Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tt le monde :coucou:

Pour alimenter un lecteur DVD et l'interface multimedia, si je prends directement sur les mêmes fils que pour le RNS-E il n'y a pas de problèmes ? ou suis-je obligé d'aller directement à la "source" sur les cosses comme sur l'image ?

Image IPB

En fait ça m'ennuie de démonter le cache sous le volant pour atteindre ces cosses, mais en même temps j'ai pas envie de faire n'importe nawak! Donc pensez vous que brancher 3 appareils sur les mêmes fils paraît trop ou cela n'a pas d'importance ?

Merci pour vos réponses :)

Modifié par DJlee68
Posté(e)

Bonjour,

évitez de surcharger le positif dédié au fonctionnement du RNSE. Le cache volant se démonte trés facilement ainsi vous pourrez tirer une ligne (protégée par fusible) sur laquelle vous brancherez tous les accessoires que vous pourriez être tenté de rajouter (votre DVD et autres). Ne déséquilibrez les alimentations d'origine prévues pour être chargées avec des instruments dédiés Audi. De plus en cas de court circuit de l'un des éléments vous serez incapable de dicerner lequel est en panne ( sauf recherche fastidieuse). Faites de même pour les masses.

Cdt.

Posté(e)

En fait, le mieux, c'est de tirer des fils depuis la batterie pour éviter les parasites.

Posté(e)

tirer des fils à la batterie n'a jamais empêché les parasites d'autant plus quand le bronier Audi qui arrive sous le volant est lui-même un direct batterie. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a sous la main?

Cdt

Posté(e)

Salut DJLee :coucou: ,

Alors ça se passe bien le montage de ton install'?

Pour ma part, j'ai quasiment fait des branchements indépendants:

- mon interface multimédia Dietz est branché à l'arrière du RNS-E (+12V et masse),

- le +12V du lecteur de DVD est branché au niveau de la boite à fusible (la photo que tu montres) et la masse est branchée en dessous de l'airbag passager (visible lorsque tu démontes la boite à gant),

- le +12V du tuner TNT est branché sur l'alim' du chargeur CD, et sa masse est branchée avec la masse du lecteur de DVD.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer les parasites. Ils sont uniquement présents lorsque j'allume les feux.

Bon courage, et vivement les photos.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

évitez de surcharger le positif dédié au fonctionnement du RNSE. Le cache volant se démonte trés facilement ainsi vous pourrez tirer une ligne (protégée par fusible) sur laquelle vous brancherez tous les accessoires que vous pourriez être tenté de rajouter (votre DVD et autres). Ne déséquilibrez les alimentations d'origine prévues pour être chargées avec des instruments dédiés Audi. De plus en cas de court circuit de l'un des éléments vous serez incapable de dicerner lequel est en panne ( sauf recherche fastidieuse). Faites de même pour les masses.

Cdt.

+1

et j'ajouterais que le cordon bleu qui passe sous la boite a fusible ( je pense que c'est un cordon rca), n'est a son meilleur emplacement. Normalement , il faut passer le plus loin possible des sources de parasites et électronique genre boite a fusible ..............

Modifié par byblos
Posté(e)

Merci à tous pour ces conseils. Je vais donc quand-même démonter le cache sous le volant.

Salut DJLee :coucou: ,

Alors ça se passe bien le montage de ton install'?

Pour ma part, j'ai quasiment fait des branchements indépendants:

- mon interface multimédia Dietz est branché à l'arrière du RNS-E (+12V et masse),

- le +12V du lecteur de DVD est branché au niveau de la boite à fusible (la photo que tu montres) et la masse est branchée en dessous de l'airbag passager (visible lorsque tu démontes la boite à gant),

- le +12V du tuner TNT est branché sur l'alim' du chargeur CD, et sa masse est branchée avec la masse du lecteur de DVD.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer les parasites. Ils sont uniquement présents lorsque j'allume les feux.

Bon courage, et vivement les photos.

Gasy

Salut Gasy :coucou:

J'ai toujours pas reçu l'adaptateur plug and play :furious: donc pour l'instant je suis bloqué :( j'epère pouvoir faire ça ce week end!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Encore une question pour ceux qui ont déjà monté un lecteur DVD : j'ai regardé et apparemment il y a 2 +12V à brancher derrière le lecteur DVD, c'est donc un +12 permanent et un après contact ?

Est-ce que c'était pareil pour vous ? (Gasy si tu passes par ici :) )

Merci :coucou:

Modifié par DJlee68
Posté(e)

Salut,

Gasy si tu passes par ici

Merci :coucou:

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là <_< !

Mon lecteur de DVD était vendu avec une prise allume cigare. J'ai coupé cette partie, et avais donc qu'un fil +12V que j'ai laissé permanent.

Pour ta part, je pense que tu as un +12V permanent (que tu peux prendre sous le volant) et un +12V contact (que tu pourrai prendre derrière le RNS-E).

Bon courage et vivement les photos de ton install'.

Gasy

Posté(e)

Salut,

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là <_< !

Mon lecteur de DVD était vendu avec une prise allume cigare. J'ai coupé cette partie, et avais donc qu'un fil +12V que j'ai laissé permanent.

Pour ta part, je pense que tu as un +12V permanent (que tu peux prendre sous le volant) et un +12V contact (que tu pourrai prendre derrière le RNS-E).

Bon courage et vivement les photos de ton install'.

Gasy

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'APC derriere le RNS-E, il est piloté par can bus. L"APC devra être pris sur la boite à fusible sous le cache volant (noir ou noir-jaune)

Posté(e)

Salut Trag,

C'est quoi une APC :blink: ?

Gasy

Posté(e)

J'ai encore vérifié, en fait il y a trois 12V :blink:

Un 12V permanent, un 12V après contact et un 12V Accessoire !

le permanent et l'après contact ont tous les 2 un fusible de protection et un filtre je pense (dans une petite boîte), alors que le 12V accessoire est "en l'air". Il est noté "12V Accessories OUT", à quoi sert-il ? Faut-il le brancher ?

Posté(e)

Il est noté "12V Accessories OUT", à quoi sert-il ? Faut-il le brancher ?

Ca ne servirait pas à alimenter un autre appareil qui nécessite du 12V aussi :unsure: ?

En fait, j'ai le même genre de prise derrière mon lecteur : une entrée +12V (normal <_< ) mais également une sortie +12V pour alimenter un autre appareil en .... 12V. Pour moi, c'est pour éviter d'augmenter le nombre fils.

Donc, à mon avis, tu n'as pas besoin de t'en soucier.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Salut,

Gasy a raison, le 12 V out est une sortie pour un accessoire; normalement des écrans qui seraient connectés derriére ton DVD. Cela évite de multiplier les pontages de fils. Attention, ces sorties sont en général de faible ampérage.

Modifié par traq78
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Bon je n'ai toujours pas reçu mon adaptateur mais je me suis lancé cette aprem pour au moins monter le lecteur DVD, branchements compris. Je n'ai pas de 12V après contact sous le volant mais seulement 4 bornes 12V permanent! N'ayant pas trouvé de 12V après contact, j'ai tatonné avec mon voltmètre un peu partout <_<

J'en ai trouvé un à l'entrée de mon Symphony mais après branchement, il y a un grosse perte (ça ne sort plus que la moitié!) En regardant le schéma j'ai vu que c'était la K-line diagnostique , est-ce un 12V après contact ? Please help! :unsure:

Posté(e)

:coucou: ,

Sinon, tu peux trouver un +12V après contact à l'arrière du RNS-E : la pin 13 du connecteur D.

Gasy

Posté(e)

Sinon, tu peux trouver un +12V après contact à l'arrière du RNS-E : la pin 13 du connecteur D.

Gasy

:coucou: Merci Gasy ça marche :bien:

J'ai reçu mes cables et finis les branchements :bien: c'est beau un RNS-E !

Juste un problème, Le RNS-E ne voit pas le lecteur DVD :angry: (no changer) pourtant le multimedia adapter est bien branché :( Quelqu'un aurait une idée ? un paramétrage du RNS-E pour lui dire qu'un chargeur CD est présent ? un code VAG-COM ?

Posté(e)

en fait j'ai un fil jaune et un fil bleu que je ne sais pas où brancher ! (pas de schéma, rien du tout livré avec!)

Posté(e)

Après recherche j'ai trouvé il faut brancher CAN High et CAN low. Je suppose qu'il faut les repiquer derrière le RNS-E ?

Posté(e)

Ca y est tout fonctionne :bien:

Je n'ai pas fait de photos pendant l'install, mais :Forum68: de l'install terminée très bientôt

Je peux donc regarder Divx/DVD en roulant grâce à la reprog du RNS-E, et lire tous types de fichiers avec ce lecteur multimédia :bien:

Encore merci à tous pour tous vos conseils :jap:

Posté(e)

Ca y est tout fonctionne :bien:

Aaaahhhhh enfin!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Je peux donc regarder Divx/DVD en roulant grâce à la reprog du RNS-E, et lire tous types de fichiers avec ce lecteur multimédia :bien:

Fais gaffe, c'est pas bien de regarder un film en roulant :eldiablo: :bigsmile: !!!!!!!!!

Gasy

Posté(e)
Fais gaffe, c'est pas bien de regarder un film en roulant :eldiablo: :bigsmile: !!!!!!!!!

Gasy

C'est pour voir quel fichier MP3 le lecteur lit en fait pas pour les films :ange: :ange: :bigsmile:

Posté(e)

Tiens je parlais de toi sur le topic de Marcko concernant la référence de ton lecteur de DVD BOA. Quelle est elle?

Quelle est la référence de ton inferface multimédia : Dietz 1451?

Gasy

Posté(e)

Oui j'ai vu je viens de répondre :)

Par contre pour l'adaptateur je n'ai pas acheter un Dietz et je regrette car la qualité n'est pas au rendez-vous! L'option permettant de controler le lecteur DVD à distance ne fonctionne pas :( Je vais voir pour en commander un autre (Dietz ou Kufatec)

Posté(e)

Gasy, j'ai vu tes posts sur naplus.us et qqun t'a répondu que pour enlever les interférences, il fallait brancher l'interface sur un 12V après contact au lieu de constant, est ce que ça a marché pour toi ?

Posté(e)

Bon ben je ne suis pas au bout des problèmes avec cette install! Ce matin batterie à plat! enfin j'éspère que ce n'est que ça! Il va falloir que je vérifie d'où ce déchargement peut provenir! :colere:

Posté(e) (modifié)

L'un de tes deux éléments (lecteur DVD ou/et interface multimédia) doit être continuellement branché en direct :unsure: . J'ai eu le même soucis avec le premier lecteur de DVD que j'avais installé.

Quels sont tes branchements actuels?

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e) (modifié)

Le lecteur DVD est branché à un 12V constant et un 12V après contact car il y a normalement une mémoire, et l'interface multimédia à un 12V constant (je pense que je vais brancher l'interface sur un 12V après contact ça doit être ça qui pompe la batterie!) En tout cas je suis bien bloqué! Ma voiture est dans un box sans prise de courant donc je peux même pas brancher mon chargeur de batterie :furious:

Encore une question, est-il possible de démarrer un diesel avec des pinces ? Vu qu'il faut normalement un préchauffage je me demandais si c'était quand même possible :unsure:

Modifié par DJlee68
Posté(e)

Lorsque j'ai eu ma batterie à plat, j'ai du démarrer ma voiture aux cables!!

Donc je pense que c'est faisable.

Gasy

Posté(e)

Ok bon ben y a plus qu'à trouver des pinces! Puis refaire tous les branchements pendant que la batterie charge! :rolleyes:

Posté(e)

Voilà hier après midi j'ai démarrer la voiture avec des pinces puis j'ai roulé une 10aine de minutes pour que la batterie se recharge un peu. Ensuite j'ai refait tous les branchements du RNS-E et du lecteur DVD, j'ai récupérer le +12V après contact directement derrière les fusibles au lieu de derrière le GPS. Ca à l'air d'être bon maintenant :bien: elle a démarré ce matin ! :bigsmile:

Posté(e)

Content pour toi :bien:

Maintenant que tu sais comment faire t as plus qu a tout demonter et nous faire un tuto sur tout ca :bigsmile:

Posté(e)

Si il fait beau un week end je le ferais car de toutes façons il faut que je range correctement tous les fils derrière la boîte à gants!

Posté(e)

Bon je t ammene la mienne tu le fais et je prends les photos :bigsmile:

En meme temps j'apporte de la jupiler comme ca tu pourras goutter :P

Posté(e)

Je ne réponds pas de l'install si j'en bois trop :P :P

Posté(e)

La jupiler c'est la récompense pour avoir bien fait le montage :P

Comme on dit chez nous "Après l'effort, le réconfort..." :bigsmile:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte un peu le topic et j en ai posté d autre car pour moi c est la galere les gars !!! quelqu un pourrait m indiquer ou brancher les 12 Volt permanent et apres contact du lecteur DVD sur une A3 8P ?????

merci d avance , j espere que quelqu un me repondra...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: les gens !

Alors vous allez ptet me jeter des caillous mais j'ai deux questions subites :

-Mon lecteur DVD, je le monte à la place du chargeur CD ou je le mets en plus ?

-Et le + accessoire sur le lecteur DVD, est-ce que je pourrai l'utiliser pour mon tuner TNT ou il vaut mieux tirer un nouveau fil de plus loin ?

Je sais que c'est des questions à 2 balles mais je psychote en attendant de recevoir le matériel ...

Merci :malelovies: