne d'un taxi et sans options qui le justifie. Je lui ai dit "A ce prix là garde la pêche ! "

Mais si on trouve un gogo pour payer tant mieux ... On gueule quand on achète mais on rigole si on arrive a vendre. :bigsmile:

Posté(e)

Je le répète : le bon prix est celui ou la demande et l´offre s´accordent. Qu´il soit au dessus de l´argus (qui et comment fixe t´on l´argus au fait ? l´argus devrait refléter ce fameux prix de marché, non ?) de 20% n´a pas d´importance. Il n´y a pas d´argus pour une TV vendue d´occas ou une maison ! on essaye tout au plus d´estimer pour quelle prix l´objet trouvera preneur.

Si les audi peuvent se vendre au dessus de l´argus, alors c est que els acheteurs doivent avoir un bonne raison de les acheter 20% au dessus de l´argus et les vendeur de bonnes raisons de croire qu´ils trouveront preneur.

Le marché régule le prix. Donc si le prix est trop haut, le vendeur le baissera.

Il ne faudrait pas croire que tout objet est trop cher sur le simple fait que nous ne sommes pas en mesure ou ne voulons pas en payer le prix proposé !! Dasn ce cas, il faut dire :"c´est trop cher pour moi".

Posté(e)

+1 pour HervéG !!

Mon grand père disait toujours: "Si tu demandes combien ça coute, c'est que tu n'as pas les moyens" :bigsmile:

Plus sériesement, l'offre et la demande regulent le prix marché.

J'ai vendu récemment mon A4 Avant de 2002 (V6 Tdi Quattro) un peu au dessus de l'argus, mais les 1.9 Tdi 130 ont une côte argus plus elevée !!

C'est comme ça, le 1.9 Tdi est plus demandé que le V6.

Pour les modèles un peu plus specifiques (S et RS par exemple), les prix sont très variables ...

Ceci dit une Audi se revend toujours facilement, les vendeurs exagèrent souvent ... mais on ne sait pas le prix effectif de vente !

On peut mettre une annonce à 6000 euros au dessus de l'argus: mais est-ce que l'on vendra à ce prix ?

Posté(e) (modifié)
Quoi qu'on dise, il n'existe pas de cote officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait il n'existe pas de côte officielle :bien:

L'argus est une grosse arnaque qui permet aux industrielles de l'automobile de faire des reprises le plus bas possible pour pouvoir les revendre le plus haut possible !

Cet argus est également un bonheur pour les assurances pour le remboursement en cas de vol.

L'Argus est souvent très loin, voir complètement déconnecté de la réalité du marché "offre & demande"

:coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Les prix ne sont pas lié à l'argus, l'argus sert uniquement de base... Les prix sont fondés sur le marché, si la voiture est vendu 3OOO€ de plus que l'argus ce n'est pas pour rien... soit elle est recherchée, peu de km ou autre :jap:

Posté(e) (modifié)
Ben dévelloppe nous ta théorie...

:bigsmile:

Fais coter sur l'Argus une sportback s-line 140 GPS+XENON avec 10000 km, 1 an d'ancienneté (exemple) et maintenant compare le prix du marché de ce même véhicule. Tu verras qu'ils sont à des années-lumière de la réalité "offre,demande".

L'Argus applique tout simplement un calcul basique basé sur je ne sais quoi ?, mais absolument pas basé sur le marché. Ce calcul fait dans tous les cas, le bonheur des concessions et assurances (déjà dit).

Par contre si tu connais la théorie du calcul super scientifique utilisée par l'Argus pour faire un prix de base, cela m'intéresse ?

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)
NON, c'est FAUT!!!

Exact ! <_<

Modifié par TheBarty