Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et tous mes voeux :coucou:

J'ai un cab 80_2,3L équipé d'une boîte automatique :P :P , mais, mon moteur se fait vieux tout doucement :( et je peux acheter pour pas trop cher le même moteur avec beaucoup moins de km.... Celui-ci était dans la même voiture que la mienne mais accouplé à un boîte manuelle !

Donc ma question est : cela peut-il poser problême de mettre ce nouveau moteur dans mon cab et l'accoupler à une boîte auto ?? :blink:

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Oui c'est pas un soucis.

Par contre tu entends quoi par vieux?

Ma 100 2.3 a 279 000 km et fonctionne encore très très bien donc si c'est les bornes qui te font peur, l'achat sert à rien.

Posté(e)

Salut et merci Vinz pour ta réponse,

Je me suis peut-être pas bien expliqué !

Mon moteur a 238.000 km, il va bien mais parfois, il donne quelques signes de fatigue. J'ai l'occasion d'acheter ici un cab accidenté sur lequel je peux récupérer pas mal de choses et entre autre le moteur qui a plus de 100.000 km de moins. Voilà.

Donc, s'il n'y a pas de problèmes d'installer ce nouveau moteur, je crois que je vais acheter ce cab accidenté ! <_<

Merci.

Posté(e)

J'ai l'occasion d'acheter ici un cab accidenté sur lequel je peux récupérer pas mal de choses et entre autre le moteur qui a plus de 100.000 km de moins. Voilà.

Donc, s'il n'y a pas de problèmes d'installer ce nouveau moteur, je crois que je vais acheter ce cab accidenté ! <_<

Merci.

salut a toi ta boite de vitesse manuel pourrait m interesser alors fait moi signe si tu la vend par contre pour ce qui est de l assemblage je pense qu il va faloir que tu recupere ton volant moteur ensuite je crois que ça devrait etre sen souci

Posté(e)

salut il faut bien contrôler le câblage du boîtier de commande du moteur car il y a des modifs à faire, je ne sais plus dans le détail, mais il me semble qu'il y avait des trucs relativement importants à modifier pour passer en manuel...

je vais essayer de te trouver les schémas, donnes-moi le type précis de ton auto avec le type du moteur et celui du nouveau si c'est pas le même...

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors, pour chris93, pas de prob, dès que je l'ai, je te fais signe. ;)

Pour freedo, je ne veux pas passer en manuel. Le but est de garder ma boîte auto et de récupérer le moteur qui est pour le moment accouplé à une boîte manuelle.

Pour gordinoche, :bien: justement, les amortisseurs et ressorts sont neufs ! ainsi d'ailleurs que la ligne d'échappement ! :P :rolleyes:

Je suis en discussion avec le vendeur. Je vous tiens au courant !

Merci.

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors, pour chris93, pas de prob, dès que je l'ai, je te fais signe. ;)

Pour freedo, je ne veux pas passer en manuel. Le but est de garder ma boîte auto et de récupérer le moteur qui est pour le moment accouplé à une boîte manuelle.

Pour gordinoche, :bien: justement, les amortisseurs et ressorts sont neufs ! ainsi d'ailleurs que la ligne d'échappement ! :P :rolleyes:

Je suis en discussion avec le vendeur. Je vous tiens au courant !

Merci.

ok merci

:bien: