Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai monté la mienne y a 2 semaines : en démontant la barre antirapprochement, la boite à air et le tube alu du 2eme échangeur, ca devient faisable. Le plus dur a été de dévisser le colier qui tenait la durite d'origine au turbo. Sinon, j'ai pas galéré plus que ca pour enlever l'ancienne et mettre en place la nouvelle.

C'est vrai qu'à certains moment, on reverai de pouvoir de déplacer les objets à distance (dévisser une vis inaccessible, serrer une gaine, ...) :rolleyes:

Posté(e)

je verrais ça ce week end.

Sinon au pire , si ça m'enerve de trop au montage de la nvlle durite je roulerais sans durite :bigsmile:

Ok je sors.

:coucou:

Posté(e)

beau reportage ,

sinon moi mon resenti j'ai plus cette sensation a 5000t/min de devoir passer la vitesse car ca avance plus

sinon moi sur mon 180 je suis pas passé en dessous et comme dit plus haut il faut changer l'ordre de disposition de la dump^valve et du reniflar mais bon ca fait rien de plus

donc pour le prix sur ebay amuser vous

:eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est fait pour moi aussi.

J'ai fait ça ce samedi matin et je peux vous dire que j'ai bien galèré au moment de placer la nouvelle durite sur le turbo.

Bref c'est fait.

Niveau comportement, c'est mieux.

Bon courage aux suivants.

A+

• 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors je viens de comprendre pourquoi elle s'appelait venair cette marque :furious:

neanmins quelques astuces pour les modeles deux parties d'origine (durite et raccord fonte)

- pour demonter l'ancienne durite:

vous embetez pas a enlever le clips pour sortir la durite => rallonge + petite clé a cliquet+ 6 pans de 6 et enlever directement la btr qui tient la partie fonte puis petit quart de tour et vous sortez le tout

- pour monter la durite silicone :

placez le collier du bas et serrez le de maniere a ce qu'il ne bouge pas sans serrer a fond

a l'aide d'une multiprise (le silicone est dur mais la durite a des fils d'acier dedans) préformez le bas de la durite pour qu'elle ressemble a la partie fonte que vous venez d'enlever

ensuite un peu d'huile sur le coté raccord turbo et ca rentre comme dans du beurre :)

avant de serrer cette satanée vis de collier remettez la boite a air pour positionner la durite (idem de l'huile coté boite a air)

ensuite c'et la qu'on s'enerve :furious: la vis du collier de turbo a serrer => la pas d'astuce on se massacre les mains mdr :bigsmile:

j'aurais voulu faire des photos mais les doigts sales lolllllllll

bon vous laisse vais monter la milltec :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai mis 2h30 pour la monter :furious:

deja 1h facile pour enlever l'ancienne (la fameuse vis du turbo, avec mes grosses mains je vous explique pas, j'ai meme descendu le moteur de son support pour avoir plus de place!!)

photo des mes mains apres 1 nuit de sommeille:

photo235yt6.th.jpg

photo236oe5.th.jpg

Posté(e)

:bigsmile:

eh j'ai les memes avec quelques coups en plus suite au montage de la milltec :bigsmile:

Posté(e)

dommage que j'ai pas mon apn on voit rien là!

mais bon, quand on :malelovies: ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ben moi, je suis complètement coincé !!! j'arrive pas à le déboiter du turbo ! collier desserré, rien à faire !!!!

p...de b... de m..... !!!!

quelqu'un a un tuyau ?

PS.: c un 225....

Posté(e)

tu fait tourner un peu le moteur pour faire chauffer ou alors tu prends tes appuies sur le moteur et hop tu tires un coup sec mais avec un bon matelas derriere ... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour faire chauffer <_< .... c'est un peu tard ! g déjà tout démonté...

J'arrête la pour ce soir ! j'en peux plus et j'ai les nerfs à vif !!! :colere:

C'est tellement magnifique de bosser avec si peu de place ! un vrai défis !

Posté(e)

Je m'en souviens encore du montage... Pas prêt de recommencer :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
ben moi, je suis complètement coincé !!! j'arrive pas à le déboiter du turbo ! collier desserré, rien à faire !!!!

p...de b... de m..... !!!!

quelqu'un a un tuyau ?

PS.: c un 225....

Comme-ci c'était hier ! Je me souviens avoir bien galéré pour mettre en place la nouvelle durite.

Pas spécialement pour l'extraire, plutôt pour mettre en place la nouvelle. Un peu d'huile autour, et hop !

Je sais pas si y'a grosse différence entre la 180 et la 225.

Regarde en page 2 de ce topic, il y a une de mes photos où tu peux voir une 'sangle' qui 'encercle' la durite.

J'ai démonté la roue et fait passer cette sangle par là pour avoir plus de place et de force.

J'essaie de te trouver une photo.

(Ce n'est pas moi, mais un dénomé MarTT il me semble)

p1170045vidw3.th.jpg

Bon courage

Posté(e)

oh la pas facile ce demontage :bigsmile: => le plus dur reste a faire remettre la silicone :bigsmile:

Posté(e)

quand j'ai monté les miennes javais bien galéré mais au démontage, vu qu'il y a un petit rebord sur le turbo le collier était assez déserré pour bouger mais pas pour passer le rebord. Quand j'ai compris le truc je l'ai déserré un peu plus et c'est venu tout seul ! Pour le montage de la nouvelle c'est rentré comme dans du beurre !!!

et sinon pour épargner mes mains j'utilise des gants anticoupure, pas épais, un genre de latex mais tout fin et indéchirable, vraiment pratique !!!