Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]renseignements old A3 1.8T 180

Spyke2B
 Partager

Messages recommandés

salut,

bon voila,j'expose mon cas.je roule en TDI 110(beaucoup le savent ici),j'envisage peut etre de changer (vu ke maintenant je roule souvent en Hornet),j'ai pense que selon le kilometrage que je vais faire en voiture,je pourrais eventuellement me permettre de prendre un 1,8T 180 mini,car un 150,je trouve ke c'est pas suffisant(surtout pour se faire plaisir).alors j'aurais voulu savoir comment reconnaitre le 180 exterieurement par rapport a un 150,ensuite,le nombre de chevaux fiscaux,et eventuellement,la conso.

merci pour les renseignements wink.gif

comment reconnaitre le 180 exterieurement par rapport a un 150,ensuite,le nombre de chevaux fiscaux,et eventuellement,la conso.

merci pour les renseignements wink.gif

78886[/snapback]

Extérieurement le 'T' du sigle 1.8T comporte un liseret rouge.

La puissance fiscale de la 1.8T est 11 CV (12 pour les Quattro)

La conso est idem sur 150 et 180 (données constructeur) : en gros 11 en ville, 7 en route et 9 en mixte (pour les Quattro : rajoute 1 litre)

Je fais du 9,5 sur mon 1.8T 150 préparée 193 pour des parcours de 80 km effectués en 2h (IdF powaa bleble.gifbiggthumpup.gif)

Tu peux faire une prépa sur 180 pour atteindre les 210 ch (donc tu auras un rapport poids puissance inférieur aux S3 d'origine, 250kg d'écart diablotin.gif, par contre, tout sur le train avant biere.gif... sauf si tu prends une Quattro mais là ça pèse davantage).

Voili-voilou, si t'as d'autres questions, hésite pas wink.gifcoucou.gif

Tu peux faire une prépa sur 180 pour atteindre les 210 ch (donc tu auras un rapport poids puissance inférieur aux S3 d'origine, 250kg d'écart  diablotin.gif, par contre, tout sur le train avant  biere.gif... sauf si tu prends une Quattro mais là ça pèse davantage).

La 1L8T 180 ch d'origine a dèjà un RPP inférieur a une S3 210 d'origine...

Sage décision Spyke biggthumpup.gif Une petite compacte survitaminée a l'essençe c'est ce qu'il faut pour les routes corses bien.gifhot.gif Je te conseillerais bien une 180 quattro ou méme mieux, un S3 si ton budget te le permet . Mais tu pourras t'amuser aussi avec un 150 en 2 rm, une chose est sure, ça va te changer du TDI biere.gif

c'est claire que le S3 serait sympa,mais il faut que je vois cote budget si c'est faisable.mais deja un 1.8 T 180 je pense que c'est jouable wink.gif