Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes & à tous,

Je suis nouveau parmi vous, et bientôt pour la 1ère fois utilisateur d'un Audi A3 tdi 140 !

Voici mes questions de jeune padawan, pour faire du tuning vraiment pépère :

- est-ce que c'est facile d'enlever les sigles "2.0 tdi" sur le coffre ?

- où peut-on trouver des sigles à ajouter comme "S-line" par exemple ? c'est facile de les fixer ?

- que pensez-vous des répliques de jantes audi ? ou sinon je recherche des 17" ou des 18" d'occasion.

Merci d'avance !

Posté(e)

Bienvenue Bacardi :bien:

Pour le désiglage,un decapeur thermique pour chauffer la colle,du fil de nilon pour couper la colle,et le reste de colle tu chauffe au decapeur ou au sechoir a cheuveux mais c'est plus long,puis avec des gants tu l'enleves.

Finition au polisch.

Pour les sigles S line,ca doit se trouver sur ebay je pense,sinon certains forumistes ont desigler les leurs,esssaie d'en trouver un lol.

Pour les jantes je t'envoie un MP.

Posté(e)

ça n'a pas d'incidence sur la peinture de chauffer comme ça ?

ça à l'air faisable, je pensais au début que les sigles étaient vissés ou autre...

Posté(e)

Le mieux a faire pour desigler simplement :

Solution numero 1 :

Tu as une rallonge ou une prise electrique dans ton garage, tu prends le seche cheveux et tu chauffes les parties à décoller.

Solution numero 2 :

Tu laisses la voiture avec l'arriere en plein soleil (bon en ce moment c'est d'avoir du soleil mais bon...).

Sinon ensuite, tu mets des gants, et tu fais tourner les sigles sur eux meme, ils se decolleront tout seul. Un chiffon sec, tu white spirit ou un produit pour enlever les dernieres points de colle sur la carosserie et le tour est joué ;)

Posté(e)

Et la solution encore plus simple: tu le fais faire en concession ...

T'auras du bon boulot, ça te coutera pas un rond et s'ils font des conneries, c'est pour leur pomme.

Posté(e)

Et la solution encore plus simple: tu le fais faire en concession ...

T'auras du bon boulot, ça te coutera pas un rond et s'ils font des conneries, c'est pour leur pomme.

complètement d'accord :bien: j'ai enlever moi même le gros sigle 4 anneaux à l'arrière, il restait plein de colle que je n'arrivais pas à enlever, je suis aller en concession ils ont une roulette en caoutchouc exprès pour ça. ça ne m'a rien couter.

pour les sigles à coller soi même j'ai trouver tout mon bonheur sur ebay.

Posté(e)

enlevé moi aussi chez mon pote carossier :bigsmile:

ca m'a pris 10mn à tout cassé, enlevé le lettrage puis pour la colle comme dit Tony la roulette en caoutchouc, sorte de gomme,

1 petit coup de polish et c'est comme neuf ;)

Posté(e)

oui c'est clair. Va chez ton concessionnaire ils te le feront gratos. Et comme çà tu n'as pas le souci de faire une connerie.

Posté(e)

:coucou:

Sinon, :Forum63:, ça marche aussi ! Sujet traité à plusieurs reprises ;). Il figure même dans la bibliothèque de la section :bien:.

Mais toutes les remarques faites ici, sont bonnes :).

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

je vais suivre vos conseil pour enlever un sigle sline derriere mon A4 (car collé pas droit) et j'aimerai savoir comment le recoller ? le sigle decolé peut il etre recollé dessuite apres decolage en utilisant sa colle d'origine ou faut il une autre bande adhesive pour collé definitivement le sigle ? et si oui quel adhesif faut il ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonsoir a tous,

je vais suivre vos conseil pour enlever un sigle sline derriere mon A4 (car collé pas droit) et j'aimerai savoir comment le recoller ? le sigle decolé peut il etre recollé dessuite apres decolage en utilisant sa colle d'origine ou faut il une autre bande adhesive pour collé definitivement le sigle ? et si oui quel adhesif faut il ?

Le mieux est d'en racheter un (~15 € à tout casser).

Car une fois décollé, l'adhésif est en général pas mal abîmé et difficilement réutilisable. De plus, pour décaper correctement le logo et faire disparaître l'adhésif avant de ré-appliquer une quelconque colle, il faut beaucoup de patience, vu la taille des pièces. Ensuite, faudrait retrouver un adhésif correct et faire en sorte que ça ne dégouline pas. Le coup des "points de colle", c'est me paraît pas une bonne idée. C'est un coup à ce le logo ne soit pas stable sur la carrosserie, voire à se les faire piquer comme qui rigole :sic:.

Donc, autant en rachet en pièces détachées ;).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je l'ai fais sur mon S-Line comme tout autre de mes voitures,

séche cheveux ensuite décollé avec une carte style CB sans toucher la carrosserie, puis enlever le colle avec du white spirit, éfface rayure au cas où et un bon cout de polish et ça donne ça :bigthumbup:

39018916ko9.jpg

Modifié par S-line33
Posté(e)
- où peut-on trouver des sigles à ajouter comme "S-line" par exemple ? c'est facile de les fixer ?

tu ne voudrais pas mettre directement un sigle RS4 ??!!

je ne comprendrais jamais cette envie de mettre des sigles pour faire passer sa voiture pour ce qu'elle n'est pas... <_<

Posté(e)

Perso je le ferai pas, mais moi je trouve ça beau les ptits logo sur le coté !

Posté(e)

en faite moi j'ai juste débadgé le hayon mais j'ai laissé les S-Line sur les cotés ainsi que sur la calandre :bigsmile:

c clair que c classe et c beau....