Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

En ce début d’année c’est peut être l’occasion de faire part à Audi de ce que l’on souhaiterait voir apparaître dans nos chères A3 sur le ou les prochains millésimes. Ou encore ce qui manque à notre A3 pour qu’elle soit la voiture idéale tout en restant réaliste !

Posté(e)

Pour ma part un port USB en façade pour la lecture directe des clés MP3 serait pas mal.

Posté(e)

un chauffage stationnaire me plairais bien :bien:

Posté(e)

Une insonorisation du TDFI ne serait pas du luxe.

Sinon, un écran GPS plus haut (pour ne pas avoir à quitter la route), un odb couleur, des sièges électriques à mémoire, des rétros repliables à la condamnation des portes, un démarrage main-libres, des pneus run flats, ...

...et un prix moins déraisonnable

Posté(e)

Pour ma part un port USB en façade pour la lecture directe des clés MP3 serait pas mal.

ca m'étonnerait qu ils se lancent la dedans..la plupart des constructeurs d auoradio ont abandonné cette technique en preferant la connection via un fil dans la boite a gant.selon un revendeur kenwood, les prises usb avec les vibrations ne tiennent pas.il lui est arrivé de voir revenir des postes grillés a cause de ca...voila.

Moi sinon ce sera plutot l'odb couleur aussi.

Posté(e)

Un pile a combustible ou un moteur électrique ,ce serait pas mal....

Posté(e) (modifié)

Que les options telles que régulateur de vitesse, rétros chauffants, phare et essui-glaces automatiques soient de série sur les finition Ambition et S-Line.

Je viens de commander une S-Line à 31'500€ sans option et je trouve halucinant qu'il faille encore rajouter du fric pour avoir ces équipement qui sont de série sur la plupart des Clio, surtout que vu le prix des options chez Audi le prix final monte très vite!

Et pourquoi la pack extérieur S-Line n'est pas de série sur les finitions S-Line. Ce serait un moyen de mieux les distinguer des autres finitions.

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Que les options telles que régulateur de vitesse, rétros chauffants, phare et essui-glaces automatiques soient de série sur les finition Ambition et S-Line.

Je viens de commander une S-Line à 31'500€ sans option et je trouve halucinant qu'il faille encore rajouter du fric pour avoir ces équipement qui sont de série sur la plupart des Clio, surtout que vu le prix des options chez Audi le prix final monte très vite!

Et pourquoi la pack extérieur S-Line n'est pas de série sur les finitions S-Line. Ce serait un moyen de mieux les distinguer des autres finitions.

Eh oui... C'est le foutage de gueule à la sauce germanique. Ca permet d'avoir un prix "de base" juste ultra cher, au lieu d'avoir un prix de base scandaleux :bleble:

Posté(e)

Cette option existe.(page 34 de la doc 533/1102.38.41)

Sinon bonne idée ce post!! Je crois que je vais en faire un en section A8!!

:coucou:

Posté(e)

Cher Père Noël Audi,

Pour le futur millésime, je pense que tu auras du mal à satisfaire nos désirs.

Par contre, tu pourras faire un petit effort pour la prochaine génération d'A3,

peut-être déjà dans 2-3 ans (t'as vu, j'te laisse le temps là)

Par exemple, tu pourrais faire comme sur la Peugeot 307: les rétroviseurs

se replient automatiquement lors de la fermeture à distance de la voiture.

Ou alors, comme sur la Renault Mégane: un système de dévérouillage et de

démarrage mains libres.

Ce qui serait vraiment cool, c'est d'avoir un affichage tête haute, un toit en

verre (réellement) panoramique, et un pare-brise chauffant.

Et si en plus, cerise sur la gateau, l'équipement de série de toutes les versions

pouvait être un peu moins scandaleusement ridicule, ce serait top.

Là j'arrête de penser à moi et je pense à la Terre: si tu pouvais mettre le FAP

de série sur tous les moteurs diesel, ce serait génial. Et si tu pouvais nous

surprendre avec une A3 hybride, ce serait totalement magique!

Bon allez, t'as du pain sur la planche mon coco, alors va bosser!!!

Posté(e)

affichage ordinateur de bord et autoradio en couleur, ca sera + sympa et pas cher a fabriquer... c'est un peu comme les tel portables noir et blanc et couleur (retroeclairage blanc)

pack eclairage ou regulateur de serie

Posté(e)

Qu'entends tu par là exactement ?

C'est vrai qu'avec la démocratisation des écrans LCD ou OLED couleurs c'est tout de même incroyable que l'ODB ou l'autoradio soit toujours monochrome. Allez Mr AUDI un petit effort !

A tout problème il y a une solution, mais je veux arriver avec ma clé USB pleine de son et la brancher en quelque part pour en profiter dans ma titine. Au boulot les ingénieurs !

Continuer vos suggestions, plus il y en a plus il y des chances d'en voir quelques une sur nos prochaines A3. Pour ceux qui débarquent n'hésiter pas répéter les mêmes souhaits pour que l'on sache lesquelles sont les plus demandés...

Posté(e)

yép !

Moi je veux un équipement Audio à la hauteur du prix du sportback.

C'est quand meme du foutage de gueule de vendre un véhicule en 2006 avec un lecteur de cassettes. Non mais franchement.

Pas de Mp3 alors que tout le monde en a pour moins cher, mais un lecteur cassette pour plus cher. Ca fait "rétro" !

Ca n'a l'air de rien mais bon, ...

Sinon, un systeme antivol, un vrai pas un buzzer. Un bon truc bien costaud, qui envoi 50 000 volts à travers les portieres de ceux qui nous cognent nos cotés dans les parkings. Un truc Audi quoi :eldiablo:

A pluch

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Audidonc !

Pour le lecteur de k7 et le MP3 c'est corrigé, je crois, sur le millesime 2007. Le système antivol buzzer c'est pas terrible non plus ! Pourquoi ne pas simple mettre une bonne vieille sirène à la place du buzzer. Ca ferait déjà moins foutage de gueule ! On pourrait par contre rajouter un petit buzzer sur la clé avec transmission à distance de l'alarme. Ca, ça serait top non ?

Autre chose quand je mets mon gamin de 3 ans à l'arrière du sportback (qui plus est, ambition luxe) j'apprecierais de savoir s'il a détaché sa ceinture. Donc indicateur de "ceinture détachée" à l'arrière aussi SVP Audi ! D'autant que ça aurait été plus logique de le mettre d'abord aux places arrières ou la visibilité est moins bonne par définition !

Posté(e)

Ce qu'il faudrait c'est un systeme antivol-antiagression. Genre un champ magnetique qui entoure la voiture et qui la protege des coups de cles, des coups de barre a mine, des coups de feu, anti enc** et avec la possibilite d'envoyer des decharges electriques aux agresseurs genre Tazer...

Je suis sur que tout le monde sur le forum prendrait cette option!

Posté(e)

Pour moi.

Plus aucun TDI sur l'A3 :bigsmile: merci bien ça fera des tracteurs en moins.

Un GPS et un VRAI systeme multimedia qu'on puisse lire des divx, dvd, images à partir des SD de nos APN, pouvoir rajouter les POI qu'on veut. Ou plutôt un soft facile à modifier que l'on puisse personnaliser. Ne pas limité à 400mp3, un disque dur interne un peu comme le phatbox. VAGCOM à partir de l'ecran GPS.

Un vrai système audio.

Le duo DSG + Quattro possible pour le TFSI.

Mettre les couleurs Grise et noir en option audi exlusive. :bigsmile:

De série: Rétro rabatable, xenon, surtout pas de démarrage sans clé, indication température moteur...

Posté(e)
De série: indication température moteur...
On ne l'a pas déjà cela?? A moins que je confonde avec la température huile-moteur. Pis pas bête plus de TDI!! :bigsmile:

Sinon moi, j'aimerai bien les rétros dégivrants et rabattables, le xénon, l'ODB en couleur cela en série, pis voilà c'est tout car je l'aime bien mon A3. ;)

Posté(e)

un odb couleur :) , des feux diurnes et feux arriere à LED (S6) , :bien:

Posté(e)

Ce qu'il faudrait c'est un systeme antivol-antiagression. Genre un champ magnetique qui entoure la voiture et qui la protege des coups de cles, des coups de barre a mine, des coups de feu, anti enc** et avec la possibilite d'envoyer des decharges electriques aux agresseurs genre Tazer...

Je suis sur que tout le monde sur le forum prendrait cette option!

Image IPB :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir,

si Monsieur AUDI pouvait plancher sur une A3 "allroad" :rolleyes:

Plus sérieusement un indicateur de température d'huile avec jauge indépendante, sinon suprimer la temporisation de l'affichage de température d'huile sur l'ODB.

Une vraie roue de secours.

Posté(e)

Un GPS et un VRAI systeme multimedia qu'on puisse lire des divx, dvd, images à partir des SD de nos APN, pouvoir rajouter les POI qu'on veut. Ou plutôt un soft facile à modifier que l'on puisse personnaliser. Ne pas limité à 400mp3, un disque dur interne un peu comme le phatbox. VAGCOM à partir de l'ecran GPS.

Pas faux. Un peu comme sur le nouveau système RT4 de Peugeot-Citroën (qui a l'air toooop !!)

Posté(e)

On ne l'a pas déjà cela?? A moins que je confonde avec la température huile-moteur. Pis pas bête plus de TDI!! :bigsmile:

Si je crois que tu as raison mais que a partir des modeles mi-2005, a confirmer. Autant pour moi ;)

Posté(e)

1 toi panoramique qui se teinte au soleil, avec 1 carosserie blanche ca doit etre joli :malelovies:

sinon la mienne est noire donc ça serait pas non plus :P

1vrai roue de secours ne serait pas du luxe au prix ou l'on paye la voiture Mr Audi :angry:

c'est vrai que les feux LED style A6 trop beau

Posté(e)

Si je crois que tu as raison mais que a partir des modeles mi-2005, a confirmer. Autant pour moi ;)

la temperature d'huile moteur digitale est apparue sur les productions de juin 2006, idem pour la vitesse instantannée.

Posté(e)

Ouais, et bien je crois que cette question ne se posera pas car il ne devrait pas y avoir de restyling, de nouveau millésime pour l'A3. Elle sera remplacée par le shooting Break. :bigsmile: Par contre la sportback a encore de beaux jours devant elle... :eldiablo:

Posté(e)

Et bien moi je demanderai juste des commerciaux qui connaissent leur produit ...

Je voulais une ambition luxe, il m'a orienté sur une "S-Line" ... Jusque là ok, mais dans l'ajout des options manquantes, il en a oublié pas mal, et des importantes (desactivation air bag avant par exemple) ...

Si j'avais vraiment compris les différences SLine et Ambition luxe, ma voiture aurrait tout de meme 5 ou 6 options en plus (retro electrique, pack eclairage / rangement, air bag, siege electrique , ...)

Je suis halluciné de ne pas m'être fait proposer ce type d'option .. par contre il devait avoir une prime pour l'open sky et les barres de toit (perso j'aime pas) ... tant pis pour lui il l'aurra pas eu avec moi sa prime.

Posté(e)

Un mécanisme pour rabattre les sièges sur les trois portes qui ne date pas de 1965 (et je suis généreux).

Un coffre qui ne prend pas l'eau quand on l'ouvre mouillé sans l'avoir au préalable entrebaillé pour laisser l'eau s'écouler.

Un tarif décent et moins foutage de gueule éhonté. Sans même oser parler de celui des options.

Un ODB plus pratique (t° d'huile sans faire 250 manips) et personnalisable (t° d'huile, conso et vitesse insta sur le même écran ou lieu d'en avoir trois différents pour ces trois infos).

Un comodo de changement du mode de l'odb placé ailleurs que sous le comodo de droite, juste innaccessible en gardant la main sur le volant (ou alors on met les essuies glaces trois fois sur quatre).

Un autoradio correct.

Un limiteur de vitesse. Le régulateur, c'est pas bien.

Un arrêt des motorisation dies... euh, pardon, on va me traiter de méchant intolérant. Alors nuançons (sans en penser un traitre mot): un passage au common rail pour mon confort auditif quand je laisse la mienne en concession et que leur auto de prêt l'est (vu qu'il n'y a que ça ...) et rend mes oreilles folles et mon corps plus vibrant que celui d'un parkinsonien sous extas (mais lsp_sebboss, rassure toi, je pense comme toi :P).

Une S3 qui ait de la gueule. Pas un truc avec un avant chromé pourri, un bas de caisse de Seat, aucun élargissement des voies, aucune sellerie spécifique et un moulin qui ne donne rien de plus en sensations que le TFSI de base. Une RS3 que ça s'appellerait peut-être.

Pas de LED. Jamais.

Une BVM toujours dispo jusqu'en 2342. Mais ne soyons pas trop sectaires, laissons aussi le s-tronic à qui en veut (mais mettons le encore plus cher, juste pour les embêter :P)

Au prix où c'est vendu, la moindre des choses serait que les rétros se rabattent seuls à l'arrêt, sans appuyer sur un bouton ... Et que celui de droite baisse les yeux quand on enclenche la marche arrière.

Un poids sous les 1300kg pour une voiture avec un vrai moteur et le quattro.

Bref, que des choses qui n'arriveront jamais. Sauf peut-être une RS3.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je me permet de donnée un avis sur une option.

Certain demande les retros rabattable a la fermeture du véhicule,ben la je vais vous dire que heureusement que audi ne la pas fait!

J'en fait lexpérience avec la 207 Gt de ma chérie :P , avec le gel sa foire!

l'auto doit déja rentrée au garage car les moteurs sont mort,ils ont trop forcé a cause du gel.

Moi en tout cas je ne suis pas contraire a l'activation manuel. :)

Posté(e)

Oui monsieur AUDI, tu peux le faire.... :blink:

Des feux à LED histoire de rendre les sublimes A3 encore plus lumineuses et visibles.

Un ODB couleur personnalisable avec les infos que l'on souhaite.

Un véritable mode de lecture aléatoire sur le RNS-E.

La possibilité d'ajouter ou d'éditer les POI (par exemple ou c'est qui sont les radars :P ).

Une veritable roue de secours.

Un frein à main qui ne viens plus buter dans l'acoudoir central.

Quand aux prix.... :eldiablo:

Enfin, toutes ces petites choses qui ne feront qu'améliorer notre quotidien.

:coucou:

Posté(e)

Ouais, et bien je crois que cette question ne se posera pas car il ne devrait pas y avoir de restyling, de nouveau millésime pour l'A3. Elle sera remplacée par le shooting Break. :bigsmile: Par contre la sportback a encore de beaux jours devant elle... :eldiablo:

Si ton affirmation est fondée, je crois au contraire que cette question se pose d'autant plus car Audi devrait tenir compte de toute ces remarques pour nous offrir un digne successeur de l'A3 A bon entendeur... Audi !

L'ODB couleur semble avoir la côte, pour une voiture dite de luxe, c'est vrai que ce n'en serait pas un. Donc ça on le veut comme cadeau de noel 2007 ! :P

Posté(e)

Moi je critique pas l'actuel ODB d'Audi quand je vois celui de mes parents sur leur 407, oh la la il est trop bien celui d'Audi. Papa si tu me lis. ;)

Posté(e)

Oui, enfin l'écran de l'ODB, c'est quand même du détail, comparé à des choses un peu plus complexes à développer / intégrer (motorisation, transmission, pneumatiques run flat, GPS avec POI, etc.)

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est :

- Un ecran de GPS plus en hauteur (style volvo par ex.) pour ne pas quitter les yeux de la route

- Quattro + DSG sur TFSI

- Temp huile moteur facilement accessible

- Un ODB couleur (c'est plus joli)

Modifié par AutoMat
Posté(e)

S'ils pouvait passer en série certaines options sans augmentation de prix, se serait pas mal:

• Xenon
  • Phares et essuis-glaces auto
  • retro electrochrome
  • isofix
  • regulateur/limiteur
  • peinture métalisé (le mat est pour quand?)
  • vrai roue de secours
  • retro chauffants
  • pack eclairage interieur (mirroirs de courtoisie..) et coffre (prise 12V)
  • porte-gobelet sur planche de bord et tiroirs sous siege

Sinon pour les trucs nouveaux:

• TSI
  • chauffage stationnaire
  • Vrai opensky
  • Vrai quattro (torsen)
  • ouverture de coffre en 2 partie sur SBK (lunette + hayon)
  • plancher plat lors du rabat de la banquette arriere
  • seuil de chargement bas (au niveau du plancher)

Posté(e)

[*]Vrai quattro (torsen)

L'haldex est un vrai quattro ... Autant que le torsen.

Le torsen est un faux quattro ... Autant que l'haldex.

A l'origine, y'a jamais eu de torsen sur la quattro hein ... donc parler de "vrai quattro" en parlant de torsen, ça ne veut rien dire.

(quant au torsen sur A3, c'est impossible)

Posté(e)

L'haldex est un vrai quattro ... Autant que le torsen.

Le torsen est un faux quattro ... Autant que l'haldex.

A l'origine, y'a jamais eu de torsen sur la quattro hein ... donc parler de "vrai quattro" en parlant de torsen, ça ne veut rien dire.

(quant au torsen sur A3, c'est impossible)

Quatro est un terme marketing Audi, qui recouvre différentes technologies plus ou moins évoluées. Donc, effectivement, on peut mettre n'importe quoi dedans. A la limite, ils pourraient sortir une 2 RM et l'appeler Quatro et après, les deux roues motrices seraient des Quatro :).

Ceci dit, l'Haldex est une technologie moins évoluée (mais moins chère et plus compacte) que la Torsen, et est effectivement la seule développée par VAG sur les plates-formes de Golf (Golf, TT, A3, Leon, Octavia, etc.)

Posté(e)

Moi monsieur audi, je voudrais l'acces aux nouvelle peintures auto-reparante pour avoir toujours une belle voiture qui montre bien comme la marque est belle... Et pas laisser cette exclusivite aux chinoiseries DCI...

D'avance merci de nous faire profiter a nous aussi de vrais progres.