Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Je vous expose mon probleme de clim :

Malre les entretiens hyper reguliers* de la clim sur mon A3 de 1999, je constate toujours les memes odeurs. Alors, cela n'arrive jamais lorsqu'elle fonctionne, et heureusement, elle fonctionne parfaitement. En revanche, apres l'avoir fait tourner, meme pas tres longtemps (10 minutes genre desembuage), peu de temps apres l'avoir coupee, se degage une odeur infecte dans l'habitacle, souvent accompagnee de buee sur toutes les vitres... Comme si la clim avait stocke temporairement toute la buee de la voiture pour la restituer des l'arret de la clim !

Du coup, je pense a des bouchons dans le circuit d'evacuation de l'eau ou quelque chose comme ca. Et pourtant, elle coule bien sous les pieds passager (a l'exterieur de la voiture, bien sur ! :) )

Je ne comprends pas, c'est quoi son probleme ?

Quelqu'un aurait il une idee ?

* changement de filtre tous les 6 mois avec des filtres a charbons + nettoyage direct par le garage, verification de la pression de gaz tous les ans, etc.

Posté(e)

On dirait qu'elle n'évacue pas les condensats, d'après ce que tu décris :unsure:

Posté(e)

A mon avis, c'est aussi ce probleme la... mais comment corriger ce defaut ?

Posté(e)

Je pense qu'avec l'âge il faudrait changer la cartouche déshydratante (ce qui suppose de vidanger le circuit de gaz) :coucou:

Posté(e)

Ah ?! pour moi, elle a deux ans... mais je vais voir.

Pourtant, la cartouche deshydratante est sur le circuit gaz, donc normalement en circuit ferme, non ? Donc quel peu bien etre le lien entre l'air et le gaz ? y a t'il un echange entre la cartouche et l'air que l'on respire.

Comment peut on savoir si elle est bonne ? y a t il un temoin dessus ?

Merci pour tout !

Posté(e)

Outre la bouteile qui doit être régulièrement remplacée (capacité très limitée) il existe des produits fongicides pour nettoyer la clim et éliminer ces odeurs. Si c'est une clim auto la laisser sur auto supprime ces inconvénients ou si manuelle la faire tourner plus souvent.

Posté(e)

Mais je disais qu'elle etait passee au nettoyage tous les six mois... c'est une clim auto lorsqu'elle est allumee, c'est a dire pas forcement tout le temps.

Non, moi je pense a un defaut soit dans la conception, soit un bouchon qui limiterai l'evacuation des condensats, d'ou par la suite le developpement de moisissures a l'origine des odeurs...

Mais la source du probleme est ou ? Y a t il une boite accessible d'ou je pourrai verifier cela, un moyen quelconque de chasser ces trucs ? ou donner le coup de chignole pour ameliorer les choses ? Help !

Posté(e)

Impossible d'avoir une clim sans évaporateur et qui dit condensation dit aussi évacuation d'eau, rien d'anormal à cela ni de défaut de conception. Il suffit pour t'en convaincre de regarder sous l'auto lorsque la clim tourne tu verras que ça évacue pas mal d'eau. Par contre dès que tu n'utilises pas et bien l'évaporateur il se transforme en nid à moisissures ce qui provoque cette odeur désagréable. Pas d'autre solution que de nettoyer au moyen de produits ou de faire tourner plus régulièrement ou en permanence. Pour la bouteille pareil si ton circuit était totalement étanche on pourrait à la limite peut-être s'en passer mais comme ce n'est pas le cas il faut bien récupérer l'humidité qu'il contient faute de quoi tu vas endommager tout le système, à moins que tu ne veuilles envoyer de la glace vers ton pare-brise.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Moi je laisse la clim allumée en permanence, toutes façons elle se régule toute seule.

Posté(e)

Même en laissant la clim en permanence, j'ai été confronté au problème l'été dernier.

J'ai vaporisé un produit acheté chez Audi, mais on en trouve aussi dans les centres auto.

A priori le problème a été résolu :). Cependant hier, en passant en mode recylclage automatique, c'est revenu en peu :sic:. A voir par la suite :euh:...

Posté(e)

Ecoute j'ai une A3 de 2005 et j'ai exactement le même problème.. :(

Elle est garantie, je pense aller voir Audi parce que c'est vraiment génant des fois, limite j'ouvre les vitres! :blink:

Posté(e)

Ah oui, moi aussi j'ouvre les vitres dans ces cas la...

Apres, lorsque je parle de defaut de conception, j'entends bien defaut de conception (il parait par exemple que certains receptables de condensat sont inclines et ne laissent pas l'eau s'evacuer a moins d'en avoir une quantite astronimique dedans...). Et justement, chez moi, je ne trouve pas qu'elle evacue beaucoup.

Connaitriez vous d'autres produits que les bombonnes a vaporiser derriere le filtre pour nettoyer a fond cette clim une fois pour toutes ?

Merci a ceux qui auront des lumieres !

A plus

Posté(e)

Personnellement, je n'ai jamais vu l'eau s'évacuer...

Posté(e)

:blink: Ben pourtant, on voit facilement quelques gouttes d'eau par terre, après avoir déplacé sa voiture pour une manoeuvre (basse vitesse), quand la clim' est en route :unsure:.