Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Citroën ou Peugeot ?


AgorA3

Messages recommandés

Voilà ma copine veut changer de voiture, elle va se décider d'ici mercredi.

Elle hésite entre une Citroën C3 1.4 l HDI et une Peugeot 207 1.4 l HDI

Avez-vous des expériences dans ses 2 marques voir si possible ces 2 modèles précisément.

Sinon la C3 est sortie en quelle année ?

 

Merci d'avance pour tout.

 

PS > Perso je préfèrerais qu'elle prenne une C4 mais bon comme elle dit c'est toujours plus.

Modifié par AgorA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les c3 et 207 utilisent la meme plate forme et moteurs !

apres la 207 est mieux finie mais plus lourde egalement,

la c3 est sortie au printemps 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 est sortie en 2002, la 207 est récente... Par conséquent, al valeur à la revente devrait être en faveur de la 207. De plus sa "technologie" est aussi plus récente, donc normalement, moins de soucis éventuels.

 

Perso, je prendrai la plus jeune des 2 ;) Après question look, la 207 assure plus, je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle vient de me sonner de son bureau, ce serait plutôt soit une 207 5 portes en 1.4 l HDI 69ch voir 1.6 l HDI 90 ch, ce qui me semble quand même plus apréciable vu le poids de la 207 ou alors une C4 berline 1.6l HDI 92 ch.

 

La C3 étant éffectivement un peu vieille.

 

Merci pour tous vos avis ça fait plaisir :bien:

Modifié par AgorA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les Citroën ont des tableaux de bord digitaux. J'ai eu ce genre de tableaux de bord. Au départ, je trouvais ça super. Au bout de quelques mois, je ne voulais plus en entendre parler :( . Tu roules d'un km/h plus vite, tes yeux sont tout le temps attiré par ces chiffres qui changent... Ah c'est agaçant....

 

Il faut vraiment aimer le digital et le tableau de bord centré au milieu de la voiture (C4). Perso, je n'aime pas du tout :unsure: . De plus, la C4, a la couleur de l'éclairage du TDB, caca d'oie. C'est vraiment pas beau. Celui de la C3 est beaucoup plus beau.

 

Le tableau de bord de la 207 (ou la Clio) ressemblent vraiment à des tableaux de bord :bien:

 

Mais là, je ne te donne que mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets justement l'accent sur qqch qui perso me gène beaucoup également après avoir conduit la C3, ce compteur digital m'a comment dire casser les couilles, je préfère de loin un compteur classique !

 

A mon avis ce sera la 207 pour rester raisonnable dans le prix et avoir une voiture qui perso est mieux réussie esthétiquement tant intérieur qu'extérieur et mieux finie dans son ensemble !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la motorisation je te conseille fortement le 1600 de 90ch alors car mon beau frere avait une 206 1400HDI et ca avancait pas :( Alors dans une 207 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi l'idéal serait la 90 ch, déjà pour les reprises et l'agrément de conduite, car c'est vrai qu'après test ben c'est un peu juste, manque un peu de nervosité en bas qui me donne une impression d'insécurité. Faire des dépassements avec le 1.4 HDI faut être sur de son coup.

 

Ca n'aide pas aussi de sortir d'une Audi qui a bien plus de CV et de rentrer dans une Peugeot de seulement 70CH :dodo:

Modifié par AgorA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...