Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je vais essayer d etre plus clair et precis sur mon audi a4 2.5 tdi de decembre 1998 par moment j ai des perte de puissance plusieurs pieces ont etait changait mais le probleme est tourjours present (vanne egr,wasgate du turbo,debimetre , vanne n75, catalytique ,toute les durites du circuit de pression) je ne sais plus quoi faire pour resoudre le probleme merci de donnee votre avis est solutions a ce probleme qui commence a etre tres honereux et malheuresement toujours pas resolu en esperant avoir des solutions de votre part merci d avance

:hot: :hot:

Posté(e)

Salut frelon26,

Peux-tu nous dire plus précisément ce que tu entends par "pertes de puissance" ? quelles sont tes impressions, tes sensations ? Quels régimes moteurs ? Quel rapport de boite ?

Merci

Silvain

Posté(e)

les pertes de puissance de ma voiture sont aleatoire cela peut se produire sur nimporte quelle rapport de boite ni a une vitesse precise ni a un regime moteur particulier . cenpendant cela a tendance a ce produire lorsque je sollite lle moteur pour un depassement par exemple cela se traduit par une perte de puissance est une sensation de blocage. Le regime moteur diminue la vitesse aussi meme si j appui afond sur la pedale acelerateur je donc obligee de freine et de ralentir ou de retrograde de vitesse ensuite les chose rentre dans l odre et je peut roule normalement ensuite les symptomes peuve se reproduire toute suite apres un monent apres ou pas du tout cequi evidement me permets de ne pas roule en toute securite car je ne peut jamais prevoir lorsqur que cela va se produire je ne sais plus quoi faire pour resoudre se probleme en esperant avoir etait clair pour vous expliquee le probleme rencontre . MERCI :hot: :hot:

Posté(e)

Et tu as changé toutes les durites du circuit de pression ? Parce que j'avais un pb similaire sur ma s3 et c'était la durite de soupape turbo qui était déclipsée (et j'entendais à la fin clairement un souffle dans l'habitacle lorsque j'accélérais franchement)

Silvain

Posté(e)

oui toute les durites du circuit de pression ont etait changait . merci de ta reponse

Posté(e)

ok et aucune code défaut ne ressort au VAG-COM ?

Par ailleurs lors de tes pertes de puissance, ca se produit toujours dans une plage de régime dans laquelle le turbo fonctionne ? As-tu l'impression que c'est lui qui se coupe ? As-tu l'impression d'être avec un atmo (ta description de montée difficile, limite obligé de rétrograder me fait bien penser à ca) ?

Silvain

Posté(e)

slt a toi !!

ta voiture a combien de km ??

si tout a ete verifié et que tu n as tjrs pas de puissance , tu as l option debitmetre d air et apres le cata de bouché

verifie a l echapement si la voiture evacue bien les gaz sinon tu es bon pour un demontage cata et un bon coup de nettoyage facon burin marteau !!!

Posté(e)

excact vérifie ton catalyseur.

redis quoi bye

Posté(e)

moi je dis que c'est le turbo qui se grippe... car il a fait tout le reste...

il faut ouvrir le turbo et le faire nettpyer (par ultra sons)...

c'est le truc typique des turbo à géométris variable...

mais au moment ou il se grippe, tu dois avoir des pression soit trop faible ou trop élevées qui doivent se voir par un VAG...

tu vas arriver à un moment ou il se grippera complètement (suie d'echappement ca ne fait que en rajouter) et la ca va être le boituer qui va se mettre en sécurité complète et oblifgatio nde chque fois couper le moteurt et remettre le contact et pui ca remrachr un peu et ca repart en mode sécurité...Etc.....

Posté(e)

merci a tous pour vos reponse le probleme se produit effectivement quand le turbo fonctionne . Cela me procure la sentation d une saturation comme si queque chose empeche le moteur de prendre ses tours lorsque cela se produit je peut par exemple mettre le pied au planche rien ne se passe . POUR QUE LE PROBLEME s arrete il faut que je ralentisse ou changer de rapport pour tout rentre dans l odre quand la situation le permet ....... ps. le catalyseur est vide donc le probleme de ce cote la est reglee desole de ne pas vous repondu avant proleme (decidement ordinateur) merci a tous :hot: :hot:

Posté(e)

Bonsoir effectivement je pense q uil faut que je change mon turbo (d apres le garage ou jai achete mon vehicule le turbo aurait etait soidisant netoye plus le temps passe plus j en doute) j ai reussi a parlee a un mecano de V.A.G qui me propose un turbo d ocasion je devrait le recupere vendredi pour pouvoir le monte ce week end comme ca je pourrait en avoir le coeur net je vous tiendrait au courant rapidement du resultat merci a tous p.s serait il possible d avoir des conseils sur le montage est demontage du turbo (est de la wasgate car la miene est neuve merci encore) :exclamation: :hot:

Posté(e)

:bien: rassure moi,le turbo il te le prete pour esasayer avant de luiacheter car si c'est pas ca.. :unsure:

Posté(e)

helas non , je luis achete est je ne sais meme pas le prix pour le moment . Je le serais demain cependant j espere sincerement que le probleme vienne de la car je ne sais plus ou cherche ,meme sur le forum apparament tout le monde peche ... :hot: :hot:

Posté(e)

bonsoir comme convenu je vous donne des nouvelles ,j ai change mon turbo(400 euros d occase) je suis en fase d essai pour le monent tout vas bien pour vu que sa dure ...... :coucou:

Posté(e) (modifié)

excact vérifie ton catalyseur.

redis quoi bye

Si c'était le catalyseur, le manque de puissance serait permanent.... le catalyseur stradivarius, on ne connait pas encore!! :bigsmile:

la durite déclipsée, pareil.... elle est clipsée ou déclipsée.... le pb est un pb de grippage mécanique (DM) ou bien de mauvais contact électrique sur un fil ou un composant.... :)

Modifié par gns
Posté(e) (modifié)

Salut gns,

Je suis d'accord pour ta philosophie, cependant la réalité est parfois tout autre et je m'explique: dans le cas d'un catalyseur bouché, il se peut que dans la plage bas régime, le turbo fonctionne correctement mais que dès qu'on passe un certain régime (par exemple 3000 trs/min), il y a une trop forte remontée de gazs d'échappement et le turbo se met en sécurité...

Donc tout n'est malheureusement pas manichéen, ni en mécanique, ni en électronique/électricité (défauts sporadiques), et seul un examen des différents symptomes, et des impressions du conducteur, peut nous orienter vers tel ou tel diagnostic ;)

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

bonsoir ,je pense avoir trouve la solution le turbo d occaz fonctionne bien depuis 1 semaine jai fait a peut pres 800 km plus de symptome merci a tous :bien: