Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

>>Le Système de Navigation Plus AUDI (Navi +) sur nos A2...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Le Système de Navigation Plus AUDI était en option sur nos A2 et coutait entre 2000€ & 3000€...je pense que, pour beaucoup d'entre vous comme pour moi, cette option, cumulée au prix de nos A2, nous a vraiment effrayés lors de l'achat. Mais tout n'est pas perdu!

...puisque ce super autoradio peut se rajouter sur nos A2 après coup et, bonne nouvelle, on peut se le procurrer pour prés de 10x moins cher, sur ebay allemagne ou il y en a en pagaille, car la bas, il y a autant d'audi que de renault chez nous!

Voici donc la bête : (ceci est un extrait du catalogue des options de l'audi A2)

navifw6.gif

C'est celui du haut :rolleyes: pour ceux qui ne l'auraient pas reconnus.

Cet appareil fait lecteur CD audio, GPS, radio et même Tuner TV si on arrive a en trouver 1 avec cette option!

Il Peut aussi faire lecteur DVD et lecteur MP3 et divX avec un petit module qui s'achete en plus pour moins de 100 euros, toujours en allemagne.

Ajouté a cela, il offre au tableau de bord de votre A2 un look hight tech qui finit vraiment l'A2.

Ma tante (qui habite Paris) a prises cette option dans sa nouvelle A2. Habitant Biarritz, je n'ai pas encore eu le temps de monter sur Paris voir la bête mais par téléphone elle m'a dit en être super satisfaite surtout qu'elle a aussi pris le module TV (uniquement pour occuper sa gamine pendant les longs trajets) qui apparement fonctionne bien même sur autoroute.

Pour ceux que cela intéresse, on en trouve pleins ici

et certaines enchères finissent a moins de 300 euros!!

Moi sa m'interesse aussi mais n'étant pas trop bricoleur (faut quand même savoir changer un autoradio et retirrer le précédant quand même) j''aimerai bien avoir vos avis.

J'ai vu sur ce forum que Sylvain avait bien équipée son A2 et je pense que ce système risque de l'interesser...

J'ai une Pack plus avec l'audi concert 2 qui reste un autoradio pas trop mal même s'il en jette pas des masse...et j'hésite a changer...

Mais pour ceux qui n'ont pas le concert 2, je pense que la question du changement vers ce super appareil ne se pose plus (du moins si vous vous servez de votre autoradio souvent)

Que pensez vous donc de cet appareil vous notre A2?

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, Mon A2 en est équipée (avec la TV) et je le trouve super :bien:

Pour relativiser c'est mon premier GPS donc je ne peux pas trop comparer ;)

Celà dit, j'ai toujours une préférence sur tout ce qui est intégré à la voiture.

Autre chose, normalement l'image de la TV se coupe dès que l'on dépasse 3 ou 4 Km/h. Je crois savoir qu'il y a un ou deux fils à débrancher pour regarder la télé en roulant. Est-ce que ta tante a fait cette manip ?

Pour finir, peux-tu me donner plus d'info sur le petit module qui permet la lecture des Divx ?

En tout les cas, merci pour l'info Leroujul :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sur & certain que celui de ma tante ne se coupe pas sur l'autoroute, vu que la gamine regardait la TV sur l'autoroute, m'a t'elle dit.

Ensuite, c'est aussi sur qu'elle n'a pas bidouillé l'appareil, c'est limite si elle sait démarrer le navi plus et elle a mis 15 jours a comprendre le GPS qui apparement est trés simple d'utilisation...

Probablement la version du sien est plus réçente et qu'ils ont désactivé cette fonction par la suite...

Pour le module permettant de lire DVD,DivX, Mp3 etc...

Voici un lien, pour les DivX, il y a ça

Sinon, est ce qu'il te serait possible de prendre plein de photos du module TV sur l'A2? Pour nous montrer ce que cela donne. J'ai essayé de le faire faire a ma tante sa a déja été dur de lui faire prendre les photo, on a abandonné quand il a fallu les redimentionner, les compresser pour me les envoyer sur internet...

Pourrais tu nous faire cela stp quand tu as le temps?

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'instant j'ai des photos du module sauf de la télé (je les posterai dès que possible) car je ne capte pas dans ma campagne :(

gps1dl2.th.jpg

radio1xi2.th.jpg

radio2gj7.th.jpg

cdtn0.th.jpg

gpschoixdestinationbu8.th.jpg

gpssg7.jpg

gpspositiontx8.th.jpg

Posté(e)

Alors la je dis que c'est la grande classe !!!!!!!!!!!

Ca fait aussi chargeur6 CD ?????

Moi j'ai le Symphony sur la mienne , j'en suis super content, du fait du chargeur...

Je suis super interéssé, qui en a déja acheté par e-bay ?

Alex

Posté(e) (modifié)

Pour les A2, personne il me semble...

Par contre pour toutes les autres audi, tu va trouver un bon nombre de personnes qui acheté et installé ça dans leur Audi sur ce forum..

La plupart des navi + qui se vendent sur ebay allemagne sont issus d'audi A6. Mais tu vas trouver des tutoriaux de montage (sur ce même forum) sur A3, sur A4 et même sur A8.

Il faut en fait virrer l'espéce de tour de rangement dans le tableau de l'A2 puis descendre tout en bas le boitier de clim, sa laisse du coup un double emplacement au dessus et il faut ensuite placer le navi +.

Il intégre un lecteur CD/CD-RW. Certaines versions intégrent même un lecteur DVD et un tuner et tous font radio FM de grande qualité a ce qu'il parait...

Ils font aussi tous GPS...j'oubliais!

Modifié par lerouxjul
Posté(e) (modifié)

Attention pour ceux qui n'aurait le symphonie d'origine, il faut changer le bloc de clim car la forme est vraiment differente... De plus trouver le bon modele de navi + n'est pas facile car il faut que le contour ai la meme forme que celle du tableau de bord....

Modifié par Ptitgimpy69
Posté(e) (modifié)

Il y aurait donc 2 versions du module de clim pour l'audi A2 suivant si on a le "Synphony" ou le "concert" ?

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Exact, celui qui est prevu pour les tableaux de bord a autoradio au format 2DIN, qui est monté en bas a les deux bords inférieurs arrondis, alors qu'ils sont anguleux sur celui monté au dessus du vide poche (autoradio format 1DIN)

Posté(e)
Exact, celui qui est prevu pour les tableaux de bord a autoradio au format 2DIN, qui est monté en bas a les deux bords inférieurs arrondis, alors qu'ils sont anguleux sur celui monté au dessus du vide poche (autoradio format 1DIN)

Donc, il reste 2 solutions :

-retailler au cutter l'arrondi puis poncer avec du papier abrasif

-acheter l'autre module de clim (a moins qu'on ne puisse acheter que la façade du module de clim?)

Posté(e)

Je ne sais pas si l'adaptation est possible sur l'A2... Il doit falloir aussi changer toute la structure plastique a l'intérieur de la console centrale pour la passer au format 2 DIN...