Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'important c'est que l'on se fasse plaisir.

Tout à fait Th...... :bigsmile:

"L'important, c'est (aussi) la rose" dixit un chanteur d'antan. :coucou:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D'autant que la plupart du temps j'en connais plus sur le produit que le concessionnaire lui meme...

J'abonde dans ce sens. Je leur portais tous les articles et vidéos piochés sur le net. Je pense avoir raté ma vocation : commercial chez Audi ou guide touristique. J'y penserai si je suis réincarné. :bien:

Posté(e)

C'est la difference entre un metier et une passion :jap:

Posté(e)

tout a fait d'accord mais un bon vendeur est quelqu'un qui connait parfaitement son produit :bigthumbup:

;) :coucou:

Posté(e)

tout a fait d'accord mais un bon vendeur est quelqu'un qui connait parfaitement son produit :bigthumbup:

;) :coucou:

Ben oui, c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un vendeur professionnel digne de ce nom quel que soit son domaine d'activité.

Posté(e)

Pour ma part en ce qui concerne le commercial qui m'a fait signé mon bon de commande, j'en connaissait aussi plus que lui sur le véhicule.

+1 avec Automat lorsqu'il dit que c'est notre passion alors que le commercial c'est son métier. Nous epluchons entièrement les articles sur les voitures que l'on désire afin d'être sûr de faire le bon choix.

Posté(e) (modifié)
un bon vendeur est quelqu'un qui connait parfaitement son produit
hummm... Ça c'est dans un monde parfait...

Pour moi, un bon vendeur est avant tout quelqu'un qui vend et fait de la marge. Connaitre son produit n'est qu'un moyen (parmi tant d'autres d'y parvenir...) Il peut aussi s'appuyer sur les expertises techniques disponibles autour de lui.

- J'ai des vendeurs qui connaissent le produit mieux que personne, mais ne vendent pas.

- A l'opposé, certains vendeurs font beaucoup de chiffres sans pourtant maîtriser le produit... Si surgit une question technique qu'ils ignorent, soit ils vont se renseigner ou indiquent qu'il chercheront puis rappelleront pour communiquer la réponse, soit font appel à la personne technique qui maîtrise (en veillant à bien cadrer la réponse...), soit encore ils mentent, inventent ou change de sujet. (Dans ces derniers cas, ils ne vendront pas longtemps...)

- Mais Il est vrai que les meilleurs vendeurs sont souvent aussi ceux qui connaissent le produit... mais ce n'est pas toujours une conditions suffisant.

Le tout n'est pas forcément de parler du produit, mais plutôt de parler de ce que le client veut comprendre et entendre....

Le commercial qui m'a vendu la voiture a bien compris ce que je voulais, et bien qu'il connaisse par coeur tous les accessoires pour personnaliser une voiture, il ne m'en a jamais toucher un mot... il n'a jamais parlé puissance, couple ou tenue de route (pour une voiture de sport?), car j'imagine qu'il a du voir rapidement que j'avais revu en large et en travers tous ces détails et que je devais en savoir autant/plus que lui. Il a surtout comparé avec la 130i, parlé quattro, sécurité, bref il a su parler des points qui avantageaient sa voiture ET pour lesquels j'étais réceptif... Il n'a pas utilisé 10% de ce qu'il connaissait de la voiture, mais il a vendu!

Lorsque ma femme a acheté sa dernière voiture pour transit local maison/école/enfants/copines/courses, le vendeur lui a parlé des performance du moteur et de la tenue de route exemplaire pendant 30min... pas un mot sur les portes coulissantes, les airbags, l'isofix, le confort, l'aspect pratique et esthétique, etc... Elle n'a pas acheté...

Modifié par JacquesW
Posté(e)

disons que pour moi c'est un minimum qu'il connaisse bien son produit :bigthumbup:

tout a fait d'accord qu'il s'adapte a chaque clients tout le monde ne cherche pas

et ne comprend pas la meme chose :bigthumbup:

disons que j'aime bien avoir à faire a un connaisseur :bien:

c'est son boulot sa marque il se doit de la connaitre, je ne lui demande pas tout de la concurence :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

c'est exact... vous avez parfaitement raison.

De toute façon j'étais vraiment hors-sujet... :unsure:

Et tout cela n'enlève rien au fait que j'aurais pu réduire la facture en passant chez un mandataire, si je n'avais eu la trouille... :( Lui, c'est sûr, il n'y connait rien, mais c'est pour cela que c'est moins cher...

Posté(e)

+1 jacquesW. Oui on aurait pu réduire la facture avec un mandataire mais tant que tu ne connais pas quelqu'un avec çà s'est bien passé on se méfie quand même. Vu les sommes en jeu c'est normal de se poser des questions.

Et comme le dit Automat la tranquillité à un prix. Mais bon des fois il est un peu élevé quand même.

Posté(e)

Pour en finir avec ces considérations bassement matérielles, je vous propose 3 formules. A vous de choisir celle qui vous plaît le plus :

1. Au diable l'avarice.

2. La peste soit de l'avarice et des avaricieux.

3. Plaie d'argent n'est pas mortelle.

Et surtout, profitez pleinement du plaisir que vous procure(ra) votre S3 en attendant la RS3 (je persiste et signe). :bigsmile:

Posté(e)
1. Au diable l'avarice.

2. La peste soit de l'avarice et des avaricieux.

3. Plaie d'argent n'est pas mortelle.

Jolis proverbes en effet. Je ne suis pas sûr pour autant que l'avarice soit vraiment le mot approprié... ;) Pour mettre 2x à 3x le prix d'une voiture dite conventionnelle, il faut déjà être un peu timbré... :wacko: ok, pour l'avarice entre une twingo, panda ou logane, mais pour une S3, je ne trouve pas le mot... :blink:

Posté(e)

bonjour,

Une petite question, tu n'as pas pris le pack sport, c'est pas mal, avec les sieges recaro, le volant coupé etc et tu as pris quoi comme jantes celle d'origine.

Posté(e) (modifié)

les recaro sont ENORMES et semblent prendre toute la place. Il semble aussi que l'accès à l'arrière est alors beaucoup plus limité (pas d'avance de l'assise). J'ai lu ailleurs que les bords latéraux ont très durs et proéminents , et qu'il est préférable de bien négocier son entrée et sa sortie si l'on ne veut pas d'accidents.... :blink:

Pour ma part, je trouve qu'ils jurent un peu avec le reste du style intérieur, mais c'est très perso comme avis...

Le volant plat est sympa. Moi je l'ai choisi, plus par caprice que par réelle utilité.... Ce qui m'a plu, n'est pas tant le méplat, que le moyeu circulaire, plus sympa que le pentagone arrondi du volant de série.

Les jantes de série sont sympas je trouve.

Modifié par JacquesW
Posté(e)

louloutte : pour les sièges jue suis un peu de l'avis de jacques. J'ai lu différets articles qui disaient la même chose. Ils ont un maintien excellent mais à la longue ils ne sont pas très pratiques du au bord assez proéminant.

Comme jantes sur le catalogue d'option je trouve que c'es assez restreint. Les seules qui me plaisent sont celle à 7 doubles branches.

Posté(e) (modifié)

"Comme jantes sur le catalogue d'option je trouve que c'es assez restreint. Les seules qui me plaisent sont celle à 7 doubles branches."

Celles-là?

Image IPB

Image IPB

Modifié par S3972
Posté(e)

Pour parler des recaros, ya qu'a regarder les videos qui tournent sur le net, on voit qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de rentrer/s'extraire quand on est passager arriere.

Prendre les recaros revient à signer pour une bi-place ! Non pas que j'aime pas la newTT mais si jdevais passer commande d'une newS3, il est clair que jprendrai pas les recaro, quand jvois comment mes potes/copines galerent quand ils rentrent et sortent... :eldiablo:

Posté(e)

avis perso on :

je trouve que pour la new S3 les jantes de le RS4 lui vont à ravir :malelovies:

elles font bien plus sport et agressives :eldiablo:

quand aux recaros tout à fait d'accord avec cdr54 :bien:

Posté(e)

je trouve que pour la new S3 les jantes de le RS4 lui vont à ravir :malelovies:

Tout a fait d'accord, mais si on a pas envie d'allourdir la facture qui est déjà pas mal,

les jantes 18'' d'origine sont déjà très belle :bien:

Posté(e)

oui les jantes d'origine sont très belle,meis j'aurais aimé avoir peut être un choix plus important. Mais bon c'est vrai que la facture est déjà assez salé.

Pour les récaros je ne pense qu'ils aient beaucoup de réussite vu le prix de l'option.

S3972 : oui ce sont bien les jantes que j'ai choisies

Posté(e)

Et pis ça fait un peu "too much" dans une compacte de luxe .....avec des grosses ailes et 350cv j'dis pas..mais là :rolleyes:

Les sièges sports d'origine sont plus apprpriés je trouve ;)

Posté(e)

Une question: A part l'esthétique, y a-t-il des différences majeurs entre les jantes d'origine et les 3 autres proposées en option à plus de 800€? Comment expliquer une telle différence? Cette option n'indique pas 'EN PLUS' mais 'A LA PLACE'...

Posté(e)

franchement je ne vois pas de réels explications <_<

sur toute la gamme on retrouve ce genre d'hérésie :rolleyes:

du 18' c'est du 18' je ne comprends pas plus :blink:

maintenant aime t'on assez d'autres jantes pour payer ce prix?

Posté(e)

S3972 : oui ce sont bien les jantes que j'ai choisies

Tu as fait le bon choix. :bien:

Comme quoi les grands esprits se rencontrent :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Comme nous en parlons, voici les modèles de jantes. Ce sera plus aisé d'en discuter...

Image IPB[s7bd] Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles, 7,5 J x 18”

Image IPB[5b] Image IPB+860€ Jantes en aluminium coulé style 5 branches, 7,5 J x 18”

Image IPB[7bd] Image IPB+860€ Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles, 7,5 J x 18”

Image IPB[14b] Image IPB+860€ Jantes en aluminium coulé style 14 branches, Audi exclusive, 7,5 J x 18”

Image IPB[20b] Image IPB+860€ Jantes aluminum coulé style 20 branches, en deux pièces, Audi exclusive, 7,5 J x 18”

J'ai pris les jantes de série, car je trouvais la note un peu salée pour les autres, d'autant plus qu'elles sont toutes du même alliage et de poids très similaire. Toutes en 18"...

Mis à part le qualificatif "Audi exclusif" pour les 14b et 20b branches, dont j'ignore totalement le sens... :unsure:

Passer de la tôle à de l'alliage comme sur d'autres véhicules, aurait pu justifier un tel écart, mais là... :blink:

Pour ma part, je trouve les jantes 7bd très proches des s7bd de série, en tout cas l'écart de prix est vraiment injustifié.

J'aime bien les 5b qui donnent un air trapu.

Les 14b et 20b font très BMW tout de même....

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Moi idéalement j'aurai voulu les 5B, mais comme tu l'as dit la différence de prix est abusée et concernant les 7BD elles sont plates et font petite dans les ailes de la S3, l'aurait fallu exactement les mêmes que la RS4 pour que ça tappe...

Posté(e)

sur la RS4 de mémoire elles sont en 19' :bigthumbup:

forcemment ca rend mieux :bien:

:bien:

Posté(e)

Je crois qu'elles sont en 18 sur le RS4, mais c'est surtout le deport qui laisse plus de marge de manoeuvre par rapport à l'A3. :bien:

Posté(e)

effectivement sur le site audi jantes en 19' en 255/35

pour la new RS4

Posté(e)

Mais bon je pense que sur les séries S audi pourrait faire une effort sur çà. Et puis c'est clair que le prix des jantes en option c'est un peu abusé. Surtout lorsque l'on regarde les 5b si je ne dis pas de bêtises elles sont de séries sur les audi SLine.

Allez comprendre !!!!! :blink:

Posté(e)

Elles sont en 19 sur la RS4.

effectivement sur le site audi jantes en 19' en 255/35

pour la new RS4

Autant pour moi, je parlais des 5b, qui sont bien en 18. J'avais pas lu jusqu'au bout. :bigthumbup:

Les 7db sont bien enb 19. :coucou:

Posté(e) (modifié)

On n'est plus dans le sujet, mais voilà le fin mot de l'histoire tout de même.

RS4

Je crois qu'elles sont en 18 sur le RS4
Image IPB les jantes de série de la RS4 - 18" (on voit la différences par rapport aux photos du bas (si je ne me gourre pas...)

Image IPB toujours RS4, mais 7db, option 19" à 7 branches doubles. pour la modique somme de 1950€ :blink:

C'est le même design que pour l'option de la S3 mais en 19"au lieu de 18"...

ou 4760€ pour les chausser pneus sport haute performance (il y a intêret à ce prix là... :( ca fait 702.50€ le bout de gomme tout de même.. drifts à proscrire...)

Image IPB les mêmes en titane sont à 2150€, un paille ... j'en déduit donc que l'option titane+pneus sport est à 4960€... <_<

A3 S line

je parlais des 5b, qui sont bien en 18. Les 7db sont bien enb 19.

Image IPBConcernant celles des S line (A3 V6 par exemple), en effet les 5b 18" sont en série....? :colere:

Image IPBet les 14b (14 branches) 18" sont proposées en option alternative GRATUITE! 0€... :P

Modifié par JacquesW
Posté(e)

serai-t-il possible de mettre les liens ou l'on voit les recaros ainsi que l'accès arriere sa serai cool

merci :bien:

Posté(e)

Je vous avais promis d'autres photos avec la Montagne Pelée bien dégagée en arrière plan mais comme le temps n'est pas de la partie (trop nuageux), je me suis contenté de vues devant chez moi.

Je sais, :( , mais c'est mieux que rien. :)

Et rassurez-vous, ce qui est différé n'est point perdu.

Image IPB

Posté(e)

A3 S line

http://img125.imageshack.us/img125/4212/a35bdc8.jpg

Concernant celles des S line (A3 V6 par exemple), en effet les 5b 18" sont en série....? :colere:

http://img409.imageshack.us/img409/761/a314bbx5.jpg et les 14b (14 branches) 18" sont proposées en option alternative GRATUITE! 0€... :P

Les 7bd sont aussi en option gratuite sur les A3 S Line, c'est ça que j'ai sur la mienne.

Posté(e)

:colere: :colere: Raison de plus pour dire que Audi se fout de nous de temps en temps.

Mais bon quand tu regardes Mercedes et BMW s'est la même galère pour leur client. Ils font payer chère les options et des fois elles ne sont pas très cohérentes.

Posté(e)

Felicitation pour ta commande. Le plus dur c'est attendre . Tu verra ca vaut le cout . Moi J'ai ma nouvelle S3 depuis le 15 décembre et elle est démante , les accelérations sont démantes .

Posté(e)

Felicitation pour ta commande. Le plus dur c'est attendre . Tu verra ca vaut le cout . Moi J'ai ma nouvelle S3 depuis le 15 décembre et elle est démante , les accelérations sont démantes .

et alors on cache sa belle :bigsmile:

il nous faut les :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

et alors on cache sa belle :bigsmile:

il nous faut les :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

En pleine accélération de surcroit. De quoi en perdre la raison. :bigsmile:

Plus sérieusement, on voudrait voir la couleur (intérieur/extérieur) et les jantes.