Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Nouveau, et nouvelle Audi 2l TDI 140


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Voila je me presente, Nicolas bientot 26 ans célibataire et oui ca existe :blink: , ingenieur chez montupet ( fonderie culasse moteur ), residant dans l'oise pres de compiegne ( 60 )

 

Apres moules voitures, renault pour tout dire ( avec un ami qui possede un garage renault, ca facilite les choses )

 

J'ai decide de changer, et de passer a l'allemande, avec une audi A3 modele ambition tdi 140 achete a un particulier

 

Voila, je vais de ce pas, faire un topic de presentation de la voiture et je vous donne le lien ici

 

Cordialement Nicolas

 

:jap:

Modifié par foveau4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueille

 

Je vais prendre le temps de decourvir cette audi, deja 300 kms de fait, du bonheur, va falloir que je me fasse au bruit en première du tdi et surtout a froid mais je devrais y arriver, faut dire je sors de sportives essences.

 

Le temps de d'heberger les photos et je les postes

 

Questions, vaut mieux poster les photos de la voiture ici ou sur un topic special dans la rubrique A3 ????

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes :coucou:

 

Je viens a vous pour vous présenter ma nouvelle voiture, une Audi A3 12/2005 finition ambition de 33000 kms couleur gris akoya, elle sort de revision LL par son ancien propriaitaire

 

options:

 

volant multifonction ( cuir )

pack lumière

sièges chauffants

 

Je l'ai payé 20500 euros, je pense prix raisonnable

 

Elle a 3 petites griffes sur la bas du PC devant et une aussi sur le PC arrière, on mettra ca sur le compte de la region parisienne <_<

 

Je suis alle la cherché samedi 10/02/07 dans le 78

 

 

Apres 6 clios

 

1.9D 65 CV

1.5 DCI 80 CV

1.5 DCI 80 CV

1.6 16V 110 CV

RS2 172 CV

RS2004 CS 182 CV

 

J'ai un ami qui possede un garage renault donc ca aide pour avoir des grosses remises, coutume chez les francaises

 

J'ai donc revendu a contre coeur ma RS 2004 CS car je roule trop, plus de 30000 par an, donc je me suis dis autant me payer une tres bonne voiture ................. la suite vous la connaissez

 

Venant de l'essence j'ai sacrement du mal avec le tdi 140 surtout en première et qui plus est a froid le matin <_<

 

 

Petit bla bla sur la finition, superbe, je suis amoureux de cette voiture, impression de securite, de robustesse ........ tout ca vous connaissez mieux que moi

 

Place au quelques photos du jour apres un bon nettoyage de tout ce qui se nettoie :bigthumbup:

 

Maintenant il va falloir que je lise le livret d'emploi, car il y a plein de truc a savoir ..........

 

Merci d'avoir lu tout ca

 

Nicolas

 

IMGP0119%20(Medium).JPG

IMGP0121%20(Medium).JPG

IMGP0123%20(Medium).JPG

IMGP0129%20(Medium).JPG

IMGP0131%20(Medium).JPG

IMGP0135%20(Medium).JPG

IMGP0140%20(Medium).JPG

IMGP0146%20(Medium).JPG

IMGP0150%20(Medium).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle caisse :bien:

 

Etant passé d'une clio à une A3 2004, j'avais été agréablement surpris comme toi de la qualité d'Audi et le bonheur de rouler avec.

 

Merci elle est jolie, jolie couleur, et surtout cette calandre magnifique aussi, je voulais abosolument cette calandre, de la nouvelle version

 

 

En effet la finition fait un bon en avant, et tant mieux, j'espere ne pas avori trop de bruit parasite sur mauvaises routes comme les francaises

 

En tout cas ca respire la qualite, jusque dans les vrai insert en alu sur les portes, ou meme la bague en alu sur le levier de vitesse, respect quand meme

 

ME reste plus qu'a la bichonner, ca pas de soucis, et surtout bien l'entretenir

 

Actuellement elle est en LL mais ca me plait pas trop 30000 kms, donc elle va passer en 15000 kms

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'elle est toute belle cette A3. Et pour moi ces jantes, ce cont celles qui vont le mieux à cette A3 :bien:

 

Belle acquisition et bonne route au volant de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Moi aussi je possede un 140tdi akoya et la couleur est superbe ...........

Il te manque le RNSE qui est super.

En ce moment 4500 km et que du bonheur à part un petit souci de démarrage à froid le matin. Pb en surveillance car à la concession le diag n'a rien donné. Le rodage s'acheve et ca commence à pousser mais attention aux photographes amateurs que l'on rencontre sur les bords des chemins bretons .... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton a3....

 

Bienvenue parmis nous......... :coucou:

 

Merci beaucoup, je vais prendre le temps de bien la connaitre, et surtout lire la longue liste du manuel :bigsmile:

 

Très propre (aussi bien intérieur qu'exterieur!) :bien:

:coucou:

 

Elle est en excellent etat, rien a redire mise a part les qq griffes dessus, mais bon, ca reste pas bien mechant, son ancien propriètaire etait tres meticuleux avec elle, elle a quasiment fait que de l'autoroute

 

Mais c'est qu'elle est toute belle cette A3. Et pour moi ces jantes, ce cont celles qui vont le mieux à cette A3 :bien:

 

Belle acquisition et bonne route au volant de ta belle ;)

 

Jes jantes je ne suis pas a 200% fane, mais bon ca restera comme ca, je prefère garder les voitures 100% stock

 

:panda: Bienvenue A TOI !! :bigsmile:

 

Merci

 

Akoya :payday:

 

Je plaisante, bienvenue parmi nous !

 

Une vrai couleur de :payday: j'en conviens, :P au moins cela change un peu du mes ex clios noires :bigsmile:

 

Bienvenue. Moi aussi je possede un 140tdi akoya et la couleur est superbe ...........

Il te manque le RNSE qui est super.

En ce moment 4500 km et que du bonheur à part un petit souci de démarrage à froid le matin. Pb en surveillance car à la concession le diag n'a rien donné. Le rodage s'acheve et ca commence à pousser mais attention aux photographes amateurs que l'on rencontre sur les bords des chemins bretons .... <_<

 

Pardonne moi, ca veut dire quoi ?????

 

Pour moi j'accorde le moteur avec mon style de conduite coulée, ca il aime ca j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre ses jantes la a la limite, mais bon faut aussi que je revende les miennes

 

celles ci je les trouve sublimes sur cette voiture

 

 

260082876416101gs0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre ses jantes la a la limite, mais bon faut aussi que je revende les miennes

 

celles ci je les trouve sublimes sur cette voiture

260082876416101gs0.jpg

 

Eh ben t'es pas rancunier, tu veux mettre les mêmes jantes que 7063 :bigsmile:

 

 

Pour info, le RNSE est le GPS Audi Navigation Plus, voilà :jap:

 

 

 

Sinon bienvenue par nous et jolie titine :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve superbes les jantes

 

Ok pour le GPS

 

Je debarque dans le monde audi, pas facile de ce mettre a vos abreviations et autres techniques voitures

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben t'es pas rancunier, tu veux mettre les mêmes jantes que 7063 :bigsmile:

Pour info, le RNSE est le GPS Audi Navigation Plus, voilà :jap:

Sinon bienvenue par nous et jolie titine :bien:

Je suis un garçon charmant d'abord :bigsmile: je disais ça sur le ton de la plaisanterie.

Pour la petite histoire cette boutade de akoya :payday: ça doit venir d'ici d'ailleurs, et en plus le remplaçant de mon médecin est :payday: et je vous le donne en mille, il a quoi comme voiture ? Une A3 Akoya :bigthumbup:

 

Sinon oui j'ai ces jantes là, mais moi ce sont celles de la monte d'origine en S Line (18") donc j'ignore combien elles coutent, combien peuvent se vendre celles d'origine, si celles-ci (les répliques) sont de bonne qualité...

Mais plusieurs forumeurs ici les ont changées pour mettre celles que tu as montrées, donc tu devrais pouvoir trouver des infos :coucou:

 

PS : les jantes on les voit dans la photo que j'ai dans ma signature :coucou:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux la suptilite :payday:

 

je trouve que ce gris va tres bien a lA3, peinture pour les jeunes :P

 

Les jantes coutent environ 600 euros neuves nues en belgique en 17', a savoir en effet si elles sont de bonnes qualite

 

Merci pour la photo dans ta signature, sublime sur ta voiture, ca lui va comme un gant, plus il vient plus je vais craquer dessus, et revendre mes jantes d'origines.

 

Apres tout pouquoi pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et trés belle acquisition :)

 

Merci beaucoup a tous pour votre acceuille

 

Question con, avec le lecteur CD, je pense le "concert " voir photo de la console centrale en page 1 j'ai enormement de bass que se soit en radio ou en CD, meme avec un bass reglé a +1, des bonnes grosses basses comme si il y avait un tout tout petit caisson quelque part

 

Le sont est relativement tres bon par ailleur

 

Nico

Modifié par foveau4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Concert III (toi tu as le II), le caisson de basses est dans la garniture de gauche du coffre.

 

Tu constates un changement en baissant o max les basses ou pas ?

Modifié par Nico4478
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Concert III (toi tu as le II), le caisson de basses est dans la garniture de gauche du coffre.

 

Tu constates un changement en baissant o max les basses ou pas ?

 

 

En dessous du reglage 0 oui ca diminue fortement, entre 1 et 2 legères basses sans profondeur, mais a partir de 3/4 jusque 6 basses tres profondes avec un rendu sonore assez important, j'entend par la, vraiment des basses tres profondes avec une raisonnace et une fréquence lourde

 

Bref exactement le phenomène petit caisson que tu me dis, donc il serait dans la garniture de coffre, ok parfait dans ce cas

 

Entre le concert 2 et 3 qu'elles sont les differences?

 

 

 

Par contre faut aussi que je me formaliste avec le mode d'emploi, avec l'odb, assez complexe dans les fonctions avec le reset et les fonctions 1 ou 2 de l'odb, actuellement j'ai un petit 1 en mode odb

 

Pour etre a 200% en harmonie avec madame Audi, je lui ai acheté ce petit porte clef, hsitoire defaire encore plsu corps et ame avec elle, elle le merite bien

 

431bci6.th.jpg

Modifié par foveau4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux la suptilite :payday:

 

je trouve que ce gris va tres bien a lA3, peinture pour les jeunes :P

 

Les jantes coutent environ 600 euros neuves nues en belgique en 17', a savoir en effet si elles sont de bonnes qualite

 

Merci pour la photo dans ta signature, sublime sur ta voiture, ca lui va comme un gant, plus il vient plus je vais craquer dessus, et revendre mes jantes d'origines.

 

Apres tout pouquoi pas

Merci mais elles font plus petites que l'on imagine. Quand je compare aux RS6 en 18" j'ai l'impression que les miennes sont plus petites :bigsmile: alors que c'est la même taille <_<

Donc en 17" attention peut être, ça pourrait sembler vraiment petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Bonne route avec ta nouvelle copine :bigthumbup:

Pour les jantes t'inquiete on est là pour te renseigner ;)

 

Merci a toi

 

Je vais y regarder de plus pres aux jantes, le temps de debarquer dasn le monde audi et op je vais me chercher un acheteur des mes actuelles

 

 

Petites question, en attendant la reception de mon manuel en francais que j'ai commandé sur le net via un lien donné sur ce forum ( ma voiture est une allemande ), j'aimerais passer l'odb en mode 2, car d'apres ce que j'ai compris moi j'ai un petit 1 d'affiche sur mon ecran de compteur ( cf photo en première page )

 

Alors que'elle est cette petite manipulation a faire, decidement je suis pas copain avec la langue allemande :P

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi mon salaud, je te retiens, et dire que tu te pointe dans le 78 pour aller chercher une A3, et tu ne viens meme pas me voir... En tout cas ravi que tu ai vendue ton RS, mais bon tu roulais trop pour elle, apres c'est un choix ...

 

En tout cas, te voilà dans le monde audi, apres une Renault, tu vas voir, ça change au niveau qualité de finition :malelovies:

 

Fais toi plaisir qu volant de ta nouvelle titine :)

 

:coucou:

 

@ plus

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !!!!!

 

Comme toi, je suis passé de petites françaises, dont une boule de nerfs (clio, puis saxo vts 16s) à une A3 tdi 140

 

je ne regrette pas mon choix !!!

 

Confort, class, belle finition, .....

 

bon, le coté vroum vroum de la 16 me manquait un peu au début, mais ça part très vite, remplacé par le bonheur de cette onctuosité, de ce calme au volant, de ce magnifique tableau de bord

 

j'ai fait une prépa mtm dessus, ça non plus, je ne le regrette absolument pas !!!!!

 

Bonne route avec ta titine !!

 

Moi j'en suis tellement content que si hje devais changer, ce serait pour une autre A3, ou peut être une A4 (pour la ligne, car je n'en aurais pas plus l'utilité qu'une A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi mon salaud, je te retiens, et dire que tu te pointe dans le 78 pour aller chercher une A3, et tu ne viens meme pas me voir... En tout cas ravi que tu ai vendue ton RS, mais bon tu roulais trop pour elle, apres c'est un choix ...

 

En tout cas, te voilà dans le monde audi, apres une Renault, tu vas voir, ça change au niveau qualité de finition :malelovies:

 

Fais toi plaisir qu volant de ta nouvelle titine :)

 

:coucou:

 

@ plus

 

Le fou

 

:coucou: Mon tres cher, je suis venu ce samedi sur conflans st honorine, en hyper speed sur la matinée, encore et toujours avec lolo comme partenaire d'achat voiture, on a tout fait ensemble :bigsmile:

 

Oui revendu, car elle allait prendre trop de bornes, donc tres tres forte decote en fin d'année, voila pourquoi, de plus je l'ai vendu sans predre d'argent, donc tout benefice cette voiture

 

La qualite n'en parlons pas je suis sur le cul et d'une bien belle manière, vivement que je te la montre cette A3 grise violet :payday:

 

Nico pour le fou en direct du monde Audi :carre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !!!!!

 

Comme toi, je suis passé de petites françaises, dont une boule de nerfs (clio, puis saxo vts 16s) à une A3 tdi 140

 

je ne regrette pas mon choix !!!

 

Confort, class, belle finition, .....

 

bon, le coté vroum vroum de la 16 me manquait un peu au début, mais ça part très vite, remplacé par le bonheur de cette onctuosité, de ce calme au volant, de ce magnifique tableau de bord

 

j'ai fait une prépa mtm dessus, ça non plus, je ne le regrette absolument pas !!!!!

 

Bonne route avec ta titine !!

 

Moi j'en suis tellement content que si hje devais changer, ce serait pour une autre A3, ou peut être une A4 (pour la ligne, car je n'en aurais pas plus l'utilité qu'une A3)

 

:coucou:

 

je suis relativement satisfait de mon achat, en effet passer de clio RS a tdi 140 ca fait tres tres bizarre surtout a froid en première, j'ai pas du tout l'habitude du tdi

 

Par contre comme tu l'indiques la finition est une creme, tout comme toi, le tableau de bord, le volant cui multifonction....... j'adore uen merveille

 

Une impression de securite enorme et de voiture a avaler des kms, affolant quand meme

 

Pour la prepra pour moi non j'y compte pas, vu que je compte la garder 1 an pas plus

 

Je dois avouer l'environnement Audi est relativement agreable, et fort appreciable au quotidien

 

alors peut etre pour quelques années an Audi ???????????? why not

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...