Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je me presente nouveau sur le forum, j'ai acheté mon s3 la semaine derniere. Elle est du 08/2000, gris metal, interieur bleu, TO et Bose et 75000km.

J'ai eu 3 leon tdi 150 et je viens de revendre mon v40 t4, donc plutot habitué à des mécaniques qui marchent. Mais le S3 c'est vraiment un autre monde, j'ai vraiment été bluffé par la tenue de route, taing c'est vraiment un kart !! moteur present à tous les regimes, tres souple, rageur au dessus 4000. Bref que du bonheur !! Je vais surement me lasser un jour mes pour l'instant chaque pression du pied c'est de l'adrenaline !!

Elle marche tellement bien que je demande si elle a pas ete preparée surtout que je trouve la conso un peu elevé en rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum. Je suis a 13.0L de moyenne à L'OdB..

Si un forumiste est motivé pour une petite rencontre un dimanche ap-midi, histoire de comparer je suis à rueil malmaison : laissez moi un MP Merci !!

J'en profite aussi pour solliciter votre experience :

- Le ralenti est tres instable (entre 600 et 1000 ...) d'ou cela peut il provenir, sachant que la voiture marche bien sinon, mes mesures :

80-120 en 4 : 5.0

80-120 en 5 : 7.0

80-120 en 6 : 9.8

- Et quel est le meilleur produit pour entretenir le cuir ?

Merci pour vos reponses les amis !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e) (modifié)

Bienvenue dans le Clan des S3 et bonne route avec ta Belle voiture tongue.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

bienvenue.gifasuisse.gif

Modifié par Pierot
Posté(e)

bienvenue.gif

Superbe (surtout l'intérieur, trop beau !) bien.gif

Pour le ralenti instable ça peut venir du débitmètre et/ou du boitier papillon encrassé. Le débitmètre ça expliquerait aussi la (légère) surconso. Ceci dit, la plage que tu cites (600-1000... c'est énorme !) ça me fait pencher pour le papillon, est-ce que ça le fait même à l'arrêt ou bien seulement quand tu es en "roue libre" ?

Vois aussi d'éventuels petits bugs d'allumage (bougies changées à 60000 ? référence exacte ?)

PS : j'oubliais, fais un tour sur le site S3 Passion si ce n'est déjà fait wink.gif

Posté(e)

Super ton intérieur ! Et bien venu au club très fermé des S3istes !!!

Tu peux savoir facilement si tu as une prépa, suffit de brancher le logiciel VAG et de vérifier la pression du turbo qui doit être plus élevée...

coucou.gif

Posté(e)

Encore une personne qui a du goût bien.gif

pour ton info concernant ta consommation sache que moi je consomme 13 litres en ville en faisant un peu le ouf sinon en moyenne c'est 12, 12.5 litres alors à mon avis c'est normal bigsmile.gif

Posté(e)

Salut et Bienvenue bien.gif

En ce moment y a plein de nouveaux S3, c'est cool ça biggthumpup.gif

J'aime bien l'interieur de cette couleur coucou.gif

Posté(e)

Welcome,

Tout d'abord, je te souhaite plein de plaisir avec ton tout nouveau bolide ! Pour entretenir le cuir :

- lingette bébé sans odeur pour tous les jours,

- produit entretien audi tous les 3 à 6 mois,

- certains utilisent du mixa bébé !

Posté(e)
bienvenue.gif

Superbe (surtout l'intérieur, trop beau !)  bien.gif

Pour le ralenti instable ça peut venir du débitmètre et/ou du boitier papillon encrassé. Le débitmètre ça expliquerait aussi la (légère) surconso. Ceci dit, la plage que tu cites (600-1000... c'est énorme !) ça me fait pencher pour le papillon, est-ce que ça le fait même à l'arrêt ou bien seulement quand tu es en "roue libre" ?

Vois aussi d'éventuels petits bugs d'allumage (bougies changées à 60000 ? référence exacte ?)

PS : j'oubliais, fais un tour sur le site S3 Passion si ce n'est déjà fait wink.gif

77835[/snapback]

salut tophe coucou.gif ton histoire de boitier papillon encrassè m'intèresse baucoup car ca pourait etres la causse de mon problème d'a-coup moteur unsure.gif car mon ralenti est pas tres stable mad.gif redit moi svp merci bien.gif

Posté(e)
salut tophe  coucou.gif ton histoire de boitier papillon encrassè m'intèresse baucoup car ca pourait etres la causse de mon problème d'a-coup moteur  unsure.gif car mon ralenti est pas tres stable  mad.gif  redit moi svp merci  bien.gif

78046[/snapback]

Le coup du boitier papillon c'est LogA3 (coucou.gif) qui me l'avait expliqué (d'ailleurs on le voit plus beaucoup sur le forum ces temps-ci, j'espère qu'il s'est pas perdu biggthumpup.gif).

En fait, le symptome c'est quand tu relaches l'accélérateur tout en étant débrayé, le ralenti se cherche, tombe à 600 remonte à +900 et finit par se stabiliser, c'est assez impressionnant et avec le temps la voiture peut finir par caler lorsque le régime tombe trop bas sic.gif

Le problème vient de l'encrassement du boitier papillon qui finalement devient incapable de bien se positionner, d'où une admission chaotique et les problèmes de régime. S'en suit aussi une perte de perf mais rien de bien méchant. Une première solution consiste à le nettoyer (le déposer+le nettoyer) ou bien le changer si les symptomes persistent (400€ env.). Normalement ça ne provoque pas d'acoups nixweiss.gif.

Si le ralenti n'oscille qu'entre 750 et 850, c'est généralement le débitmètre qui est HS... avec les trous à l'accélération qui vont avec sic.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre accueil ! bien.gif

"le ralenti se cherche, tombe à 600 remonte à +900 et finit par se stabiliser"

C'est exactement ca ! donc ca serait le boitier papillon encrassé.. bon j'ai plus qu'a me plonger dans la revue technique pour le nettoyage smile.gif

Sinon pas mal le plan du mixa bebe ! pour l'instant je suis à la Biafine ! et ca marche aussi pas mal.

Pour repondre à Pierot concernant le pedalier c'est un Isotta et pour le levier de vitesse apres avoir pas mal comparé de modeles à autobacs et norauto j'ai fini par prendre un des moins cher et a carrefour.. me souviens plus de la marque mais il est tres sobre et tres bien fini je trouve.

Modifié par swampie
Posté(e)
Merci à tous pour votre accueil !  bien.gif

Sinon pas mal le plan du mixa bebe ! pour l'instant je suis à la Biafine ! et ca marche aussi pas mal.

78083[/snapback]

A la Biafine ??? Mais de mémoire (car ca fait un moment que je me suis pas blessé tongue.gif ) ca sent très fort cette creme... limite ca pue.

Non ? ou je confond avec autre chose.

Posté(e)
"le ralenti se cherche, tombe à 600 remonte à +900 et finit par se stabiliser"

C'est exactement ca ! donc ca serait le boitier papillon encrassé..  bon j'ai plus qu'a me plonger dans la revue technique pour le nettoyage  smile.gif

78083[/snapback]

A toutes fins utiles, ça le fait aussi pendant un petit moment (genre 30 minutes) lorsque tu viens de réinitialiser ton calculateur, par exemple après une déconnexion assez longue de la batterie. Mais dans ce cas c'est normal (recalibrage du papillon en cours). A la limite, fais une réinit au cas où ça tomberait en marche après coup biggthumpup.gif

Pour le nettoyage utiliser du trichlo (enfin, du substitut car ça se trouve plus le trichlo dans le commerce). Le démontage me semble pas trop compliqué à première vue coucou.gif

Posté(e)
Salut à tous ! Je me presente nouveau sur le forum, j'ai acheté mon s3 la semaine derniere. Elle est du 08/2000, gris metal, interieur bleu, TO et Bose et 75000km.

J'ai eu 3 leon tdi 150 et je viens de revendre mon v40 t4, donc plutot habitué à des mécaniques qui marchent. Mais le S3 c'est vraiment un autre monde, j'ai vraiment été bluffé par la tenue de route, taing c'est vraiment un kart !! moteur present à tous les regimes, tres souple, rageur au dessus 4000. Bref que du bonheur !! Je vais surement me lasser un jour mes pour l'instant chaque pression du pied c'est de l'adrenaline !!

Elle marche tellement bien que je demande si elle a pas ete preparée surtout que je trouve la conso un peu elevé en rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum. Je suis a 13.0L de moyenne à L'OdB..

Si un forumiste  est motivé pour une petite rencontre un dimanche ap-midi, histoire de comparer je suis à rueil malmaison : laissez moi un MP Merci !!

J'en profite aussi pour solliciter votre experience :

- Le ralenti est tres instable (entre 600 et 1000 ...) d'ou cela peut il provenir, sachant que la voiture marche bien sinon, mes mesures :

80-120 en 4 : 5.0

80-120 en 5 : 7.0

80-120 en 6 : 9.8

- Et quel est le meilleur produit pour entretenir le cuir ?

Merci pour vos reponses les amis !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

77824[/snapback]

Pas de probleme pour une rencontre un dimanche apres midi je suis de houilles dans le 78. En plus je pourrai te faire un diag avec mon VAG Com si tu veux.

Posté(e)

slt moi aussi jai mon s3 depuis 3 semaines maintenant et jai le meme probleme dinstabilité du compte tour mais seulment quelque s fois au demarrage en faite ce quil se passe c'est que quand je demarre sans acelleré la voiture cale et ça seulment quand le moteur et a temperature..y me semble que c'est pris en charge par audi le debimetre?

je suis aussi d'accord pour un erencontre u, dimanche aprés midi..et j'aimerais stp samytrigui que tu me fasse un ptit diag si sa te derange pas.;je suis d'enghien dans le 95

Posté(e)

Si vous acceptez les petites cousines (A3 1.8T) je suis partant aussi pour un diag, parce que sur la mienne, les codes défauts vont faire arbre de Noël tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Pour résumer 5 motivés pour un mini meeting :

- amir et sa S3 qui cale

- docteur samytrigui et sa valise diag

- Tophe sans S3 mais avec un arbre de noel

- et swampie avec son boitier papillon qui bat de l'aile

bah ca fait une belle rencontre de looser tout ca !

wink.gifwink.gifwink.gif

Pour ma part suis dispo le 20 fevrier ou le 27..

Modifié par swampie
Posté(e)
Pour résumer 5 motivés pour un mini meeting :

- amir et sa S3 qui cale

- docteur samytrigui et sa valise diag

- Tophe sans S3 mais avec un arbre de noel

- et swampie avec son boitier papillon qui bat de l'aile

bah ca fait une belle rencontre de looser tout ca !

wink.gif  wink.gif  wink.gif

Pour ma part suis dispo le 20 fevrier ou le 27..

78801[/snapback]

up1.gif de belles têtes de vainqueurs en effet biggthumpup.gif

Posté(e)

c'est clair...on va organiser un meeting special galere avec vos caisses...mdr!!!!pour moi c'est quand vous voulez ce dimanche la ou un autre..

Posté(e)

J'ai pas de galere avec la mienne. elle tourne comme un chat ou plutot comme un LION.

lol

Mais je veux bien inspecter toutes les maladies de ces S3.

A dimanche 20 alors.

Posté(e)

Ok pour le dimanche 20.

RDV devant le centre auto (Feu vert) de carrefour montesson vers 14h ca vous irai ?

Posté(e)
Bon ba je note vers 14h centre auto feu vert de careefour montesson avec le diag dans le coffre.

Tophe tu confirme ??

79747[/snapback]

Ca marche pour moi wink.gif... mais peut-être qu'on se sera vus avant diablotin.gifcoucou.gif

Posté(e)
Ok de toute facons tu as mon phone.  bien.gif

79754[/snapback]

Je serai peut etre des votres..

c'est ou montesson bigsmile.gif

Posté(e)
Dans le 78 c'est au centre commercial de carrefour, prend mappy pour l'itineraire.

79764[/snapback]

Ca y es c'est fait... bigsmile.gif

Excuse moi de pas connaitre ta région.. dry.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour le cuir je te conseil du SAPO que vous trouver dans ... les centre equestre.

c est utliser pour les selle des chevaux.

application avant été et avant hiver.

c excellent. Faut faire gaffe a l alcantara (tache).

Vla.

Posté(e)

Pour ma part je confirme le rdv du "Meeting-loose" wink.gif

A dimanche !

Posté(e)
Pour ma part je confirme le rdv du "Meeting-loose"  wink.gif

A dimanche !

87715[/snapback]

Pareil, on va faire des concours de débitmètres HS biggthumpup.gif

Samy, toujours OK wink.gif ?