Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu dans un autre topic un S3 avec un V6 bi dedans ... j' m'interroge...

à la bas ce moteur n'est pas longitudinal???? serait il instalable transversalement????

j'aimerai bien avoir des infos si vous en avez bien sur !!!!

bonne soirée à vous tous amis forumiste

Posté(e)

donc sur S4 et RS4 il serait monté en transversal ....

Posté(e)

ça, m'étonnerait fort. Pour moi c'est longitudinal ...

Les seuls modèles Audi qui ont des moteurs transversaux sont A3 et TT !

Posté(e)

la question reste ouverte alors, commnt mettre le V6 Biturbo de l'RS4 dans nos S3, la photo est la j'aimerai connaitre la solution

Posté(e)

Ben après rien ne t'empêche de mettre le V6 en transversal sous le capot du S3 (enfin si, la place !). Mais en tout cas, sur S4 et RS4 il est bien longitudinal.

T'as la photo par curiosité ?

Posté(e)

Voilà un petit S4 et on voit bien que le moteur est dans la meme position.

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

le mystère est là ... peut on mettre un moteur en longitudinal dans un S3 ?

le compartiment moteur est il même entre un S4 et un S3???

Posté(e)

En faite tu veux savoir si le moteur peut se mettre sans grosse modif au niveau du compartiment?

Posté(e)

je m'interresse seulement à la manière dont ils ont installé le moteur ...

position du moteur, les modif esfectués... haldex ou véritable quatro ?

Posté(e)

Les 2 voitures ont des moteurs communs: 1.6, 1.8T, ce qui rentre dans une rentre dans l'autre a mon avis..

Posté(e) (modifié)

je m'interresse seulement à la manière dont ils ont installé le moteur ...

position du moteur, les modif esfectués... haldex ou véritable quatro ?

Faudrait demander à MTM,apparemment,c'est eux qui l'ont fait,non?

Cela dit,le compartiment moteur du S4 n'a pas l'air beaucoup plus gros que celui du S3.

Pour ce qui est de l'implantation,elle a bien l'air longitudinale,mais bon...mystère!?

PS:Je veux bien être le deuxième membre de ton TEAM NOGARO

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

en tout cas ça donne envie ....

en tout cas ça donne envie ....

Posté(e)

C'est clair,380 ch(minimum car y'a aucune raison qu'il ne soit pas préparé) dans un S3,ça doit envoyer...

Posté(e)

il y a la companie O.CT qui a fait une conversion rs4 sur s3 avec 550ch et roues arrieres motrices! (moteur longitudinal bien evidement)

Posté(e)

salut, a mon avis , le plus facile serait de mettre le pont arrière du S4. Il suffirait de raccoursir l'arbre de transmission, faire un peu de place pour la boite, et puis voila :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je vois pas trop le rapport avec moteur longitudinal et transversal, c'est juste l'orientation des cylindre qui compte

V6 :

o o

o o

o o

S3 :

o o o o

mais sinon, je pense que byblos est dans le vrai :)

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

je vois pas trop le rapport avec moteur longitudinal et transversal, c'est juste l'orientation des cylindre qui compte

V6 :

o o

o o

o o

S3 :

o o o o

mais sinon, je pense que byblos est dans le vrai :)

:coucou: ben la boite n'est pas dans le meme, d'ou l'haldex sur les moteur en position transversal, car la boite en en "travers" et pas dans le sens de la longueur, contrairement au V6.

Si cette voiture fonctionne, je ne doute pas de ses performances en ligne droite , par contre sur route sineuse ou meme dans les parties sinueuses d'un circuit , je ne suis pas sur des performances. Le poid du V6 doit rentre le voiture encore plus sous-vireuse que l'origine, qui est déja un défaut majeur (ça n'engage que moi) du S3.

Modifié par byblos
Posté(e)

Le poid du V6 doit rentre le voiture encore plus survireuse que l'origine, qui est déja un défaut majeur (ça n'engage que moi) du S3.

Sous-vireuse plutôt...

Posté(e)

excuse ouais, sous-vireuse je rectifie de ce pas .

PS: suis dislexique lol

Posté(e)

Moi ca ne me choque pas :) Le seule problème qu'ils ont dû rencontrer, c'est effectivement de faire passer la boite sous le plancher de la S3 ( je serais curieux de voir l'interieur de cette S3)

Pour la transmission, le S4 est en quattro et le torsen est présent dans la boite. Il suffit de virer ou de bloquer l'haldex et aussi d'adapter les longueurs d'arbres de transmissions et cardans.

Ce qu'il faut se dire, c'est que rien dans le domaine de la mécanique n'est impossible. Avec les moyens on arrive à presque tout faire ;)

:coucou:

Posté(e)

Renseignements pris,elle ne sortirait pas de chez MTM(en ce qui concerne le moteur en tout cas).

Pour info,chez MTM,l'évolution ultime du 1.8 T sort environ 600 ch,donc,pas besoin de V6 qui alourdit tout.

De plus,ils ne mettent jamais de moteur plus gros(V6 à la place d'un 4 cylindres,V8 à la place d'un V6,etc)

Posté(e)

Si cette voiture fonctionne, je ne doute pas de ses performances en ligne droite , par contre sur route sineuse ou meme dans les parties sinueuses d'un circuit , je ne suis pas sur des performances. Le poid du V6 doit rentre le voiture encore plus sous-vireuse que l'origine, qui est déja un défaut majeur (ça n'engage que moi) du S3.

c'est evident, un comparatif avait déja été fait avec cette S3 a moteur V6, il disaient que c'etait beaucoup trop lourd pour le train avant

un peu comme les hardge :bigthumbup:

Posté(e)

Dommage qu'il n'ont pas fait un plus petit V6 comme ils l'ont fait sur la Golf 3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: et ajouter un turbo :bigsmile:

Posté(e)

celui de la golf, n'est franchement pas en V, et la prépa bi turbo pour vr6 existe, je crois qu'elle arrive vers 600cv , il y a 4 ou 5 un pote avait la version 550cv en 4 motion. ça marchait très fort :bigthumbup:

Posté(e)

un s3 avec le 2.7 biturbo ca doit voler :blink: :blink:

Posté(e)

mieu vaut un bon 1.8T bien préparé, voir réalésé à 2.0L... même 2.2L

Posté(e)

celui de la golf, n'est franchement pas en V, et la prépa bi turbo pour vr6 existe, je crois qu'elle arrive vers 600cv , il y a 4 ou 5 un pote avait la version 550cv en 4 motion. ça marchait très fort :bigthumbup:

550cv dans une golf :blink: :blink: je veut bien te croire que ca marchait tres fort :bigthumbup:

Posté(e)

celui de la golf, n'est franchement pas en V,

une seule culasse, truc de pd :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

une seule culasse, truc de pd :bigthumbup: :eldiablo:

Morgan et Olivier78540 avait un VR6, non?? :P :P :P

Modifié par little boy
Posté(e)

little boy refouteur de merde d'AP :bigsmile: :bigsmile:

ps : je confirme pour Olivier :bigsmile:

Posté(e)

little boy refouteur de merde d'AP :bigsmile: :bigsmile:

ps : je confirme pour Olivier :bigsmile:

et apres on m'accuse??? :P :P

Posté(e) (modifié)

et alors, c'est pareil pour les proprios d'A3 3.2 entres autre :bigthumbup: :P

m'en fou, moi au moins je reconnais mon moteur :P

Modifié par snowfree52
Posté(e)

m'en fou, moi au moins je reconnais mon moteur :P

serait-ce de l'ironie que j'appercois dans ton message??? :bleble: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est evident, un comparatif avait déja été fait avec cette S3 a moteur V6, il disaient que c'etait beaucoup trop lourd pour le train avant

un peu comme les hardge :bigthumbup:

S'il faut juste rajouter du poids à l'arrière, pas de problème quelques parpaings feront l'affaire :P :P

:ck1:

Posté(e)

demande a snowfree qu'il monte dans la malle vu que c'est un :evilboulet:

:P :P :P :P fallait pas commencer :bigsmile: