Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je veux passer en 17 sur une a3 tdi 110 .je peux monter quoi en taille?merci

Posté(e)
salut je veux passer en 17 sur une a3 tdi 110 .je peux monter quoi en taille?merci

83924[/snapback]

225 - 45 / 17 coucou.gif

(si ça t'intéresse des jantes 17 de TT, pas chères vues que 2 sont rayées, fais-moi signe wink.gif )

Posté(e)
y'a une perte de puissance en passant en 17? dry.gif

84073[/snapback]

de puissance? non! ton moteur fera tjs 110ch biggthumpup.gif

mais par contre, du fait des pneus + larges, comme il y a plus de surface en contact au sol, il y a + de frottement, donc tu perds un peu en Vmax et aussi en conso

Par ex, Highto sur son ex A6 V6 2.8 perdait 20 kmh en vmax

coucou.gif

Posté(e)

225 / 45 / ZR 17 indice W

En TDI 110 cheveaux, si ton chassis n'est pas sport d'origine, il vaut mieu rester en 16 Pouces, vu la norme constructeur d'origine, cela pourrait nuir à long terme à beaucoup de choses précises au niveau des suspensions, de la direction ...

Si c'est un chassis sport , tu peux les mettre, mais tout dépend de quelle année est ta voiture aussi. >2000 avec chassis sport tu peux sans hésiter

Posté(e) (modifié)
de puissance? non! ton moteur fera tjs 110ch  biggthumpup.gif

mais par contre, du fait des pneus + larges, comme il y a plus de surface en contact au sol, il y a + de frottement, donc tu perds un peu en Vmax et aussi en conso

coucou.gif

84089[/snapback]

20 kmh blink.gif

Il y a le fait que les pneus soient plus larges et le fait que les roues soient plus lourdes.

Mais de la a perdre 20 kmh c'est un peu beaucoup

coucou.gif

Modifié par Bibi.com
Posté(e)
20 kmh  blink.gif

Il y a le fait que les pneus soient plus larges et le fait que les roues soient plus lourdes.

Mais de la a perdre 20 kmh c'est un peu beaucoup

coucou.gif

84124[/snapback]

oui ceci dit, il prenait qd meme 230... biggthumpup.gif

Posté(e)
de puissance? non! ton moteur fera tjs 110ch  biggthumpup.gif

coucou.gif

84089[/snapback]

wouaouuuu, il perdait 20 km/h en passant en 17??!!!!c'est bizzard quand meme,non?

enfin,moi maintenant,je ne tape plus que du 190(heuu sur circuit,vous me croyez j'espere?),avec mon A3 TDI 110 en 17.mais je ne sais pas si ca vient du fait que je sois en 17.faudrait que j'essaye une fois avec des jantes en 16 pour voir.

Posté(e)
wouaouuuu, il perdait 20 km/h en passant en 17??!!!!c'est bizzard quand meme,non?

enfin,moi maintenant,je ne tape plus que du 190(heuu sur circuit,vous me croyez j'espere?),avec mon A3 TDI 110 en 17.mais je ne sais pas si ca vient du fait que je sois en 17.faudrait que j'essaye une fois avec des jantes en 16 pour voir.

84168[/snapback]

il etait passé en 18 au lieu de 16. mais ce n'est pas l'augmentation de diametre qui fait perdre, c'est l'augmentation de la largeur du pneu coucou.gif

Posté(e) (modifié)
il etait passé en 18 au lieu de 16. mais ce n'est pas l'augmentation de diametre qui fait perdre, c'est l'augmentation de la largeur du pneu  coucou.gif

84184[/snapback]

Et a t-il respecté le développement du pneu ?

Car ,vraiment, celà fait beaucoup.

Il a du perdre en accélération aussi ! blink.gif

Moi meme, je suis passé de 16 à 17 puis 18 pouces, je n' ai pas atteint de telle

valeurs. blink.gif

Daniel coucou.gif

Modifié par Daniel
Posté(e)
Et a t il respecté le développement du pneu ?

Car ,vraiment celà fait beaucoup.

Il a du perdre aussi en accélération aussi !  blink.gif

Daniel  coucou.gif

84253[/snapback]

oui pour le developpement

et oui pour l'acceleration aussi. ..( normal, vu qu'il y a plus de frottement unsure.gif )

Posté(e)

smile.gif

Je pense qu'il est important de penser aussi à l'esthétique :

plus l'on monte en diamètre et plus l'écart diques/jantes augmente et dans ce cas, celà peut faire un peu "ridicule" (à mon point de vue, bien sur)

Posté(e)
smile.gif

Je pense qu'il est important de penser aussi à l'esthétique :

plus l'on monte en diamètre et plus l'écart diques/jantes augmente et dans ce cas, celà peut faire un peu "ridicule" (à mon point de vue, bien sur)

84290[/snapback]

C' est tout à fait vrai, c' est ce que je pense aussi.

Ces disques de freins semblent à l' étroit dans ces jantes de 16 pouces.

Ils se sentiraient mieux avec des jantes de 18 pouces !

Daniel biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)

j'ai pas le chassis sport c'est la tdi 110 de 12.99 justement je comptais la rabaisser vous me conseillez quoi en ressorts?

et si je passe en 16pouces quelle est la taille à adopter alors?205.60.16?faut il aussi la rabaisser?

Modifié par auditdi
Posté(e)

@auditdi,si tu passe en 16,il te faut mettre du 205-55/16,pas obliqe de rabaisser,mais bon,niveau esthetique ce sera toujours mieux rabaisse,mais surtout grosse difference en tenus de route wink.gif

Posté(e)

je pense que je vais commander 4 ressorts courts et mes jantes en 17 et faire monter le tout en meme temps alors wink.gif

Posté(e)

les jantes sont commandees ainsi que les ressorts courts tongue.gif

quelqu'un connait les RS4 racing? c'est le meme genre que les RS4 mais le centre est diferent et elles sont en aspect chrome mat

Posté(e)

moi j ai pas trop perdu avec du 17 juste un compteur plus proche de la vitesse reelle en fait qu une perte de vitesse c est different bien.gif

quand a la conso pas bougee

Posté(e)
les jantes sont commandees ainsi que les ressorts courts tongue.gif

quelqu'un connait les RS4 racing?  c'est le meme genre que les RS4 mais le centre est diferent et elles sont en aspect chrome mat

87651[/snapback]

Tu as commandé tout cela ou ???

Cela t'est revenu a combien si ce n'est pas indiscret ?