Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ipod sur Q7 via MMI


Flyers6667

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je viens de mon concess AUDI de Béziers (34) et je lui ai posé la question pour mettre un Ipod dans mon Q7, il me répond "Non, impossible car les véhicules dotés du MMI ne le peuvent pas actuellement"

 

Or en allant sur le site Audi.fr sur l'A8 il y a bien ce kit Audi Music Interface

 

Alors avez vous l'intention de faire comme moi et ajouter un Ipod ou pensez-vous que le système n'est pas fiable ?

 

++

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de même interessé par cet adaptateur. J'ai questionné mon concessionnaire mais il m'indique que mon Q7 (livré en octobre) ne peut pas être connecté à un Ipod. :colere:

 

Bizarrement, j'ai remarqué un support dans la portière de la boite à gants dont je ne connais pas l'utilité. En regardant bien la photo dans le lien que tu as mis (en sélectionnant 'adaptateur Ipod" dans la liste), on voit une photo où il me semble reconnaitre mon fameux support.

 

Alors je sais bien ... support veut pas forcément dire qu'il on prévu que je puisse glisser mon Ipod là, celà dit, je n'ai pas d'autre explication pour le moment. (nos Q7 sont'ils prééquipés ?)

 

Pour ce qui est dela fiabilité de cette connectique, le mieux c'est d'avoir l'avis des propriétaires d'A8 qui en disposent... à vot' bon coeur m'sieur dames :coucou:

 

M'enfin, se dire qu'avec un engin pareil on a même pas un port SD où une connectique pour brancher un lecteUR MP3... c'est mesquin. Comprend pas que les fournisseurs multimédia des véhicules premium ne proposent pas les dernières générations d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

J'ai eu le Q7 en avril moi.

Alors je ne sais pas pourquoi comme tu dis il n'y a pas d'options dispo.

L'astra de mon amie a un poste MP3 quand même... :rolleyes:

 

Mais à mon humble avis, cet interface devrait arriver d'ici peu.

 

J'attends des avis encore.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si Billeuz nous dit que c'est possible, j'men irais travailler mon concessionnaire au corps dès la rentrée (en tout bien tout honneur s'entend)

 

J'ai quand même la très nette impression que certains vendeur ne s'interesse que très peu à ce genre de détail. Par exemple, au moment de la commande, j'ai du démontrer au mien par A+B que, si, je pouvais commander la moquette velour gris graphite et pas la Saint Maclou claire habituelle (désolé j'ai rien contre Saint Maclou mais je n'aimais vraiment pas la finition de la moquette "de base"). Après avoir gratter un peu et après avoir contacté sa maison mère (je suis en Espagne), il a fini par me donne gain de cause.

 

Ce sera peut-être le cas pour cette connectique. On va essayer.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les derniers Q7 livrés, j'ai lu que les chargeurs CD seraient compatible mp3...

Posé la question y'a un bout de temps à mon concessionnaire si correct et si je peux remplacer mon chargeur CD ?

J'attends toujours la réponse et je viens de lui envoyer un rappel par email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est râlant qu'audi ne fasse pas quelquechose pour des personnes comme moi qui ont acheté un Q7 (en avril).

L'option existe mais impossible de le monter sur un véhicule non commandé ...

 

super :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est râlant qu'audi ne fasse pas quelquechose pour des personnes comme moi qui ont acheté un Q7 (en avril).

L'option existe mais impossible de le monter sur un véhicule non commandé ...

 

super :colere:

 

Tu n'es pas le seul à regretter cette situation. C'est une des rares critiques que j'ai constaté sur le Q7, avec le fait qu'aucune solution RSE intégrée au MMI n'est proposée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Q7 est en commande et sera livré semaine 5 ou 6; il n'est pas possible de rajoutter cette option dixit l'usine;

 

soit en février ils auront ca en accessoire, soit je monterai un gateway 500 (pour info, j'ai le 400 dans une Sportback et cela fonctionne très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aussi, mon Q7 est en commande et sera fabriqué semaine 3; à ce jour l'usine n'a pas de code d'option pour ca et renvoie la balle sur des accessoires, un jour ...

 

pour ma part, je commanderais çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un pote qui vient de l'installer, çà me tente bien mais je dois encore identifier le lecteur mp3 (avec un gros disque dur) qui me convient... Je veux pas d'un iPod car çà ne lit que du mp3 et pas de ogg at autres formats utiles... Ce Dension semble surtout prévu pour l'iPod, notament en ce qui concerne les clips...

Bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant commandé un Allroad new il y a peu, je me suis informé sur le sujet mais peu de détails sur Audi.fr.

Par contre, il y a déjà une notice sur Audi.de (bonne lecture en allemand :) )

 

http://www.audi.de/audi/de/de2/neuwagen/te..._interface.html

sur cette page télécharger "Bedienungsanleitung-PDF (475kB)"

 

En espérant que vous y trouverez votre bonheur.

 

A+

Modifié par callaghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très bonne nouvelle.

Un ami à moi qui tient un magasin audio-tuning et qui touche beaucoup à l'électronique peut monter ce système sur tout véhicule possédant le MMI, il peut aussi installer toute la gamme DENSION.

 

Il se situe sur agde dans l'Hérault. (34)

 

Gateway500 commandé, reste plus qu'à vous montrer une fois posé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est le Dension Gateway 500 est installé sur mon Q7, que du bonheur.

 

Voici les photos.

 

Installation propre dans la boite à gants.

 

Image IPB

 

Notez la prise USB qui permet de brancher une clé.

 

Image IPB

 

Détection du Dension directement sur l'ipod.

 

Image IPB

 

Hop mis à jour, maintenant lecture de la playlist.

 

Image IPB

 

On appuie sur changeur et dès le CD 7 ... le bonheur

 

Image IPB

 

On peut choisir comme sur l'ipod.

 

Image IPB

 

Et là, 4go de ziks...

 

Installation propre.

Un Ipod vidéo ça doit être excellent, il suffirait de relier les cordons rca aux écrans...

 

Voili, fin content de mon ipod et de l'install.

C'est un ami à moi qui est désormais revendeur agréé Dension en Agde (34 Hérault).

 

++

Patrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gateway 500 sur mon A6 MMI, ça fonctionne impécable par contre lorsque je coupe le contact, la lecture de la musique reprend à la première playlist, as-tu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis IPOD ...

Ca garde en mémoire pour moi, sinon obligé de resélectionner CD11 il me semble pour revenir, par défaut, ça revient sur le CD1 ou 2 ...

 

Enfin moi c'est nickel :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi France n'annonce toujours pas la disponibilité du kit AMI pour iPOD pour des Q7 antérieurs à novembre 2006 (le concessionnaire n'était d'ailleurs pas au courant qu'il allait exister, recommandant le Dension Gateway 500). En Allemagne, un concessionnaire m'a indiqué qu'il serait disponible courant mars (Audi Music Interface Nachrüstung), sans en connaître le prix. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Audio Tuning Electronic

11, r Pierre Paul Riquet, 34300 Agde

04 67 37 13 45

 

 

Voici les coordonnés de la personne qui a fait le montage du Q7 à Flyers :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit le concess est de mèche avec mon amie soit ... il n'y connait rien ! :P

Vu le niveau tant technique que commercial de cette concession (je suis aussi du coin), la seconde option me semble plus que hautement probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous,

 

je viens d'installer le gateway 500 ainsi que ice link video dans mon A8 MMI pour pouvoir lire des DVD et DVIX.

 

pour l'instant ca marche pas trop mal, faut juste le temps de se faire la main.

 

pour l'instal je l'ai fais moi meme avec un pote , rien de trop compliqué mise a part le fait de cacher tout les fils derriere la boite a gant.

 

j'ai remarquer une chose , peut etre que je me trompe , il me semble que le fait d'installer ce boitier m'a debloquer les modes AUX 1 ET AUX 2 dans le MMI . Je voudrais savoir par ou entrer dedans maintenant .

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

peut on à ce jour acheter le Audi Music Interface et le faire poser sur un Q7 pour connecter et commander son iPod directement du MMI?

Si oui, savez vous si le système est compatible avec le nouveau iPod Touch? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Le système n'est pas vendu à part apparemment, il faut le poser avant (C'est ce que m'avait dit mon concess à l'époque).

Un peu idiot sachant qu'il est sorti après l'achat de mon gros bébé.

Je l'ai fait poser par un ami et c'est tip top :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout l'monde ;)

Heureux proprio d'un Q7 depuis vendredi dernier, je voudrais moi aussi pouvoir utiliser mon iPod via l'interface MMI, pour ceux qui ont fait installer le Gatway 500, pourriez vous m'indiquer un ordre de prix du boitier + l'installation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux tout a fait installer l'AMI il suffit d'en trouver un a vendre sur EBAY d'acheter le cablage chez kufatec (ou autre)

Le montage sur l'A6 est très facile, a mon avis idem sur le Q7 ou l'A8, perso j'ai mis 2 heures démontage et remontage,

le plus long c'est le découpage de la boite a gants.

AMI 310€

cablage fibre optique 100€

cablage Ipod ou disque dur 50€

et ca marche très bien avec le TOUCHE

il faut aussi faire la mise a jour MMI en 5150

L'electricien est très compétant dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez Audi afin de comprendre enfin ce que l'on peut faire avec le AMI en post pose et un iPod Touch... on entend de tout, que c'est impossible, que ca ne marche pas avec le touch, que le MMI ne le gère pas... j'y suis donc allé pour demander un devis... tenez vous bien!!! il faut modifier l'accoudoir central et reprogrammer des faisceaux.... bla bla bla bla... total TTC... 1.019,51 euros!!! Voici le devis ci joint, posé en 24h... merci pour vos commentaires. Si certains bossent chez Audi, est ce vraiment le prix? a+

AMI_Q7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! :bigsmile:

J'ai installé l'interface Gateway 500 sur mon Q7 hier soir :bien:

Gateway acheté d'occaz à un membre du forum (Merci James ;) ), et installation hyper simple !

Il suffit de retirer le chargeur CD, de brancher les cables optiques sur le chargeur, alimenter le boitier Gateway (repiqué sur l'alim. du chargeur), démonter la boite à gant (6 vis), passer les cables, percer la boite à gant, fixer les differents connecteur (USB, iPod, Audio) et le tour est joué :bigthumbup:

C'est un vrai + que de pouvoir piloter son iPod directement via le MMI :malelovies:

Si l'un d'entre vous a besoin d'aide/conseils concernant cette installation, n'hésitez pas à me contacter ;)

Modifié par Waow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

J'ai envoyé un email pour connaitre le prix de la pose de l'AMI sur mon Q7 Avus (avec le MMI et le chargeur donc) et la personne m'a répondu:

d'apres le service accessoire, a qui j'ai eu affaire, votre véhicule n'a pas l'option 7d3 donc

pas de réequipement possible du AMI (audi music interface) pour Q7 sans option 7d3.

 

Or j'ai fait une petite recherche et l'option 7d3 est l'AMI. Donc pas d'AMI sans AMI préalable? J'y comprend rien :bigsmile:

 

edit: big smile

Modifié par malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...