Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une new A3 TDI 170ch depuis quelques semaines. Pour le moment, je suis très satisfait du véhicule (moteur, design, boite Stronic...) cependant un petit détail me tracasse:

Lorsque je démarre le véhicule à froid, je remarque que pendant environ 5 minutes, la consommation est anormalement très élevée (entre 15 et 20 l/100 en 1ére, 2éme juste en éraflant la pédale sans dépasser les 2000tr/min) puis elle redevient normale (autour des 7,5 l).

Avez vous déja remarqué ce comportement ?

Est ce spécifique au TDI 170ch ? à la boite Stronic ?

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

Posté(e)

Sur un moteur essence, je t'aurai dit que c'est normal à cause du starter qui enrichie le moteur d'essence plus fortement jusqu'à ce que le moteur soit chaud, mais sur un diesel, je ne sais pas si c'est le même principe de fonctionnement <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une new A3 TDI 170ch depuis quelques semaines. Pour le moment, je suis très satisfait du véhicule (moteur, design, boite Stronic...) cependant un petit détail me tracasse:

Lorsque je démarre le véhicule à froid, je remarque que pendant environ 5 minutes, la consommation est anormalement très élevée (entre 15 et 20 l/100 en 1ére, 2éme juste en éraflant la pédale sans dépasser les 2000tr/min) puis elle redevient normale (autour des 7,5 l).

Avez vous déja remarqué ce comportement ?

Est ce spécifique au TDI 170ch ? à la boite Stronic ?

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

Oui, c'est pareil sur ma 2.0 TDI 140 (15 l facile à l'ODB au tout début)

Le moteur consomme à mort les 2-3 premières minutes.

Rien d'anormal a priori :bien:

En revanche, sais tu quelle est ta conso réelle moyenne (pas calculée à l'ODB, mais à la pompe) ?

Modifié par bonardo
Posté(e)

Tu n'es pas le seul TTpowa, moi aussi j'ai constaté la même chose sur mon 140 TDI. Mais je pense que c'est du au fait que je suis encore en rodage (2700kms) et que le moteur n'est pas encore libéré. J'espère que la conso baissera au fil des kms.

Posté(e)
Tu n'es pas le seul TTpowa, moi aussi j'ai constaté la même chose sur mon 140 TDI. Mais je pense que c'est du au fait que je suis encore en rodage (2700kms) et que le moteur n'est pas encore libéré. J'espère que la conso baissera au fil des kms.

Je suis également encore en rodage. La voiture n'a que 7000 Kms.

Donc il est vrai que ca doit consommer un peu plus mais pas uniquement au démarrage.

En revanche, sais tu quelle est ta conso réelle moyenne (pas calculée à l'ODB, mais à la pompe) ?

La dernière fois que je suis allé à la pompe, j'ai mis 45 € à 0.99 €/L (Diesel normal, pas de l'evolution ou un truc dans le genre, de chez Esso, donc pas une station d'hypermarché). J'ai parcouru environ 650 Kms.

Ca fait donc environ du 7 L/100kms.

Je trouve ça tout à fait convenable pour un diesel de 170 ch encore en rodage (usage mixte, autoroute, ville et pas trop d'arsouille :P ).

Avant l'A3, j'avais une TT 180 Quattro qui consommait plus de 10 L/100kms; ca fait bizarre (et plaisir) de voir l'ODB affichait 7 L au lieu de 10 (pour quasiment les même sensations).

Et toi quelle est ta conso réelle avec un 140 ?

Tom

Posté(e)

Je suis également encore en rodage. La voiture n'a que 7000 Kms.

Donc il est vrai que ca doit consommer un peu plus mais pas uniquement au démarrage.

La dernière fois que je suis allé à la pompe, j'ai mis 45 € à 0.99 €/L (Diesel normal, pas de l'evolution ou un truc dans le genre, de chez Esso, donc pas une station d'hypermarché). J'ai parcouru environ 650 Kms.

Ca fait donc environ du 7 L/100kms.

Je trouve ça tout à fait convenable pour un diesel de 170 ch encore en rodage (usage mixte, autoroute, ville et pas trop d'arsouille :P ).

Avant l'A3, j'avais une TT 180 Quattro qui consommait plus de 10 L/100kms; ca fait bizarre (et plaisir) de voir l'ODB affichait 7 L au lieu de 10 (pour quasiment les même sensations).

Et toi quelle est ta conso réelle avec un 140 ?

Tom

environ 7 litres. Mais c'est un quattro...

Posté(e) (modifié)

2.0 TDI 140cv je fais entre 5,2 l / 100 et 5,8 l / 100, voir post :

ICI

J'en suis à 7500 kms avec boite manuelle...et c'est une A4 :)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Sur mon TFSI, il n'est pas rare que l'odb affiche 35-40L/100 sur le premier kilomètre (à froid en tout cas, j'ai jamais fait attention sur un démarrage à chaud).

Les choses rentrent dans l'ordre après (et heureusement).

Sur la Golf TSI de ma mère c'est pareil, on a plus de 30L/100 d'affichés au démarrage et sur les premiers tours de roues (avant que ça ne tombe bas, très bas, bien en dessous des chiffres annoncés par les diéselistes ici).

C'est bien dû à une réelle surconsomation ou c'est l'odb qui perd un peu les pédales pour s'étalonner ? La prochaine fois, je démarrerai sur la conso instantanée, voir si elles les sucent bien ces 40L sur cet affichage également.

Posté(e)

ICI

J'en suis à 7500 kms avec boite manuelle...et c'est une A4

J'ai bien lu ton post et il faut avouer que certains ont des conso très très basses mais facilement explicable. En effet, j'ai fait l'experience suivante dernièrerment sur un aller-retour Aix en provence - Nice:

A l'aller : limiteur de vitesse à 130 Km/h avec quelques petites "pointes" à 140km/h

Conso (ODB) : 6.2 L/100 km

Au retour: limiteur à 145 et quelques "pointes"

Conso : 7.2 L/100 km

Donc il est vrai qu'en roulant à 110 ou 130, la conso est nettement moins élevée mais franchement qu'est ce qu'on se fait ch... !

Perso il m'est impossible de rester à 130, j'ai le pied droit qui me démange trop souvent ! :P

A bientot

Et merci pour vos commentaires

Tom

Posté(e)

ICI

J'en suis à 7500 kms avec boite manuelle...et c'est une A4 :)

Oui mais toi, tu as la seule voiture qui fabrique son propre gazole :P

Sur ma SBK quattro, avant le recalibrage de l'ODB demandé à la concession, l'ODB m'affichait en moyenne 5,5 litres...contre une conso réelle de 7 litres.

Posté(e)

En ce moment, mon TDI 140 consomme en moyenne 1L/100 de plus qu'à l'accoutumée..J'avais déja fait un post l'année dernière pour faire remarquer cette constatation...Bref, lorsqu'il fait froid, les diesels consomment plus, mais je ne sais pas pourquoi :unsure: