Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait bien longtemps (plusieurs années) que je n'ai pas posté sur le forum. J'avais à l'époque une A4 TDI, puis une A6 essence et j'ai depuis bientôt un an un Phaeton. Même si j'ai fait une infidelité à Audi, je suis resté dans le groupe VAG !! J'étais parti pour prendre une A8 récente, mais une connaissance bradait cette Pheaton, modèle que je connaissais peu, et j'ai sauté sur l'occasion. Je ne suis pas déçu, c'est une voiture toute aussi exceptionnelle qu'une A8.

Voilà, je suis actuellement en 18" et je souhaiterais changer mes jantes pour du 19". J'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressent sur allojantes ou autoexclusive, mais il s'agit de copie de jantes de marque et je me demande ce que cela vaut en solidité, surtout sur une voiture de plus de 2 tonnes. Je ne souhaite pas jouer avec la sécurité et ne veux prendre aucun risque.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait monté ce type de jantes sur une A8 et aurait un retour à me donner ?

Les prix sont attractifs, comparés à ceux des jantes de marque. J'ai aussi l'option de l'occasion mais trouver des jantes de phaeton ou d'A8 n'est pas chose évidente. J'ai regardé du côté de sa soeur la Bentley Contiental GT, mais toutes les jantes d'occasion se trouvent aux US.

Merci d'avance pour votre aide, et très bonnes fêtes à tous.

Chris

Posté(e)

Je ne connais pas allojante mais deja entendu parler... Pour autoexclusive, il n'y a auccun stress à avoir ;)

Quand bien même stress il y aurait ils te changeront la jante ;) Mais ils privilégient la qualité justement pour ne pas avoir des retours sur casse etc :)

Tu veux mettre quel modele de jante ?

Tu as pas des tofs de ta phaeton ? On en voit pas souvent donc ca serait sympa :coucou:

Posté(e)

Allojantes et autoexclusive sont des sites sérieux :bien: Par contre j'évite ceux de Ebay... <_<

Idem, une tite photo de ta belle ;)

Posté(e)

Ma crainte est qu'il y a une casse sur une jante à vive allure sur autoroute. Avec 2 enfants derrière, je ne souhaite pas que ça arrive. La voiture est particulièrement lourde, 2.1T à vide + 90litres de réservoir .... On monte vite à 2.3T, ce qui n'a rien à voir en terme de résistance avec une berline classique.

Je n'ai pas de photo récente. Je vous joins celle que j'ai faite lorsque j'ai acheté la voiture (les plaques ont été changées).

Image IPB

Image IPB

Depuis, la voiture a été bichonnée, rénovation complète intérieur, DVD arrière, Ice Link Ipod.

Je ferai des photos prochainement et les posterai sur le forum.

Posté(e)

C'est une Phaeton 3.2 ? :blink: Je ne connais pas ce moteur sur cette limousine :( Je croyais qu'elle commançais au V8 et W12 :unsure:

N'hésites pas à contacter ces sites pour expliquer ton cas particulier (voiture lourde et puissante). J'ai déjà eu en contact téléphonique allojante, et ils osnt très sérieux et ne poussent pas à la vente :bien: Quand j'ai regardé pour la mienne, j'avais peur que la puissance ait raison des jantes. Ils m'ont bien expliqué tout bien, et je suis en toute confiance désormais :bien:

Et sinon,.... :bienvenue:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un V6 3.2 de 241ch. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il marche bien et sans s'en apercevoir, on grimpe très vite à +200km/h. Le soucis est au niveau de la consommation (+/- 18L)

Les différentes motorisations sont :

En essence : V6 3.2/ V8 4.2 /W12 6.0

En diesel : V6 3.0 / V10 5.0

C'est une voiture très bien équipée : clim 4 zones avec un système de diffusion inédit, bi-xénon, GPS, tél, radar AV-AR, double vitrage, feux et cligotants à LED (magnifique le soir), full cuir éléctrique, TO électrique, boite tripto avec commandes au volant.....

Voilà ce que cela donne avec les jantes de RS6 par exemple :

Image IPB

Et avec des Bentley Contiental GT :

Image IPB

Modifié par clabelle
Posté(e)

waaaaw, les RS6 ou RS4/9 ou les BBS ca a trop de la gueule ;) Surtout si tu mets en 18 :)

J'aime bien moi la Phaeton, c'est plus une audi qu'une vw je trouve ! Mais son flop commercial est un peu compréhensible, pour le meme prix on a une A8 ! Domage car franchement c'est super classs comme bac :bigthumbup:

Je suis fort "grosse voiture" facon A8, A8 limousine, Phaeton, Q7, BMW serie 7, Par contre la classe S mercos j'aime pas du tout !

meme une vieille A8 c'est méchant niveau look !

PS : les jantes Bentley ca le fait pas je trouve :(

Imagine des RS4/9 avec le cache central VW comme ca serait beau ! Car en réplica tu auras le cache avec le logo VW ;)

Posté(e)

Je suis déjà en 18", je prendrai du 19" voir du 20" mais ça risque de faire beaucoup après.

J'hésite pour les modèles réplica entre les RS6 ou les RS4/9. Sur la photo, elles sont en 20", ça rend vraiement bien.

C'est clair que le positionnement de VW sur cette voiture est tout le problème car même si VW a désormais une image de SUV de luxe avec son Touareg tout comme les Q7, X5 et ML, pour les berlines ils n'ont pas l'image d'Audi, BMW et Mercedes.

Pourtant cette voiture n'a rien a envier aux autres marques (j'ai eu une A8 3.0TDI Avus pendant plusieurs semaines et elle fait vraiment jeu égal avec une Phaeton). Ce sont des voitures technologiquement très abouties, faite à + 85% à la main, dans une usine spécialement construite (qui depuis produit aussi les Continental GT je crois dont bon nombre de pièces sont identiques).

Au prix où je l'ai touché (un Scénic neuf), tout juste rodé, je n'ai pas hésité un instant.

Posté(e)

tu m'étonne :bien: Disons que l'acheté neuve c'est du suicide ... mais d'occase comme toi c'est la toute bonne affaire !

Du 20 pouces sur les tofs :blink: Arf méchant ! Alors oui, clair qu'il faut du 19 ! Tu prévois pas un ptit rabaissement léger ? (-35mm) pour vraiment lui donner un look impec ?

Pour l'entraxe, les tailles, le déport etc ... J'imagine que c'est idem à une A8 ? les connaisseurs ???

Ah oui, si ca peut te rassurer, mes replica Nuvolari viennent de chez autoexclusive , c'est du 18 et franchement je n'ai pas en m'en plaindre que du contraire :)

Il est écrit dessus "Germany" mais à mon avis c'est plutot made in Italy comme la plupart des replicas qu'ils ont !

En tous cas je suis pressé de voir ta phaeton avec des RS4 ou RS6 :malelovies: Difficile de choisir entre ces 2 là :unsure:

Disons RS6 pour un look un peu + "sport" et RS4/9 pour un look toujours sport mais class ;)

Ils ont aussi les replica BBS qu'audi vends ! En 19 ca donne super aussi ! Voir pourquoi pas les replica de golf R32 aussi en 19 ? voici 2 photos

Replica BBS audi

Replica R32

Posté(e)

L'entraxe est du 5*112, comme sur les A8 je crois. Je suis en 255/45/18, il faudrait que je passe en 255/40/19. Pour le rabaissement, compte tenu que la suspention est pilotable (hauteur et dureté), je ne veux pas m'amuser à y toucher. Et puis elle ne fait pas haute du tout.

Je pense m'orienter vers les RS6, elles font classes et sport à la fois.

Il faut que je verifie la comptabilité avec le poids de la voiture, et la possibilité d'installer les capteurs de pression dans la jante et je crois que je vais me laisser tenter....

Posté(e)

un peu comme celle ci: jantes RS6 19"

:coucou:

Posté(e)

:bien: la phaeton est une super caisse et il y a pas mal de piece commune avec l'a8 moi je choisirais du 20c'est clair car c'est une grosse voiture

par contre ce n'est pas la peine de partir dans des délire au niveau taille de pneus :bigthumbup:

Posté(e)

Concernant les tailles de pneu, je pars sur ce qui est conforme à la monte d'origine au niveau du diamètre.

Monte d'origine : 255/45/18 soit 68.67 cm de diamètre

si 19" : 255/40/19 soit 68.66 cm de diamètre

c'est donc bien la bonne monte si je veux du 19"

Posté(e)

regarde aussi en 20 et surtout compare les prix des pneus car cela peut varier pas mal il faut donc analyser toutes les equivalences de circonferance et choisir le moins cher

parfois un pneu plus large est mons cher car plus diffusé :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je te deconseille les répliques,un ami a acheter des replique RS4 sur eb..,les jantes ne sont meme pas tout a fait rondes <_< <_< :blink:

Ca vibre sur autoroutes,et a l'équilibrage,ont voit bien les plats.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

bah, il y a copies et copies. A priori, les Copies Autoex sont de bonnes qualité et d'origine Italiennes. Les Copies très bon marché viennent de chine ou de turquie et là, c'est un peu plus aléatoire en terme de qualité

Posté(e)

Je te deconseille les répliques,un ami a acheter des replique RS4 sur EBAY

Tu as tout dis :coucou:

Y a pas de miracle :( Faut jamais acheté sur ebay des jantes sauf si c'est des vendeurs connu ou réputé mais encore faut-il le savoir ;) Ca sert à rien de gagner 100 voir 200€ sur ebay alors que chez un marchands tu auras la garantie ...

Posté(e)

Allojantes et autoexclusive sont des sites sérieux :bien: Par contre j'évite ceux de Ebay... <_<

Ca confirme ce que je disais plus haut ;)

Et je suis entièrement d'accord avec toi Matou. Avec ce genre d'équipement dont dépend entièrement ta sécurité, vaut mieux passer par des professionnels comme Allojantes ou autoexclusive :bien: :bien: (ou Gasttton :bigsmile: )

Posté(e)

:jap: :jap: a Tony et Matou.

Pour ce qui est des repliques, je n'ai jamais vendu que des Italiennes et je n'ai jamais eu de mauvaise surprises ou de retours. C'est vrai qu'avec des repliques la qualite de finition pas rapport au grandes marques est differente (mise en peinture, vernis, ...) Mais ce sont des jantes qui passe quand meme des testes de satisfaction (qualite) et d'homologation pour l'europe. Maintenant si tu n'as pas confiance aux repliques, il ne te reste plus qu'une chose a faire, c'est allez chez audi et "casser" ton porte-feuille :(

PS: faire attention aux prix d'achat, les Italiennes sont un peu plus cher que les chinoises.

Posté(e)

j'ai des replica pour l'hiver, rien a dire question solidité, par contre, en les changeant fin de l'hiver dernier, je ne les pas nettoyées, et en le fesant maintenant, j'ai pus constaté que sous les traces de noir des freins, le verni a jauni <_< :( :unsure:

Posté(e)

La poussiere de frein facilite quand meme la corrosion, c'est pour ca que sur des jantes tres rarement nettoyee, ca s'incruste carrement dans le vernis. Puis bon, y a pas de miracle, la qualitee de peinture et de vernis des repliques n'est pas au top non plus ...

Xav, ranger les jantes hiver sans les laver, c'est HONTEUX .... :P

Posté(e)

c'est pour cette raison qu'une fois nettoyer vous pouvez passe une couche de NXT TECH WAX de Meguiar's dessus......(application du produit puis passage d'une microfibre).......ça protège et le nettoyage d'après seras plus facile, car la poussière de freins colleras moins à la jantes, par contre dès que vous utiliserez un produit de nettoyage pour jantes la couche de cire seras enlevée.........et il faudras refaire l'opération, moi je ne le fait que lorsque je met les jantes hiver..........,j'ai même nettoyer et traiter les pneus (pas au NXT TECH WAX les pneus!!!)........comme ça lorsque je remonterais les jantes elles seront nickel.... :bien:

Posté(e)

salut :coucou:

pour l'hiver, j'ai équipé mon A3 de répliques achetées sur Allojantes, et à ce jour, rien à redire:

jantes en provenance d'un fondeur italien, rapidité pour la livraison, bel aspect au déballage et encore aujourd'hui. Mais c'est sur, j'ai pas beaucoup de recul. Seulement 2500bornes

après, vu la différence de prix par rapport aux jantes d'origines..............

Posté(e)

oui, j'ai honte :( mais certainement trop de boulot à ce moment là <_<

c'est promis, je le ferai plus :bien: :vert: :vert:

Posté(e)

sur mes jantes d'origine audi aussi ca avait jauni :( donc je crois pas que ca se limite aux réplicas :unsure:

...malheureusement serais-je tenté de dire ! Mais c'est à l'intérieur donc pas grave :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

de toute facon, vu la difference de prix entre une replica et une d'origine, le calcul est vite fait, meme si pour garder un aspet nickel, faut les repeindre au bout d'un an.. :P :P :P

Puis au niveau qualité, en restant chez des revendeurs reconnu (style autoex..) y a pas de risque et meme le poids par rapport au jantes OEM est tres honnete (diff de moins d'un kg par roue .. :) voir :

http://forums.audipassion.com/services/forums...hl=poids+jantes