Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dsl pour toi bap mais je suis du coté de snowfree!!

le gouvernement abuse pour le contrubuable mais lors d un probleme avec ministre ou autre le probleme passe a la trape !! ( j ai quelques anecdotes a pas piquer des vers )

et le je ne suis pas d accord !

tout le monde a mettre dans le meme panier ou alors rien du tout

voila mon avis

Posté(e)

Régulateur de vts, limiteur and co ne sont là que pour déresponsabilisé le conducteur, c'est mon avis...,

Posté(e)

+1 avec Snowfree

Y a encore un sacré paquet de voitures vendues qui n'ont pas de régulateur de vitesse alors les voitures anciennes,faut même pas y compter.

Posté(e) (modifié)

tout ce que je note, c'est que tu parle de 98, on était pas encore rentré dans la période de répression, donc comme justificatif, on repassera :bigthumbup:

ma mere s'est faite chopper par des flics planqués a 53 au lieu de 50 devant le panneau de la ville qui est tres loins des agglo y a pas si longtemps.

ma grand mere a fait mieux le mois dernier 52 au lieu de 50, toujours dans les memes circonstances mais pas au meme endroit ... et elle conduit vraiment comme une "mamie" si je puis dire :bigthumbup: , sauf que c'est des zones de ligne droites qui passent de 90 à 50.

alors tes tolérances, ca marchait peut etre bien en 98, mais maintenant, faut ramener le maximum de fric le soir sinon panpan cucul :bleble:

Ca reste encore valable, même aujourd'hui. Tout dépend du flot de la circulation, évidemment. L'exemple que je te donnais était un week-end de Pâques, tu sais, celui, qui selon les statistiques est le plus meurtrier sur les routes, avec celui de la Toussaint :(... La circulation était hyper chargée.

Evidemment, s'il n'y a que 2 voitures toutes les 10 mn, c'est autre chose. Le seuil de tolérance est bien entendu abaissé, voire réduit à 0 dans les cas extêmes (because commandant sarko). Tout est relatif :sic:.

Et 52 ou 53, Ca reste les vitesses retenues, ça faisait donc un 55 ou 56 en vitesse constatée au radar (-5%). Ca fait 10% au-dessus de la limitation :sic:. Ca ne représente certes que quelques km/h, je sais que c'est rageant, surtout pour des personnes, qui sont loin d'être des délinquants de la route ou des chauffards... On pourra toujours épiloquer :(... C'est comme ça :(.

heu t'es serieux la ??

faudrait voir quand meme a un peu sortir dehors et regarder dans quoi la majorité de la population roule :rolleyes:

Oui, je suis sérieux :jap:, mais je parlais surtout de nos Audi ;) :bigsmile:

Ceci dit, la plupart des voitures de moins de 2 ans en sont équipées et généralement, en série.

Modifié par Bap33
Posté(e)

@ french : Je ne parle pas des ministres, pour qui on sait très bien que le passe-droit est monnaie courante :angry:... Et même sans aller jusque là, beaucoup font jouer leurs relations et parfois, c'en est écoeurant :(, justement par rapport à celui qui n'en a pas et, qui comme vous dites, lui, casque.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca ne me plaît pas non plus :nanana: d'être pris pour une vache à lait par moments :bleble: !

@ Max : +1, de toute façon, on fait tout pour déresponsabiliser et de plus en plus. On subit l'influence américaine :bleble:. On fait de nous des assités pour tous. Comme disait mon professeur de physique en Terminale : "Quand j'étais jeune on disait : diluer ce produit au 1/10e. Désormais, on dit : verser jusqu'au trait. L'Humanité avance à grands pas !"... C'est marrant et malheureusement affligeant en même temps :( ! Mais ca résume très bien la situation actuelle. Et des exemples comme ça, on en voit tous les jours !

Et comme je l'ai écrit : celui qui dépasse les limitations sait ce qu'il risque et doit assumer ses responsabilités. Mon propos ne va pas plus loin.

@ tous : pas de méprise, snowfree52 et moi on est pas fâchés. On échange juste des points de vue différents :P. Donc désolé pour vous, y aura pas de "fight" ! Vive le FAP :bien: !

Mais euh :euh:... Au départ, on discutait pas de Subaru de la Gendarmerie, au lieu de répression routière ;) :P ?...

:coucou: et bonnes fêtes à tous :jap: !