Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :coucou:

Présent depuis quelques temps sur le forum, j'en suis à ma 2° s3 et suite à un accident, la voiture de ma femme est à changer ( classée épave )

j'envisage d'acheter une A3 1.8 l20v ( 125 cv ) de 1998 avec pau de kil à un prix correct. La miss trouve en effet la coupe de la A3 old très jolie.

Je voudrais connaitre la conso et les points à vérifier, sachant que je connais maintenant pas mal le bloc 1.8T

merci d'avance pour vos conseils !

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

honnêtement, prends une 1.8T :jap: (ça consomme moins :vert:)

Modifié par Tophe
Posté(e)

Salut,

Si c'est pour des trajets moyens voire importants je te conseillerais plutôt un 1.8T 150, pas que le 1.8 125 soit mauvais , loin de la... mais il s'avére plutôt gourmand et manque quand méme de reprise par rapport a son frangin le 1.8 T 150 .

Maintenant si c'est pour faire des petits trajets quotidiens a froid, il est certain que le 1.8 125 sera le plus approprié car pas de turbo a faire chauffer et, je pense, meilleure fiabilité due a l'absençe de turbo. :)

Il y'a aussi le paramétre prix d'achat et assurançe qui peut faire pencher la balançe du coté de l'atmo.

A toi de voir en fonction de l'utilisation que ta femme en auras :coucou:

Posté(e)

:)

Merci de répondre aussi vite !

J'ai oublié de préciser en effet que le trajet domicile travail fait 17 km aller , en tout environ 8000 kms par an je pense donc qu'un diésel serait inapproprié vu le peu de kil effectués dans l'année.

Ta remarque sur la fiabilité m'intéresse car c'est important pour elle ( et pour moi ) car en cas de panne elle va travailler en S3 :P et moi avec la pijot qui reste ( heureusement) en dépannage

:(

Posté(e)

perso je n'ai jamais eu de pb bloquant dû au turbo (le seul truc que j'ai eu c'était la DV et on peut continuer à rouler :ange: ), en plus si tu connais le bloc 1.8T c'est plus facile pour faire des diag (les pb les + nombreux sont liés à l'électronique : sondes etc... idem S3)

avec l'âge il faut surveiller les durites et divers plastiques sous le capot (le 1.8T doit + chauffer que le 1.8)

je sais pas quel est ton budget (1.8 de 98 avec 120000km je dirais 5000€, compte 1000/1500€ de + pour un 1.8T... à voir en fonction de l'état et de l'entretien bien sûr)

Posté(e)

Elle a la moitié moins de kil ( 55 / 60 000) et garantie 1 an ( garage )

et pour la conso, elle est donnée pour 9l/100 en moyenne, mais si des proprios pouvaient confirmer ou infirmer ces donnée ....

Merci Tophe de ta réponse

:bien:

Posté(e)

Perso, je roule en 1.8 T de 180 Cv qui consomme pas tant que ça, sauf quand je me fais plaisir!!!!!!!!

Sinon, je pense que l'agrémént moteur est en faveur du 1.8 T pour son couple et son silence.

Reste à vérifiier l'assurance qui peut varier entre un atmo et un turbo.

Tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

@ quichmen

Je me doute que le 1.8 T est plus agréable pour son couple ( le silence je ne sais pas ), mais cet achat est juste une voiture pour aller bosser et tant qu'a faire , se faire plaisir, c'est une ambiente et je crois qu'il y a clim, JA dans cette finition

pour l'assurance, ce n'est pas un soucis quel que soit la motorisation

:P

Modifié par nick09
Posté(e) (modifié)

Un petit up pour savoir si personne ne posséde de 1.8 i 125 cv pour me renseigner sur la conso?

Sur le net ça va de 7l pour certains et jusqu'a 9 l pour d'autres ( en moyenne).....

tout info sera la bienvenue.

Modifié par nick09
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une a3 1.8l 125cv de 97 et elle consomme 8.1l de moyenne, je fais des trajets mixtes.

J'ai également une question pour vous...depuis ce midi, j'ai une icone qui s'est allumée sur le tableau de bord (au meme endroit de l'icone de la pompe à essence) il s'agit d'un compteur marké km/h entouré et avec un 1 a coté, quelqu'un pourrai me renseigner sur ce que cela signifie ? Je n'ai que le manuel en allemand :(

D'avance merci

Posté(e)

Merci pour ton info !

Ce sigle représente to limiteur de vitesse, en principe quand il est activé, le rond jaune marqué "50 km/h" apparait à chaque dépassement enregistré avec un beep

Quand il est barré c'est qu'il est désactivé

pour l'activer ou le désactiver, il suffit d'appuyer qq secondes sur le bouton situéà gauche des cadrans!

:bien:

Posté(e)

Merci à toi également, puis-je te poser une autre question ?

Le bouton de gauche lorsque j'appui dessus il me fait défiler des choses mais je comprend pas bien leur signification, dans la partie haute j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il analyse en locurence (essence, huile etc..) et dans la partie basse il affiche soit rien soit une icone en rouge avec un panneau sens interdit !

Peux-tu m'expliquer ?

Merci

Posté(e)

là désolé mais je ne connais que le sic ( système d'info du conducteur) de la s3

mais dès que j'ai la a3 1.8 avec son manuel contacte moi par mp pour avoir des infos !

Posté(e)

Ok, merci beaucoup !

++