Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis furieux, :hot: j'ai demandé chez audi brive (atrium auto) une durit de turbo en leur ayant bien décrite avec N° de série à l'appui, comme ils ne l'avaient pas et que c'était urgent, je leur ai demandé la référence pour la chercher ailleurs ...

personne n'ayant ça en stock, je l'ai commandé chez mon agent audi ( saint victurnien ) qui l'a payée et à l'arrivée, c'est pas la bonne ! ... :angry: comme c'est moi qui lui ai donné la réf, il n'y est pour rien ! ... j'ai perdu 111,12 € :colere:

pensez-vous que je puisse en parler à Audi France pour essayer de trouver un arrangement ? ... .

si vous avez un conseil, il est le bienvenu ! ... .

Posté(e)

Désolé je ne comprends pas très bien, si tu commandes le matin par téléphone tu as la pièce l'après-midi quand ce n'est pas en stock, je ne vois pas pourquoi tu fais plusieurs concessions. Enfin c'est peut-être différent chez vous mais autrement ils reprennent la pièce et te commandent la bonne. Votre service Audi serait-il si mauvais que ça ?

Posté(e)

C'est simple j'habite à mi-distance entre brive et limoges ... quand je passe le vendredi sur Brive je m'adresse à AUDI brive, si je suis à Limoges lundi et mardi, je vais chez Audi Limoges .

comme aucun des 2 n'avait la pièce j'ai commandé le vendredi à ceux de LIMOGES pour le début de semaine, avec la référence donnée par BRIVE le jour même ! ... mais le gars s'était trompé de flexible ! ... .

Bref, j'ai donné la mauvaise référence, ils l'ont fait venir et je l'ai dans l'os ! ... . :furious:

Posté(e)

Comment sais-tu qu'il s'agit de la mauvaise réf ? quel est ton véhicule ? quelles sont les réfs en cause ? :coucou:

Posté(e)

ok Tophe , j'explique ...

j'ai demandé à AUDI BRIVE la grosse durit en forme de gros boudin, qui envoie l'air frais au turbo ...

ils l'avaient pas et comme j'étais pressé, je leur ai demandé la référence pour que mon agent habituel ( vers LIMOGES) la commande ...

il m'ont donné la ref 4A0145747A et c'est une connerie car c'est la référence de la grosse durit moulée de filtre à air ! ... qui n'a pas une forme de boudin ! ... .

Posté(e)

c'est tout à fait normal , c'est pas le magasinier ou tu la commandée qui s'est trompé, lui s'en fou d'ou tu sors la référence, si c'est toi qui donne la référence , à toi d'assumer . etant moi meme magasinier dans le réseau , on fonctionne pas tout à fait ainsi , si on commande une mauvaise pièce hors que c'est le client qui s'est trompé , on essaie d'arranger les choses , on lui compte uniquement les frais de retour, pour ton cas tu devrais payer 25 euros grand max (en belgique , je sais pas comment on procède en france). tu sais en plus c'est jamais évident de savoir exactement ce que le client veux , les clients ne savent pas eux meme deja à la base ce qu'il veulent donc imagine nous quand on est face à ca. pour ton cas meme moi si tu te presente à mon comptoir et que tu me dis j'ai besoin d'une durite en boudin qui va au turbo et ben trouve la toit meme car travailler ainsi c'est pas possible , si le client se mele lui meme de commander une piece , il doit savoir à quoi elle sert , ou elle va sinon laissez faire vos garagistes.on ne peux pas connaitre tout les véhicule par coeur , et les c**s d'ingénieur qui ont créé ETKA auraient mieux fais de faire ca convenablement surtout avec les technologie actuelle, quazi aucun dessin ne correspond a ce qui est reelement monté sur les vehicules et face au client des fois on ne sais pas quoi leur vendre tellement les dessins sont mal fais. enfin voila retourne voir ta concession , et demande leur de reprendre la piece en payant les frais de demande de reprise si la date d'arrivée ne depasse pas les 15 jours, du moins ca en belgique. voila bonne journee.

ps: petit conseil , si tu veux plus que ca se reproduisse prend les référence toit meme sur les pieces et donne la à ton magasinier , tu gagnes du temps au comptoir et tu sera sur d'avoir la bonne. sinon laissez faire les pros qui savent de quoi ils parlent et non "un boudin qui sert à....)

Posté(e)

@jihemdhi:

La référence que tu donnes 4A0145747A correspond à la très grosse durite (assez rigide et son aspect exterieur n'est pas lisse), qui va du turbo vers l'échangeur air-air, pour moteur AEL et AAT.

Etait-ce bien cette durite que tu voulais ?

En quoi la durite que tu as reçu n'est pas la bonne ?

Posté(e)

@JLucM

hé non ... c'est bel et bien la référence de la durit de filtre à air et non celle de la durit allant de l'échangeur vers le turbo . AUDI Brive m'a donné cette référence malgré une explication claire que je redonne en suivant .

@Mercos

j'ai bien expliqué par téléphone au magasinier de BRIVE de quelle durit il s'agissait et qu'elle était entre l'échangeur et le turbo, passant sous un cache plastique noir se démontant à la main etc ...

même si les dessins sur ordi ne sont pas forcément au top, on ne devrait pas confondre avec la durit ( non en forme de boudin - explication utile ) à mon avis, la souris ou le clavier ont du mal glisser ! ... .

Je reconnais que si j'avais démonté et regardé le n° de la pièce y aurait pas eu d'erreur, mais voilà, j'ai eu la faiblesse de faire confiance à quelqu'un dont c'est le métier, mais qui s'est planté et qui ne se souviendra de rien, j'en suis certain ! ...