Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je trouve que mon moteur 2.0tdi 140 cv

met beaucoup de temps a chauffer environ 6 kms

donc de meme pour l'habitacle est ce normal

pour info echange culasse pour pb 2.0 tdi de fuite liquide

Posté(e)

Quand il fait bien froid, il faut pas loin de 20km pour avoir l'huile moteur à 80°C ( pas le liquide refroidissement)

Posté(e) (modifié)

je ne parle pas de l'huile mais de la temperature moteur pour atteindre 90°

et de meme pour le chauffage

La température moteur ? <_<

T'es sûr que tu ne parles pas de l'eau là ?

Pour ma part, en ces mois d'hiver, il faut pas loin de 15km pour que l'huile soit à température convenable. Le moteur (l'huile) n'est à température qu'après les 90°C de l'eau hein ;)

Tu parles de changement de culasse dont j'imagine que ton A3 a plus de 6 mois, et que donc il t'est impossible de voir la température d'huile... tu confonds eau et huile je crois.

Modifié par 7063
Posté(e)

Salut a tous,en ce moment avec les temperatures exterieur,normal que ton moteur ne soit pas a 90°,mais au bout de 10 kms normalement il doit l'ètre :coucou:

Posté(e)

L'aiguille de température d'eau a beau être à 90°C, l'huile est loin d'être à température...

Posté(e)

On te parle de la t° d'huile car même quand ton eau est à 90°C l'huile est même pas à 40°C. C'est pour pas que tu tires le moteur.

Posté(e)

Tout à fait normal !

il faut au moins 15 km en hiver pour que le moteur soit chaud.

Ne pas dépasser 2200 tours pendant l'échauffement. (si tu veux garder ton moteur longtemps...)

Posté(e)

bonjour,

hier en allant au boulot, en ville, par 8°C de température extérieure il m'a fallu 8KM pour atteindre 86°C huile moteur, sans dépasser 2500 tours.

Posté(e)

eh les gars ... vous êtes sûr que vous confondez pas huile et eau ? car moi aussi quand l'eau est à 90°C l'huile n'est qu'à 60°C ..il faut encore attendre qqe minutes que l'huile soit à température je dirai vers 75°C et là c'est bon. mais l'huile à 90°C je crois pas...

en résumé:

après 10km .... l'eau à 90°C

après 15km .... l'huile à 75°C

et là c'est normal. vous me contredirez si je me plante. :coucou:

Posté(e)

eh les gars ... vous êtes sûr que vous confondez pas huile et eau ? car moi aussi quand l'eau est à 90°C l'huile n'est qu'à 60°C ..il faut encore attendre qqe minutes que l'huile soit à température je dirai vers 75°C et là c'est bon. mais l'huile à 90°C je crois pas...

en résumé:

après 10km .... l'eau à 90°C

après 15km .... l'huile à 75°C

et là c'est normal. vous me contredirez si je me plante. :coucou:

Je confirme ces chiffres oui. Et en cas de grosse bourre, l'huile monte bien plus haut :eldiablo:

J'ai déja vu 106 °C, j'ignore si on peut faire plus :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait normal, un diesel c'est fait pour rouler pas pour faire des petits trajets donc ca met du temps à monter en température aussi bien l'eau que l'huile. Le Tdi 140 monte déjà plus vite en température que les autres moteurs, mais si tu trouves que c'est pas adapté c'est probablement que tu n'as pas l'usage d'un tel moteur (comme la plupart des acheteurs d'ailleurs). La plupart des problèmes rencontrés sur les diesel actuels proviennent d'ailleurs d'une utilisation non adaptée à ce type de moteur.

Si tu circules en région très froide et que tu veux très vite du chauffage sur des petits trajets il faut te tourner vers un système de réchauffeur qui va mettre le liquide de refroidissement plus rapidement à bonne température (ce qui ne signifie pas que l'huile le sera), dans certaines régions on adopte aussi des thermostats différents, idem pour les huiles (mais il faut vraiment que ce soit dans le grand nord :bigsmile: )

Posté(e)

Oups j'avais pas vu le pseudo, je retire ce que j'ai dit, non ce n'est pas normal que ton moteur chauffe si lentement :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Moi je suis pas pour rester en dessous de 2200tr/min au contraire car c'est là où le turbo est le plus en pression. Je préfère que le moteur tourne un poil plus vite mais qu'il ne force pas genre 2500tr/min.

D'ailleurs on entend le turbo sifflait

Posté(e)

Bonsoir,

au fait savez-vous s'il y a moyen d'avoir l'affichage de la température d'huile par l'ODB plus longtemps, car aprés quelques seconde il revient automatiquement sur l'affichage digital de la vitesse?

Merci. ;)

Posté(e)

Ta remarque est judicieuse. C'est clair que le matin je voudrais bien voir tout le temps la température avant de la tirer comme un fou