Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je suis désespéré et je sais qu'ici on a toujours de bon conseil.

Voila ma situation.

Je dispose d'un audi A3 2001. Depuis 3 semaines je n'ai eu que des problemes (pas forcement du a audi)

Tout d'abord, il y a 3 semaines on m'a forcer la serrure du coffre (la serrure est complétement foutu). Puis la semaine dernière, les clignotant de ma voiture ne fonctionne plus (lorsque je les déclenchent il s'allume, cligne irrégulierement 2 ou trois fois puis plus de clignotement). Et pour finir la total, ce matin je me leve pour aller au boulot et en rentrant dans ma voiture, suprise, qq1 est venu la visiter pendant la nuit et a essayer de me voler l'autoradio qui du coup ne marche plus :'( et le tableau de bord est plein de coup de tournevis a l'endroit ou ils ont essayés d'elever l'autoradio. Pour infos, c'est un autoradio d'origine audio concert, rien de bien extraordinaire.

Pour l'autoradio, il est déboiter, et j'espere que c'est pour cela qu'il ne marche pas. J'aimerais savoir si qq1 savais comment je peux le remonter correctement ? (manipulation a faire) Je suis pas mecano mais je sais bricoler et j'aimerais eviter d'aller chez audi pour me faire facturer je ne sais combien pour ca.

Pour le clignotant, j'ai vu dans le forum que c'etait peut etre le moteur de clignotant a changer (situe pret du warning), donc je vais essayer de le changer moi meme d'apres les informations du forum. D'apres ce que j'ai compris, c'est possible de faire le changement de cette piece et en meme temps l'autoradio ? C'est au meme endroit ?

Et pour la serrure du coffre, je voulais savoir si qq1 a deja fait ce changement pour savoir combien ca me couterais.

Voila une année qui commence pas tres bien :(

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pour tes questions, je ne suis pas assez compétent pour te répondre, je préfère laisser ça aux pros.

Juste un petit mot pour dire que je suis désolé pour toi....hélas il y a toujours des abrutis partout :( c'est navrant.

Tu aurais dû prendre l'option alarme, au moins ça t'aurais permis d'avoir moins de coups de tournevis....mais bon, quelqu'un en veut à ton A3.....sinon fais comme moi, surveille quelques temps, j'avais choppé un mec et il s'avairait qu'il en voulait à une autre voiture ressemblant à la mienne (que j'avais d'ailleurs vu dans le coin). Bref je lui ai fait la morale et tendu la facture des serrures bousillées....

Y'a pas la même A3 dans le coin (on ne sait jamais) ?

J'espère que les coups de tournevis ne sont pas trop profond et que arriveras à les atténuer un peu.

Bon courage pour cette mésaventure... :coucou:

Posté(e)

Bonjour et désoler pour tes mésaventures........ :( :( :(

Sinon :

-pour tes clignotant c'est surment la central de clignotant à changer (fait une recherche c'est connus comme problème)

-pour l'autoradio je ne sais pas...... :(

-pour ta serrure arrière jete un oeil dans la section S3, ils enlève souvent la serrure et font lisser la baguette

:coucou:

Posté(e)

Encore et tjs des idiots sur terre...c'est vraiment navrant...J'espere que le reste de l'année sera meilleur pour toi...Bonne chance :coucou:

Posté(e)

euh pourquoi voulor faire les réparations toi même, tu n'as pas d'assurance ?

Posté(e)

Je prefere le faire moi même parce que mon assurance va me faire payer une franchise.

J'ai eu un bris de glace et un accident non responsable l'année dernière et cette année le montant de l'assurance n'a pas bouger alors qu'il aurait du diminuer un peu (coeeff plus important). Ils m'ont qit que c'était a cause du bris de glace et de l'accident

Je pense que changer d'assurance ne serais pas mal non plus

C'est quoi qu'on apelle "lisser la baguette" ?

Posté(e)

Je crois qu'il s'agit de condamner la serrure, boucher le tout et continuer la baguette pour que la serrure n'apparaisse plus (enfin c'est ce que j'ai compris ;))

Posté(e)

Bonjour, lisser la baguette veut dire, supprimer la serrure (que tu n'a de toutes façons plus), en gros, à la place de la serrure, tu rebouches avec une résine spéciale plastique (le reste ne tiens pas super bien dans le temps et se fissure), tu ponces tout ca, un coup de barbouille et de vernis, et le tour est joué :bien:

Plus de serrure, donc plus de tentative d'intrusion ou de vol de barrillet.

Pour l'autoradio, vérifie les branchements derrière celui-ci. Il est juste clipsé comme n'importe quel autoradio du commerce. ATTENTION : pour le démonter de la console tu dois avoir un outil spécial (Griffes) vendu en concession.

Voila :coucou:

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi mec.

J'aurai qu'un conseil à te donner : Suivre la regle numéro 1 du possesseur d'audi : Avoir un garage !

Mais je te l'accorde, dans les grandes villes c'est pas toujours evident, et couteux, mais je prefere donner 40€/mois et dormir paisiblement... Ps : la mienne a dormi une seule fois dans la rue, et 50m plus bas dans la rue une voiture avait cramé, j'ai retrouvé la mienne pleine d'extincteur... Nettoyage immédiat, mais la poudre s'est incrusté dans les leches vitres, et ca met du temps à partir petit à petit... :(

Désolé pour toi en tout cas !

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi :(

Je rejoind l'avis de cdr54 concernant le garage,ou sinon faire monter une alarme,ça dissuade certains petit voleurs a la roulotte :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai pris les 2 options

- garage

- alarme

c'est vrai que ça libère pas mal l'esprit mine de rien.

Maintenant les garages proches du domicile sont durs à trouver et les prix varient pas mal (40 - 90 € en moyenne pour un petit garage), c'est un budget à prévoir mais au final c'est pas négligeable pour que nos belles Audi soient protégées.

Posté(e)

Perso,j'ai une alarme et un garage juste en face de chez moi,je paie 50 euro par moi et je dors tranquille,ça n'empêche que je jette toujours un oeil sur mon garage avant de me couché :P

Non non,je ne suis pas parano :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour le garage, la seule fois ou ma S3 est resté dehors plus de 3 jours, je l'ai retrouvée, sans calandre et sans la serrure du coffre.

Au réveil, je te l'accorde ca met direct un noeud à l'estomac <_< , la ou je suis dans l'oise, je suis obligé de louer un 2eme box pour notre vieille mini, car peu de temps après la S3, on nous avait lacéré la capote à grand coup de cuter, plié l'antenne, et le pire pour rien , gratuit, car l'autoradio était dedans et l'etait encore apres les dégradations :colere: :colere:

Posté(e)

tu peux faire ce que tu voudra pour garder ta voiture comme au premier jour, tu ne poura jamais etre a l'bris de ce type de soucis

un soucis d'autoradio et bien pourquoi de pas aller voler celui de qlq d'autre :bleble: :furious:

Posté(e)

C'est clair que le garage est une bonne solution pour la nuit. Pour la journee c'est pas pareil.

Je pense que je vais faire ce "lissage" de hayon. Par contre s'il n'y a plus de serrure ca ne posera pas de probleme si un jour la telecommande ne fonctionne plus ou alors plus de batterie ? Peut on ouvrir le coffre de l'intérieur ?

Posté(e)

La serrure à changer va te coûter environ 150 euros car il faut l'empreinte pour avoir la serrure identique aux autres.Pour le reste, le mieux est faire passer ton assurance car cela risque de tecoûter cher.

Désolé pour toi.

+1 pour le garage.

Posté(e)

Si plus de batterie pour ouvrir ton coffre, et bien là tu es mal ;), tu n'as plus qu'a changer de batterie, car de toutes façons sans batterie, la préocupation n'est pas le coffre :eldiablo:

Par contre il est vrai que le jour ou le moteur du hayon ne marche plus, tu es bon pour péter ton lissage et forcer ce qu'il reste de serrure pour ouvrir. <_< Moi je prend ce risque

HS: un ami avec une S6 à même remplacé la poignée conducteur, par le modèle anglais, cad sans serrure, il n'y a plus aucune serrure sur sa voiture, car braquée par deux fois en 2 mois en pleine journée sur un parking de centre commercial :(

Posté(e)

tain,que j'en chope un sur le fait :eldiablo: :eldiablo:

Désolé pour toi et ta titine.

Posté(e)

Bon alors voila

J'ai ete chercher la piece chez audi pour le clignotant et je l'ai changer moi meme en moins de 30 min donc n'importe qui peux le faire si moi j'ai reussi

Concernant l'autoradio, je n'arrive pas a l'enlever. J'ai essayer avec des tige pionner(on m'a dit que c'etait les meme) mais impossible de l'enlever. Par contre je me pose une question, meme si l'autoradio ressort de quelques centimetres, il devrait marcher non ?

Parce que la je me demande si je vais pas devoir carrement changer d'autoradio

Posté(e)

Tu as controlé ton fusible ?

Sinon il est peut être débranché,mais bon si il a bougé seulement de quelques cm <_<

Posté(e)

Il devrait en effet fonctionner puisque le cable de racccordement est censé être assez long pour sortir l'autoradio.Il ne se passe rien du tout même pas d'allumage, rien ?Ca paraitrait dingue mais regarde les fusibles on ne sait jamais.Il te faudra le code aussi pour le remettre en route s'il est réellement débranché.

Désolé pour tes hjstoires :angry:

Posté(e)

J'ai vérifier les fusibles ce matin en changeant celui de l'allume cigare et de l'autoradio (tout les deux 15 A) et aucun changement.

Quand je demarre la voiture, l'autoradio reste eteint. Même en appuyant sur le bouton du volume pour allumer l'autoradio, cela ne change rien.

Est-ce que qq1 sur paris (region parisienne 94) aurait les extracteurs d'autoradio Audi :unsure: ?