Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j aimerais acheter un kit de frein complet pour l essieu avant pour mon Audi Coupe S2, voiture qui ne freine rien d'origine :angry: . Comme tout le monde le sait ce sont des freins Porsche mais est-ce que celà vaut la peine de mettre dans l'argent dans les freins? Je veux dire, est-ce que la différence est vraiment visible entre les freins d'origine et ceux de la RS2 sur ma Coupe?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Difficile de répondre avec précision si l'on ne connait pas parfaitement le freinage de la S2 et celui de la RS2.

Pour se faire, il faudrait beaucoup de kms à bord de l'une et de l'autre pour donner un début de réponse.

Je dis début, car la réponse est et sera toujours faussée selon les critères, les expériences, le pilotage de chacun et de nos propres repères.

Par exemple, je connais très bien le freinage de la RS2 (depuis oct 2000) et si je le compare au freinage de ma ///M (comparaison influencée inmanquablement par les différences de poids, de transferts de masse, de coéfficient d'adhérence), le freinage de la RS2 est sous-dimensionné.

En poussant dans ce sens, Fernando Alonso, aux repères très différents de nous tous, trouvera le freinage de la RS2 et de ma ///M......lamentable !!

Exemple contraire : mon voisin (le tueur ? :P ) qui roule en Chrysler Voyageur depuis toujours, si il conduisait ma RS2, il trouverait son freinage très puissant et d'une efficacité redoutable !!??

Donc la réponse à ta question est bien difficile à donner. En effet, l'un va te dire que cela ne sert à rien d'investir dans un kit de frein RS2, 2 posts plus loin, un autre membre te dira tout le contraire.

Pour autant les deux membres auront raison tous les deux. Ils te donneront simplement leur point de vue selon leurs propres repères.....logiquement.

Le mieux et l'idéal, une utopie par excellence, serait de pouvoir monter le kit RS2 sur ta S2 pour respecter au mieux la comparaison....même châssis, même poids, même coefficient d'adhérence....et même pilote habituel au volant. Une comparaison parfaite qui te donnerait une idée parfaite de ce que tu voudrais faire après.

Mon avis qui n'engage que moi et dans l'absolu : investit dans des kits de frein av/ar de compétition, les plus gros kits selon ton budget, et tu limiteras au maximum les possibilités de déception entre avant/après tout en augmentant sérieusement les possibilités d'être l'homme le plus heureux de la terre après cette modif.

Voilù........ :bien:

Posté(e)

Merci M3RS2 pour ta réponse complète, comme toutes les autres d'ailleurs ;) Mais c'est déja trop tard parce que j ai acheté un kit de freins avant RS2 avec tous les adaptateurs pour S2, disc de freins percés reinuré, plaquettes neuves, pinces neuves, support neuf bref le kit est complètement neuf et m'a coûté un peu plus de 1'100 Euros...est-ce que tu trouves cher??? Je voulais aussi savoir si c'était possible de monter ce kit avec mes ptites jantes d'origine sur les ABY qui sont en 7,5" X 16 ?

Posté(e)

Salut

y a pas de probleme tu vas voir la diference

et si c'est des disques en 304mm pas de probleme ,tu peux garder tes jantes d'origine

a+ seb

Posté(e)

C'est des disques en 322mm... Est-ce que ça passe? Au fait lors du changement de mes pinces de freins avant est-ce que je dois aussi changer les tuyaux de frein? Je veux dire est-ce qu'au niveau de la longueur est-ce que c'est les même?

Posté(e)

Tu vois arada2005, tu as déjà un avis sur la différence entre les freins RS2 et S2.

J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises une RS2 avec des 322 avec des étriers plus gros, la différence n'est vraiment pas transcendante......enfin c'est une question de point de vue comme je l'ai expliqué plus haut !!

A savoir si du 322 passe dans du 16', ça par contre je ne pense pas. Du 16' fait déjà 40,64 cm et si tu mets du 32,2 cm dedans, il ne resterait pour l'étrier que 8,44 cm à diviser par deux soit 4,22 cm .....ce qui fait juste voire trop peu.

Voilù...... :bien:

Posté(e)

J'avais oublié mon livre de calcul :P Heureusement que t es là... Je pense que ça doit aller, 4,22cm c'est assez pour laisser passer la pince de frein étant donné que la pince rentre dans le disque, ce qui dépasse du disque c'est juste la partie qui relie la rangée des pistons de droite avec celle de gauche. De toute facon je ferais tous ces ptits calculs et je ferais l'essai au boulot dès que le kit sera là.

Au fait pour le prix est-ce que tu trouves correct? Pour les tuyaux de freins je vais devoir les changer ou pas?

Posté(e)

Pour le prix j'en sais absolument rien si c'est un bon prix ou pas. Je n'ai jamais acheté de frein pour RS2, alors impossible à dire.

Pour tes durites freins, profites-en pour les changer par de la durite aviation et un liquide de frein haute température.......au moins tu n'auras pas de souci sur ce point.

Pour tes calculs, n'oublie pas de calculer le déport de jantes par rapport aux étriers....pour éviter les mauvaises surprises.

@+

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait le prix sur le marché d'un kit complet de freins avant Porsche en 322mm pour une Audi S2? J'aimerais savoir si ce que j ai payé, voir un peu plus haut, correspond au prix en général.

Posté(e)

je suis en 323 sur mon s2 et ca passe avec les 16p avus d'origine aby