Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mon père à une A4 de 99 qui totalise maintenant 185000Km et il à toujours respecté les entretients.

Il se pose la question de savoir si il la garde ou si il doit penser doucement à la changer.

Enfait le critère de choix sera surtout y a-t-il de gros frais à prévoir?

Donc je vous pose la question vous forumiste qui avez une A4 ayant le même nombre de Km ou age qu'avez vous eu comme gros frais??

j'ai entendu parler du changement de la crémaillère

merci

Posté(e)

Bah j'ai le meme moteur que ton père et 188 000 kms pas de problèmes particuliers sauf au niveau du chauffage (et de la T° d'eau)

Moi je la garde jusqu'au bout

Fréd

Invité ludoboy
Posté(e)

crémaillère ????

c'est quoi ca ????

bon, c'est pas le meme moteur mais j'ai emmené mon 2,5TDI de 1992 à 392000Km . il m'a laché en juin 2006.

pour les frais, mise à part pneu, disque, plaquette et vidange, ya :

courroie distribution et alternateur + pompe à eau + calostat

amortisseur

purge liquide de frein et de refroidissement

roulement de roue

voila , apres tout depend de ce qu il a deja changé et quand !!!

Posté(e)

Hello

Moi j'aurais tendance a dire que c'est a cet age la ( et dans ces KMs) qu'on se dit "vache qu'est ce qu'elle me coute cher" parceque y'a pas mal de truc qui lachent dans la même période , genre pompe a eau , roulement de roue , frein ( ca dépend mais bon ca finit toujours par tomber) batterie .... et c sur que quand la voiture a plus 2-3 ans on a pas envie de totaliser les frais mais bon ca fait partie de la vie de la voiture et je pense qu'aprés c reparti pour quelques années de bons et loyaux services et puis faut aussi faire un comparatif avec

-ce qu'on a et ce qu'on achetera

-le prix qu'on va reussir a la revendre

-le plaisir qu'on a a la conduire

-et non negligeable la possibilité de bomber le torse devant les collégues qui parlent de leur peugeot qui a fait 400000kms et de leur dire " eh bien moi monsieur mon AUDI elle a 380000kms et la peinture est comme neuve , les siéges sont propres et elle consomme autant qu'un chameau"

Voila .. dur comparatif !!

Posté(e)

Bonsoir,

He ! oui ! elle risque d'avoir quelques rhumatismes, mais si elle a été sagement entretenue, elle peut aller encore loin ...

La mienne a 198000 km (A4 Avant 110 cv 1996) et ne m'a pas couté tres cher en entretien ...

Va falloir que je change 4 amortisseurs et un triangle inférieur (merci les routes de campagnes)

Sinon, c'est toujours un plaisir à conduire... Alors pour 1000 euros de pièces et vu le prix de la cote, je préfère la garder comme seconde voiture (abs,clim)

:bigthumbup: