Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, mon A6 2,5tdi 150 quattro tiptro de 01/99 est chaussée des jantes d'origine en 16' avec du 215/55/16.

Sur le certificat de conformité européen Audi, il est noté en taille principale de pneus du 215/55/16 et en remarque du 205/55/16.

Cela me fait croire que je peux monter du 205/55/16, alors que ces deux pneus n'ont pas du tout la meme circonférence, ce qui ne donnerait pas le meme résultat sur le compteur kilométrique. Je sais qu'il y a une tolérance sur les montes de pneus mais là l'écart me semble bien trop grand.

Quelqu'un a-t'il la bonne réponse?

(je demande cela car je voudrais passer en 18', donc je ne sais toujours pas si j'ai le choix entre du 225/40/18 et du 235/40/18)

:coucou:

Modifié par rouxe_1980
Posté(e)

A6 1.9tdi octobre 2000 : 205.55.16

Posté(e)

Pour le 18', ca doit etre du 225 pour la tienne car le 235 est pour les dernieres modeles. (A confirmer ....)

Posté(e)

Le 205 et 215 correspondent a la largeur du pneu et non a sa circonference (qui reste du 16 pouces)

Posté(e)

Mon ex A6 180 quattro était montée en 215/55/16.

Surcoût important par rapport au 205/55/16.

Posté(e)

Le 205 et 215 correspondent a la largeur du pneu et non a sa circonference (qui reste du 16 pouces)

Le 16 pouces est le diamètre de la jante à ne pas confondre avec la circonférences extérieure du pneu.

La circonférence extérieure du pneu et déterminée par le rapport largeur/hauteur de flanc et le diametre.

Modifier un ou l'autre aura des effets sur le diametre extérieur.

Posté(e)

Tu aurais raison si dans ce cas, il s'agit de 55 en hauteur qui se maintient en 205 ou 215; donc OUI, le 205-55-16 est plus petit que le 215-55-16. Il aurait fallu du 215-50-16 peut-être, mais si Audi n'en veut pas c'est qu'en retenant le 55, la diffèrence est moindre qu'en 55 et que l'écart compteur sera dérisoire même à la longue... :bien:

Posté(e)

C'est tout à fait celà,entre 215 et 205 /55/16 pas de grandes incidences .

Je vois régulièrement passer à mon boulot les mêmes que la mienne avec du 215,du coup je regarde le certificat de conformité qui confirme la monte.

Pourquoi une une , une fois l'autre dim? à voir avec les ingénieurs audistes..3.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je vais aller voir chez audi demain matin voir ce qu'ils en pensent, j'espere que je tombe sur qq'un de compétent. :bigsmile:

et si c'est bon je passe en 205/55/16 alors :bien:

Posté(e)

Pour le 16 pouces, normalement, c'est du 205/55/16. Le 215 étant réservé au 2.7T. Ca c'est la norme Audi pour les modèles 4B entre 1996 et 2000 (enfin début 2001).

Par contre, pour du 17 pouces, la norme voudrait que ce soit du 225/45/17 (correspondance oficielle). Mais Audi a établi que ce soit du 235/45/17.

Je confirme bel et bien cet état de chose, l'ayant fait sur mon ancienne A6 qui était d'origine en 205/55/16. Confirmation de plusieurs concessions, et du contrôle technique.

Ce qui fait que le 235/45/17 correspondrait à du 215/55/16 et non 205/55/16. Mais Audi en a décidé autrement :bigthumbup:

Posté(e)

ouais c un peu le bin's, ils peuvent pas faire simple :furious:

bon je vais aller voir ce matin ce qu'ils disent :bien:

Posté(e)

bon ben comme prévu chez Audi ils en savent pas grand chose, pourave le service après-vente!

sur mon certificat de conformité européen il y a marqué que j'ai des 215/55/16 d'origine et en remarque y'a marqué 205/55/16. la différence de circonférence etant quand meme énorme, ca m'intrigue, je passe demain chez mon CT voir ce que lui il en dit....

Posté(e)

bon ben comme prévu chez Audi ils en savent pas grand chose, pourave le service après-vente!

sur mon certificat de conformité européen il y a marqué que j'ai des 215/55/16 d'origine et en remarque y'a marqué 205/55/16. la différence de circonférence etant quand meme énorme, ca m'intrigue, je passe demain chez mon CT voir ce que lui il en dit....

T'inquiète pas! La différence de circonférence n'est pas ÉNORME comme tu dis. Vas dans un garage et s'il en ont en stock de 2 taille tu verra pas toi même! :)

Mais franchemen je te garanti que tu peux mettre du 205-55-16. C'est ce que je mets. Car un 215 coûte prèsque +50-70%!!

Franchement 400 euros, 4 pneus Pirelli neuf, c'est de la balle! :bien:

Posté(e)

ok merci Claudio, je confirme encore demain au Controle technique si lui il y voit pas de problèmes. :coucou:

Posté(e)

claudiogolf Écrit hier, 19:27

Franchement 400 euros, 4 pneus Pirelli neuf, c'est de la balle!

Je viens de changer les miens pour 260€, 4 pneus Silverstone Sport en 205/55/16, et je suis pas du tout déçu du comportement par rapport aux Michelin Pilot Primacy presque 2x plus chers :bien:

Posté(e)

Je viens de changer les miens pour 260€, 4 pneus Silverstone Sport en 205/55/16, et je suis pas du tout déçu du comportement par rapport aux Michelin Pilot Primacy presque 2x plus chers :bien:

Une bonne affaire! :bien:

Mais franchement, j'ai du mal a parier sur des pneus de marque méconnue; j'ai sûrement tord... <_<

Posté(e)

bon ben c'est pas gagné!!!!

j'ai regardé avec mon controleur technique sur le certificat de conformité de ma voiture: il y a marqué que je suis chaussé d'origine avec du 215/55/16, et pourtant j'ai un 2,5 tdi. je suis donc obligé de monter en 235/40/18 pour les roues en 18'.

je vais repasser dans un autre garage Audi pour voir ce qu'ils en disent, car j'aimerai mieux passer en 205/55/16. ils sont chier quand meme les constructeurs allemands d'avoir pleins de variantes sur des vehicules similaires! :colere:

Posté(e)

Tu peux demander une attestation au constructeur (sorte d'avenant à ton certificat de conformité) qui confirme (si c'est le cas) que ton véhicule peut etre monté avec cette taille,mais c'est pas gagné.

Je l'avais fait pour une jeep Suzuki dont je ne trouvais pas le profil que je voulais dans la dimension d'origine et ils étaient d'accord pour me délivrer une attestation comme quoi ils acceptaient cette monte sur ce type de véhicule.

De là à voir si Audi le fera......

Posté(e)

ok merci ledezep, vais faire ca si jamais audi ne saura pas me répondre.(comme d'habitude)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai lu ce sujet avec attention et je suis en 205/55/16 souhaiterais passer en 225/50/16, sachant que ma titine est en option chassis sport qu'en pensez vous ??

A ++

Posté(e)

A part augmenter ta conso, je vois pas vraiment l'intérêt... <_<

Posté(e)

Hello,

Pour info mon Audi etait montee en 225/55/16 (achetee avec cette taille-ci) et apres etre passe en 205/55/16, je confirme que la difference est notable.

De toute facon, a moins d'avoir un RS4 ou RD6, je ne vois pas vraiment l'utilite de d'avoir une monte de pneus plus grande ou plus large! :-) (bon ok, pour le look)

Posté(e)

Sur le site michelin.fr, est fourni la monte pneumatique homologation serie et optionnel pour chaque version de véhicule: à consulter

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheS...9&Langue=FR

Soit pour une AUDI A6 Quattro

12.5 TDi 150 année 02/1997-..

Homologation série :

195/65/15 91 W

Option:

205/60/15 91 W

205/55/16 91 W

215/55/16 93 W

225/45/17 91 Y

235/40/18 91 ZR

Posté(e)

il devrait être indiqué quelle monte pour quel moteur.

entre 215/55/16 et 205/55/16, il y a un différence de circonférence qui dépasse les limites acceptables (11mm de plus à chaque tour de roue)

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais peut être acheter cette A6 Avant de 09/2006 Lien c'est une 3.0 Quattro Tiptro équipée en 225/50/17 pneus Hiver - Souhaitant y monter des pneus étés j'aimerais savoir si il est possible de mettre des jantes de 16' pour ma monte été ? j'ai bien navigué sur le Forum mais je ne trouve pas d'infos concernant cette année : sur le site de Michelin ils proposent des 205/55/16 Y99

Modifié par widy
Posté(e)

bon je me répond à moi même car je n'avais pas lu les messages récents, effectivement michelin donne de bonnes infos sur les options de jantes possibles /