Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous comment mettre la plaque d'immatriculation avant, sur une Audi A6 de 2005.

Merci de votre aide

Cordialement

TBO91

Posté(e)

Salut,

Y a qqch de particulier sur une Audi A6 ??? Je pense que comme pour toutes les voitures, il faut percer les rivets qui tiennent la plaque (tu fores au milieu des rivets afin de casser la tige), tu enlèves la plaque, et tu remets des rivets à un autre endroit tant qu'à faire ;)

Maintenant s'il y a un système particulier sur les A6 ca m'intéresse !

:coucou:

Silvain

Posté(e)

A l'arrière il faut des rivets mais a l'avant il n'y a pas de rivets, mais à l'avant la plaque est encastré dans le cache en plastique de la calandre.

Posté(e) (modifié)

Et bien on en apprend tous les jours ! C'est ca d'avoir une Audi de 1999 :P Merci mecano 62 :bien:

Modifié par Silvain59
Posté(e)

les plaques doivent etre fixées de façcon inamovible (rivets par exemple). Si tu glisses les plaques dans le support sans rivets c'est 45 Euros d'amende mais pas de retrait de points.

Posté(e)

Je disais ça car j'ai eu droit à l'amende.

Sinon en faisant une recherche sur le 3w c'est bien indiqué.

Posté(e)

On ne dira pas mais y en a ils ont vraiment que ca à faire que de verbaliser d'honnêtes personnes roulant en A8 et qui n'avaient pas fixé la plaque d'immatriculation avant <_<

Posté(e)

Mes parents qui ont une A6 de 2006 ont eu la bonne nouvelle de voir qu'un gars avanit reculé avec une boule. Plaque fêlée bien sûr. J'ai été chez Audi pour la remplacer, et ils ont mis des rivets pour cette raison. Même si Audi a bien fait les choses en apportant ce cache qui maintien la plaque, ce n'est pas valable, pour la simple raison (invoqué par ma concession, et qui est de bon sens) : Chaque proprio pourrait changer sa plaque comme il le veut.

Imaginons que vous vouliez vous faire un plaisir totalement interdit sur autoroute. Hop je met une autre plaque en 30 sec, et à l'arrivée, hop je remets l'ancienne aussi rapidement. C'est pour cela que les rivets sont obligatoires. C'est pour que les proprio ne soient pas tentés par ce genre de fraude.

Donc à savoir, que si vous devez changer votre palque avant, vous allez surement avoir des rivets ;)

Posté(e)

une perceuse, une riveuteuse, des rivets neufs, et en 2 min tu change une plaque :P

Posté(e)

D'accord avec toi Snowfree :bien:

Mais pour le faire, faut déjà avoir l'équipement sous la main.

Comme on dit toujours : celui qui veut, y peut toujours :bigthumbup:

Posté(e)

Et après tu te retrouves avec un PC digne d'un vrai gruyère !!

Posté(e) (modifié)

coucou tony :coucou:

ben non tu reperce toujours au meme endroit, c'est sur faut pas etre bourré :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

T'as déjà essayé ? C'esr quasiment impossible de viser au même endroit. Au bout du compte, tu agrandi le trou, et le rivet ne tient plus ...

Posté(e)

ben ouai déja fait, peut etre que tu prends des meches trop grosses ?

sinon, jai déja vu des plaques fixées à la bande velcro :eldiablo:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

super le tuyau ! :bien:

Merci beaucoup pour l'info des 2 vis sous le support pour de plaque, je viens d'acquérir une A6 et j'avoue que je ne savais pas comment m'y prendre pour changer la plaque d'immatriculation à l'avant.

Grâce à vous , cela a été un jeu d'enfant. :marcelpoire:

Posté(e)

sinon tu remet l'ancienne plaque sur la nouvelles tu reprend les même trou et sa roule

ont change pas de plaque tous les mois lol :mur: :ripeer: