Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai été chercher ma titine ce matin, il s'agit d'une Sportback Sline TDI170 noire fantome.

Je souhaiterais vous faire par de mon mécontentement sur certains points :bleble:

Voici d'abord quelques photos prises rapidement :P

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une floue pour la route ;)

Image IPB

Sinon je n'ai vraiment pas été satisfait de la préparation du véhicule.

Une fois la bache rouge Audi soulevée j'ai constaté les points suivants :

- une belle rayure fine mais profonde derrière le rétro conducteur

- des micro-rayures un peu partout sur la voiture

- 1 heure après la livraison, je m'aperçois qu'une jante est bien griffée

Du coup je vais devoir déjà la déposer ds une semaine ou garage pour :

- repeindre le rétro gauche

- un lustrage en espérant que les micro-rayures partent

- pour la jante, le commercial doit voir avec le carrossier <_< je ne pensais pas que l'on pouvais rattraper une jante griffée (cela veut dire enlever de la matière ???)

- pose des plaques définitives

- récupérer un bidon d'huile et une boite d'ampoule

Sinon le gars qui m'a présenté le véhicule m'a soutenu que le TDI70 avait de la vw50601 comme huile.

Ce soir j'ouvre le plan d'entretien Audi, et c'est marqué en GRAS, huile vw507 pour les diesels à DPF :eldiablo:

J'ai oublié qui avait posté cette info récemment mais merci à lui :bien:

Sinon j'ai fait 130kms (rodage façon Quickmik en route :P ).

Déçu par :

- Accoudoirs des portières qui manquent de moelleux je trouve

- moteur assez bruyant

- parfois à l'arrêt j'entends un léger tremblement, je débraye légerement et cela disparait.

- Bruit de roulement assez fort (résonnance sourde ds l'habitacle) entre 40 et 80km/h malgré un revetement correcte :blink:

- embrayage super sensible, j'ai peur de caler à chaque démarrage

A voir l'évolution après davantage de kms.

:coucou:

Modifié par Nico4478
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

felicitations pour ta A3........... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Pour tes problèmes, je pense que tu va pouvoir les régler facilement........ :bien:

edit : tes photos n'apparaissent plus..... <_< <_<

Posté(e) (modifié)

:P je galère avec les photos, impossible de les voir apparaitre sur mon PC. Pourtant je viens de consulter le tutorial en question...

Pourtant j'ai copié le lien "Direct link to image", cliquer sur le bouton IMG et coller le lien mais ça ne marche pas

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

J'ai vu bartouille mais je m'obstine :eldiablo:

Je veux les poser moi même comme un grand :bigsmile:

Edit : Arg enfin j'ai compris le système, je serais moins bête ce soir

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

T'as oublié de parler de ton volant "multifonctions" :P

Qui n'a, je suis bien d'accord avec toi, de "multifonction" que le nom tant il ne sert pas à grand chose ...

Perso, le seul réel intérêt que je trouve au mien, c'est de faire quelques loupiottes rouge en plus la nuit, ça fait joli je trouve sur un intérieur qui est très sympa en nocturne :bigsmile:

Image IPB Image IPB

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Elle est très belle. :bien:

Je te souhaite bon courage pour les petits soucis... :coucou:

Posté(e)

Perso, le seul réel intérêt que je trouve au mien, c'est de faire quelques loupiottes rouge en plus la nuit, ça fait joli je trouve sur un intérieur qui est très sympa en nocturne :bigsmile:

Les tableaux de bords des Audi sont magnifiques la nuit, comme tu le soulignes si bien :bien: :bien:

Nico4478, j'espère que tes petits soucis vont vite s'estomper pour laisser place à un grand plaisir de conduite :) En tout cas, couleur noire + dessin de tes jantes, c'est :rolleyes: :rolleyes: :bien:

Posté(e)
le seul réel intérêt que je trouve au mien, c'est de faire quelques loupiottes rouge en plus la nuit
Un peu cher les loupiottes quand même....... :P

Posté(e)

Salut :coucou:

Très belle voiture en effet...si j'avais l'argent..... :rolleyes:

En ce qui concerne tes pbs si j'étais toi je demanderai tout simplement le remplacement pur et simple de la jante abîmée car une réparation n'est jamais top...

Bonne chance.............; :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci les gars :bien:

+ 1 dwarfy : je me suis fait la même réflexion en rentrant hier soir, ça fait joli :bigsmile: mais à part ça...

Je vais essayer de faire reprogrammer la molette de gauche pour au moins avoir les changements des stations mémorisées car actuellement ce n'est pas le cas :bleble:

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Bonne chance pour ta nouvelle fusée, trés zolie, on attend la résolution du probleme.

@pluche!!

:Forum68: :carre:

Posté(e)

Félicitations elle est très jolie :bien:

Pour tes soucis de préparation c'est inadmissible, perso je refuse de prendre la voiture.

Quand à la couleur malheureusement ce n'est qte le début des microrayures, le noir c'est jolie mais question entretien... :(

Posté(e)

Moi je devais la faire reprog pour y mettre le bouton pour changer d'odb (celui (ultra mal) placé (et ultra pas pratique) sous le comodo de droite).

La dernière fois le type m'a dit 'on peut pas, gnagna', j'étais pressé, j'avais pas le temps de lui expliquer qu'il me prenait pour un con, mais je le ferai faire la prochaine fois.

Posté(e) (modifié)

J'ai balayé vite fait le manuel du concert II.

Apparament le bouton mode doit pouvoir permettre de passer de Radio à CD et la mollette de gauche doit permettre le changement de pistes CD. Je vais tester ça

@ dwarfy: pour toi cela fonctionne le passage Radio vers CD ?

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Non.

J'ai que les molettes moi: celle de gauche pour changer de radio mémorisée (ou de piste cd), celle de droite pour le son.

Et l'appui que celle de gauche (attention, c'est super utile ...) me balaye les fréquence radio (ou me fait avancer dans un morceau sur cd).

Posté(e)

Nico4478 :coucou: tres belle auto :bien: je te reconfirme : huile 507.00 avec un DPF.

Posté(e)

Je ne comprend pas porquoi tu dis que le volant multifonction ne sert à rien.Les touches ont bien un role tout de même! :coucou:

Posté(e)

oui mais tres limité les fonctions si radio seule: volume et changement des stations uniquement !!

Posté(e)

On ne peut pas muter, on ne peut pas controler l'odb, on ne peut pas changer de source audio, on ne peut pas ...

On ne peut pas faire grand chose en fait.

Alors qu'une Golf cousine le propose, au passage. Et toujours pour moins cher.

Posté(e)

surtout que l'option coute 380 euros sur toutes les finitions sauf s-line (150 euros) d'ailleurs je n'ai pas encore compris pourquoi cette différence de prix sachant que le volant est le meme à la base <_<

Posté(e)

Alors en gros la fonction de se volant "multifonction" c'est :

-qu'il coute cher

-qu'il ne sert presque à rien

-qu'il t'empêche de prendre une autre option (vu que tu as claquer de l'argent pour le volant)

-qu'il te permet de créer des topics sur AP

C'est pas vraiment les "multifonctions" qui sont décritent par les vendeurs.......... :coucou:

Posté(e) (modifié)
Je ne comprend pas porquoi tu dis que le volant multifonction ne sert à rien.Les touches ont bien un role tout de même! coucou.gif

Bon faut croire que non :bigsmile:

Bon s'est marqué noir sur blanc ds le manuel du concert II que le bouton "Mode" permet de faire "ben les changements de mode" :P

Si il faut je vais leur mettre le bouquin sous le nez mais je le veux mon volant multifonction.

point supplémentaire :

- reprog du volant multifonction :eldiablo:

La liste s'allonge...

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Magnifique titine Nico4478 :coucou: ....Je kiffe Image IPB

Profites bien de ta belle ...... :bigthumbup:

A+ :jap:

Posté(e)

surtout que l'option coute 380 euros sur toutes les finitions sauf s-line (150 euros) d'ailleurs je n'ai pas encore compris pourquoi cette différence de prix sachant que le volant est le meme à la base <_<

Il me semble que c'est 180€ sur les S line :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci popoff :jap: :bigsmile:

Bon, je viens de tester l'autoradio, il semble que j'ai le même comportement que dwarfy :furious:

Bouton mode : inactif

Mollette gauche :

- En radio : passage à la station suivante (même pas la station mémorisée suivante)

- En CD : mollette vers le haut passage à la piste inférieure, mollette vers le bas passage à la piste supérieure :blink: :blink: la logique façon Audi ???

Mollette droite : mollette vers le haut augmentation du volume et inversement ds l'autre sens. Voilà qui est logique.

Bouton droit (commande vocale) : inactif, mais normal car pas de prépa téléphone.

Sinon une chose me chiffonne, impossible d'enlever complétement l'appui-tête central arrière, au mieux je peux le soulever de 3 ou 4 cms mais pas plus (je précise que j'appuie bien sur le coté avant de le soulever :bigsmile: )

C'est pareil pour vous ?

PS : sinon en novembre 2006, 130euros TTC le volant multifonction sur Sline.

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Bonjour Nico

jolie bijoux, félicitation,

je vois que l'on a tous le problème avec ce soit disant multifonction, je note aussi qu'il est courant de ne pas avoir la boîte d'ampoule ni le stylo retouche ni même le bidon d'huile à la livraison.... <_<

Pour la qualité de la prestation de livraison de ta voiture, y a de quoi bondir ! ! ! :colere: :colere:

Quand je pense qu' à la reprise de nos anciennes voitures la moindre bosse est "facturé" 2 à 300 € ! ! ! :colere:

Mais bon passer 1500 à 2000 km ton TDI 170 va commencer à s'exprimer tu ne seras pas dèçu. :bien:

Posté(e)

Ah, moi j'ai tout eu à la livraison :bigsmile:

Il aura fallu pleurer par contre ... Mes vitres n'étaient pas gravées et le bon de commande le stipulait (et mon assurance me l'imposait surtout).

La secrétaire qui s'occupait de l'administratif me dit "on vous les grave, mais c'est 150€". "ok, au revoir madame, je suis venu comme je vais repartir, au plaisir" (après avoir récupéré mon chèque d'accompte, bien sûr).

Finalement, elle me fait poiroter quinze minutes et me dit "ok on vous les grave, mais on garde le bidon d'huile". Je la pourris un peu et lui demande si un bidon d'huile vaut bien 150€, mais un peu fatigué, j'accepte.

Et en partant, c'est mon commercial (super sympa du début à la fin, et en plus c'est lui qui m'a filé les clefs de la RS4) qui a fait la livraison qui m'a tout laissé quand même en me disant "faut la laisser parler, on s'en fout" et j'ai eu le bidon, la saccoche, les essuies mains, les ampoules, la bouteille de champagne et tout le bordel.

Et je les ai refait chier en plus parcequ'elle m'a été livrée avec tous les logos (désiglage aussi précisé sur le bon de commande). "Pas de problèmes, on fait ça vite". Elle revient sans son A3, sans son quattro et sans son 2.0T. Mais il restait encore tous les s-line, rebelotte, elle repart pour se les faire enlever (calandre et baguettes latérales).

Entre l'arrivée en concession et le départ au volant, tout ça a bien pris deux heures, mais au final j'ai tout eu. Y compris la certitude qu'où que je sois en France plus tard, le premier commercial que j'appelle quand je change dans deux ans ce sera celui-là (s'il y est toujours) tellement il a été parfait sur tous les points (remise comprise).

Et quelques semaines après, j'ai même reçu une carte de membre premium d'Inchcape (peut-être tout le monde la reçoit, j'en sais rien. En tout cas j'avais pas été prévenu) qui entre autres avantages (dont je me fous car mon assurance les offre aussi) a surtout celui de, pendant un an, me rembourser l'intégralité de mes franchises d'assurance quelque soit le sinistre :bigthumbup:

Posté(e)

ET au sujet de mon appui-tête central arrière ?

ça donne quoi pour vous ? vous arrivez à l'enlever ?

Posté(e)

1 : j'ai pas de sportback........ :P

2 : j'ai jamais tester, mais si tu veut je peu regarder ça et je te tient au courant....:coucou:

Posté(e)

Elle est superbe :bien: ,dommage qu'il y est c'est petit problème,pour la jante je demanderais le changement d'office par une neuve :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sinon pour le bidon d'huile, j'ai pas l'impression qu'il y ait ds le coffre de quoi le fixer comme c'est le cas chez vw.

Comment faites vous pour le bloquer ds le coffre?

Sinon si qqun veut bien essayer d'enlever son appui-tete central arrière pour me dire si il est démontable ou non? ce n'est pas le cas chez moi...

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Ahaha je m'y attendais à cette réponse :bigsmile:

Et tu fais comment si ton ODB t'en réclame ?

Posté(e)

Il ne m'en réclame pas...........je verifie régulièrement le niveau surtout avec le 2,0 tdi, mais depuis que je suis passer en Long Life III, je "consomme" moins d'huile (voir plus du tout) qu'avec la Long Life II........:coucou:

Posté(e)

Moi mes gentils de chez Audi m'ont donné en plus de tout ce qui a été cité ci-dessus une housse pile de la taille du bidon avec un velcro dessus.

Elle tient impec dans le coffre sans broncher.

A vous lire, j'ai l'impression que j'ai la concession la plus généreuse de France.

(et en quasi 10.000km, j'ai déjà rajouté un peu dans la mienne, vers 4000 je crois. Depuis ça reste stable, et elle n'est toujours pas noire :bigthumbup:)

Posté(e) (modifié)

Pour info, pour l'apui-tete, d'après le manuel, il faut utiliser le tournevis fourni avec l'outillage de bord pour l'enlever.

Je sais pas si vs avez vu le reportage Auto-moto, ce matin, sur la R8 : Prix annoncé 100000Euros mais il y a 20000Euros d'options à rajouter pour la version présentée et le journaliste ne s'est pas gèné pour le faire remarquer :eldiablo:

A quand le range-monnaie en option :eldiablo:

PS : sinon j'ai pas trouvé le tube de vaseline dans le lot de bord :)

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

Mais attendez les gars...personnes vous force à acheter une AUDI Hein!! Surtout NEUVE!

Fallait que ça sorte, ça commençait à me gonfler de lire des trucs comme ça :bigsmile:

Style on m'a foutu un flingue sur la tempe pour que je l'achete... :blink:

Modifié par lsp_sebboss