Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais me prendre une AUDI A4 1.9 Tdi 130 AVANT en Fevrier je vois parfois des model avec des boites 6 y a t'il un gain au niveau consomation sur l'autoroute je fais 170 km d'autorout par jours

merci

Posté(e)

:coucou:

Prend là en boite 6, elle à plus de couple que celle en boite 5 et en agrément c'est mieu

Posté(e)

Ouaip, et bien moi, j'ai eu pendant 4 ans une A4 TDI130 en boite 5, et je pense que la boite 6 ne sert qu'à avoir une vitesse de plus à changer....

La 6eme n'étant pas plus longue que la 5eme de la boite 5, j'ai du mal à voir les avantages.

Sur le papier, le couple du TDI130 est effectivement plus important en boite 6 (310 à 1900T contre 280 de 1700 à 2500T), mais les perfs sont strictement les mêmes, comme les conso.

Pas mal de personnes disent même qu'avec la boite 5, le TDI130 est plus agréable à conduir, car moins ON/OFF. Et je suis du même avis. Un amis possède une Passat TDI130 en boite 6, elle est plutôt inconfortable de ce point de vu.

Avant de changer mon A4 pour prendre une B7, j'ai essayé pas mal de fois le TDI140 en boite 6, et ça ma conforté dans cette idée que les boites 6 étaient peut être bien pour optimiser le régime moteur par le choix du rapport le mieux adapté en reprise, mais que ce n'était intéressant qu'en consuite "sport". Résultat, j'ai pris une boite Multi. Là au moins, il y a 7 vitesses si je veux :P

Si la boite 6 possédait une 6eme longue comme sur l'ancienne A3 TDI130, ou sur les BM par exemple, mon avis aurait été différent. :rolleyes:

Posté(e)

Salut , moi je tourne en boite 5 sur mon a4 2.5 tdi de 98, et je pense que la boite 6 exploiterai mieux le moteur de mon auto assez lourde, sachant que j'ai entendu dire que le v6 a ete "alegé" dans la partie basse du bloc par la suite, d'ou un meilleur fonctionnement

Mon a4 reste relativement creuse avant l'arrivée du turbo, je regrette la boite 6

Je vais tenter une supression de l'EGR et du catalyseur quand j'aurai trouvé comment faire, en attendant, si par experience vous savait ou je peut me renseigner, je serai preneur

COrdianlement

Posté(e)

merci pour le detail je vais peut etre rester sur du 5 je pensais qu il y avait un gain en consomation donc boite 5

Posté(e)

La BM, c'est vraiment autre chose...et la conso je pense est moindre, car la 6 est un "overdrive" , pas une vrai boite 6, sinon ce serait l'horreur mais avec le V6, je roule au couple en 4ème tout le tps en ville

Posté(e)

je peux facilement te conseiller etant donné que mon meilleur ami et moi avons le 1.9 tdi en 130 cv!

Lui en boite 6 moi en boite 5.

La boite 6 a comme avantage le simple fait de moins consommer à tres basses vitesses car le moteur broute moins à bas regime.

Mais la boite 5 est largement mieux etagée!

De plus, elle permet une plus grande vitesse de pointe (au cas ou) et est un poil plus longue...Donc, à allure stabilisée sur l'autoroute en France, elle consomme moins!

Posté(e)

perso je trouve la boite 6 bien étagée mais bon c'est personnel...

Posté(e)

salut boite 6 c de la balle :bien: boite auto il faut aimer pas moi :angry: et boite 5 peu etre moin economique :( :P

Posté(e)

J'ai une 1,9 TDI 130 boite 6, et honnetement c'est très agréable sur autoroute: consommation moindre!!!!

En ville je suis souvent en 4ème et là également consommation moindre...

Après c'est un avis perso...

Posté(e)
perso je trouve la boite 6 bien étagée mais bon c'est personnel...

Moi aussi, elle me convient très bien :bien:

Posté(e)

Je pense que nous pouvons dire que en version 5 ou 6, ces boites ont des qualités.

Le type de boite n'est pas un argument pour choisir une A4 TDI130 plutôt qu'une autre.

Posté(e)

Les avantages de la boite 6 s'apprécient surtout sur autoroute :

- moins de bruit

- meilleure conso

- meilleures reprises sur les rapports intermédiaires

La boite 5 est en voie d'extinction

Posté(e) (modifié)

En toute objectivité (j'ai eu les 2), la boite 6 est bien plus agréable surtout si tu fais bcp d'autoroute. Je ne ma souviens plus exactement des régimes a vitesse equivalente mais rien qu'au niveau bruit c'est très différent.

A titre de comparaison, a 160 en 6 je suis a 3 000 rpm pile poil (A4 TDi 130 ou A4 Cab TDi 140, même chose)

Un possésseur de boite 5 peut il fournir une comparaison ?

:jap:

Modifié par onemax
Posté(e)

Oui, moi, avec mon A4 TDI130 boite 5, à 3000T, j'étais pratiquement à 160 aussi :bigthumbup: !

Comme je l'ai dis plus haut, la boite 6 sur le TDI130 ne sert qu'à avoir un rapport de plus à manipuler. Elle n'apporte rien en conso ni en perf. Et la boite du TDI140 n'est pas plus longue.

Pour moi, la boite 6 est surtout un effet de mode. J'ai eu une fois un Touran avec une boite 6, en 6eme à 3000T, j'étais tout juste à 140 <_< . Franchement, des 6eme aussi courte sur des diesel, si c'est pas juste pour dire qu'on a une boite 6 :unsure:

Les boite manuelles Audi sont étagées pour atteindre la vitesse max sur le dernier rapport. Boite 5 ou 6, sur un même moteur, les derniers rapports sont donc très proche.

En mode Sport, la boite Multi simule 7 rapports! et bien le 7eme n'est pas plus long que le 6 eme de la boite manuelle ;)

Par contre en Drive sur le rapport le plus long, tu roules pratiquement à 180 à 3000T. Ca, ça permet de baisser le bruit sur autoroute :bien:

Voila une des raisons qui m'ont fait choisir la boite multi B)