Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une microfuite de liquide de refroidissement sur mon A2.

(genre 1 cm en 9 ou 10 mois).

Lorsque je m'en suis aperçu, le niveau était 1 cm en dessous du mini. Aucune alerte.

Je me demande donc à partir de quel niveau (manque) cela se déclenche normalement ?

Posté(e)

Pareil pour moi, le niveau est sous le niveau mini du bocal mais toujours pas d'alerte sur mon A3 Sportback!...

Posté(e)

J'ai constaté que le voyant s'allumait quand mon bocal a été vide, par contre je ne sais pas si c'est dès qu'il est vide ou après.

Posté(e)

A vue de nez, ça ne doit pas être avant que le bocal soit vide car je ne vois pas de sonde à ce niveau.

Posté(e)

Pareil pour moi, le niveau est sous le niveau mini du bocal mais toujours pas d'alerte sur mon A3 Sportback!...

bonjour,

elle est de 2005 ?

Posté(e)

Oui Gilou, 2005... Je ne crois pas que ce soit un pb de culasse poreuse... Enfin j'espère! :rolleyes:

La perte est legere et progressive, je suis à 5mm sous le niveau mini en 27000 kms... Révision dans 1000kms, on verra .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il ne faut pas vous inquiéter pour si peu ! Croyez-moi !

J'ai dû récemment changer mon joint de culasse (fuite de ldr), j'ai donc une assez bonne expérience de la chose vu qu'avant de faire l'opération j'ai roulé presque un an. J'ai dû bien remettre 15 litre de ldr en tout !

Pour faire simple, si votre voyant ne s'allume pas d'une part et que, d'autre part la température moteur est la même, pas d'inquitude. Le niveau peut bien se trouver quelques centimètres au dessous du repère sans que vous vous en aperciviez car la sonde n'allume le témoin qu'une fois le bocal vide.

Surtout, avant de vous inquiéter pour le joint de culasse, regardez plutôt aux niveaux des raccords de durits. Si vous observez des traces blanches bien visibles, voilà où se trouve la fuite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Surtout, avant de vous inquiéter pour le joint de culasse, regardez plutôt aux niveaux des raccords de durits. Si vous observez des traces blanches bien visibles, voilà où se trouve la fuite.

Chez moi, les raccords vers l'habitacle ont un dépôt orangé* filandreux. Une durite a été remplacée là l'an dernier et j'ai l'impression que le serrage n'est pas optimal.

(* = couleur du G12 ?)