Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum audi-passion, et j'aurai besoin de vos avis sur les Audi S4 B6/B7 en BVA tiptronic. Niveaux fiabilité, quelle millésime éviter, le fonctionnement et rapidité de la boite tiptronic?

Enfin un avis de propriétaire de préférence.

Posté(e)

En attendant des réponces je vais illustré un peu :)

Je commence avec la version B6.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img75.imageshack.us/img75/9632/s4cabwallpaper1ii1.jpg]/img]

L'avant de la version B7 (l'arriére c'est le meme, c'est bien domage d'ailleurs).

Image IPB

Et pour terminer le kit Caractere. B)

Image IPB

Oups j'ai déformé la page :unsure:

Posté(e)

demande a Lelex, il pourra t'en parler !! :bien:

Posté(e)

demande a Lelex, il pourra t'en parler !! :bien:

tu crois que lelex avait la boite auto? :unsure:

:coucou:

pour le reste c'est sur il en connait un rayon :bigthumbup:

Posté(e)

mon oncle en a une en BM6 :malelovies:

fiabilité sans aucun soucis :bigthumbup:

excellent moteur il ne faut pas hésiter à lui faire prendre des tours :eldiablo:

elle est lourde la petite :P

belle tenue de route et bon freinage confort excellent finition parfaite :bien:

je ne sais pas ce que tu recherches mais la boite tiptro doit etre plus lente que la BM6 :(

par contre conduite plus confortable surtout en ville :bigthumbup:

j'adore cette voiture :malelovies: :hot: :eldiablo:

Posté(e)

Ok je vais éssaillé d'avoir Lelex pour plus d'info, mais si d'autre propriétaire on la boite tiptronic sur un autre véhicule j'aurai bien aimé avoir leurs avis.

PS: pour les prochaines photos je ferais attention de les mettrent en 800X600 :jap:

Posté(e)

Bon, suite au MP de Limp95, je vous remets ici le texte que je lui ai écrit: :coucou:

J'avais effectivement jusqu'à peu une S4 V8 Cabriolet BM6, je l'ai vendue il y a 10 jours...

Pour moi cette voiture était vraiment très sympa en elle même, j'adore l'A4 Cab, et être décapoté dans une voiture confortable est très agréable. Et en plus de ce confort, ils ont mis un moteur qui peut se conduire doucement sur le couple dans les 4000 premiers tours, et qui se déchaine si tu vas chercher entre 4000 et 7250 puisque ça pousse de plus en plus (regarde si tu trouves une courbe de puissance, tu comprendras pourquoi...)

Et la boîte manuelle n'est pas insupportable en ville quand tu es dans les bouchons parce que justement tu as enormément de couple et tu n'est pas obligé de passer ton temps à changer de rapport. Moi je passais souvent mes rapports 1 puis 3 puis 6 en ville, sachant que la 6 tient sans faire hoqueter la voiture jusqu'à 30km/h, donc la 3 quasiment jusqu'à l'arrêt...

Par contre, il faut savoir que la suspension est plus typée confort que sur un S4 berline ou break, que la caisse est un peu plus lourde (1863 kg sur ma carte grise si je me souviens bien), c'est une 4 places et non une 5, et si tu hésites entre une B6 ou une B7, sâche que la B7 dispose d'une capote accoustique qui assure un niveau de bruit à l'intérieur égal à la berline, alors que sur le B6, même si c'est très bien isolé, tu arrives à entendre les bruits venant surtout de l'arrière de la voiture, c'est pas insupportable, loin de là, mais il faut le savoir...

Sinon je ne vois pas quoi te dire d'autre à part la conso peut-être, pour faire de la ville sur Paris et du périph et autoroute pour aller vers les aéroports, ma conso total pendant que je l'ai eue était de 13,2 L/100.

Par contre pour la Tiptro, je ne connais pas de proprio, mais j'avais essayé pendant 1h une S4 Avant Tiptro il y a 2 ans pendant le Salon de l'Auto de Paris, et venant du TT V6 DSG j'avais trouvé la boîte un peu lente, et moi agréable à l'utilisation que la DSG. Globalement elle est bien cette boîte Tiptro, mais il lui manque tous les avantages de la DSG et c'est pour ça que je n'ai même pas voulu chercher une S4 en Tiptro... Je ne pourrais t'en dire plus par contre...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas biensûr. A bientôt !!

Alex

Et puis quelques petites photos de mon ex (la voiture biensûr :bigsmile: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

J'préfère le p'tit cab noir juste devant sur la première photo! :bigsmile:

Posté(e)

Bon, suite au MP de Limp95, je vous remets ici le texte que je lui ai écrit: :coucou:

Et puis quelques petites photos de mon ex (la voiture biensûr :bigsmile: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà :bigthumbup:

Je suis tombé sur ton annonce sur lacentrale.fr il me semble tu as eu du mal à la vendre?

Posté(e)

+1 pour la lenteur par rapport au DSG.

Moi j'avais une A3 DSG boite ultrrapide en accélération quelques lenteurs en conduite ultrasportive en descendant les rapports surtout sur le 3, 2....

Avant d'acheter mon s4 j'ai essayé une A4 3.0 TDI 233cv en tiptro, et ben j'aurais pas pris cette boite car vraiment les changements de rapport me rappelait trop les boites auto d'y a éà ans de mon grand père vous l'espece de glissement entre les rapports gênant!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis très positivement surpris par les 13,2 l en RP!!!

Julien

Posté(e)

Quelqu'un pourait me dire quand est sorti la S4 cabriolet en version B7???