Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Je suis allé au concessionnaire Audi pres de Lille avec mon A3 de decembre 2005 car elle faisait des grincements de plus en plus bruillants.

Le technicien m a parlait de triangles de directions deffectueux et que normalement çà allait passer sous garantie jusque la pas de probleme.

Il m a parlait egalement de bruits de roulement au niveau de l arriere,il s agit des pneus arrieres qui ont subis des déformations.

Il me dit que c'était normal,courant sur ce type de pneus et que çà ne peut pas passer sous la garantie??? :hot:

Je tenais a vous préciser que ceux sont des pneus michelin de 17 pouces / 225 et qu ils n ont que 20 000km.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e) (modifié)

Pour le garagiste c'est normal qu'un pneu se déforme ???? :furious:

Ta voiture n'a qu'un an en plus...

Un conseil change de garage parce que c'est vraiment se moquer du monde.

Je viens de commander ma 1ère Audi et j'espère que tout le réseau SAV ne tient pas ce raisonnement :( (un pneu ne se déforme pas tout seul...)

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Des pneus sont des pièces dites "d'usure",mais si tes pneus s'usent anormalement c'est soit un problème de pression,soit un problème d'amortisseur ou soit un problème de carossage.

Vu le faible kilométrage de tes pneus,demande une prise en charge d'au moins 60 pour 100 pour les pneus,mais le souci c'est que tu risques d'avoir le même problème dans 20000 km si un des 3 élements que j'ai cité n'est pas revu :(

Posté(e)

J'ai eu le même probleme que toi, pas de prise en charge de la part d'audi. C'est 3 mois ou 6000 kms pour les pneumatiques, dixit le service client de chez audi. Mon vehicule a été vu par un responsable technique de la marque et pas de solution technique non plus, alors moi j'inverse mes trains de pneus tous les 15000 kms. En fait, le train arriere est réglé de façon à optimiser la tenue de route et le pneu a tendance à ripper de l'interieur et à se deformer en s'usant en facette. Suivant la marque des pneumatiques, ça le fait plus ou moins. C'est la premiere fois que j'en entends parler avec du michelin, trés souvent c'est avec dunlop. :coucou:

Posté(e)

C est ma première audi et je suis deja deçu par le sav. :colere:

Un pneu qui se deforme avec si peu de kilometre,un pneu qui se deforme en si peu de temps,un pneu qui se deforme a ce prix là,un pneu qui se deforme de cette marque là(michelin).

Moi je regrette,c'est pas normal je vais aller voir en belgique ils sont moins regardant et s il le faut j ecrirai au siège audi pour une prise en charge,même partielle. :colere:

Posté(e)

Tu devrais aussi demander l'avis à Michelin! ils ont pas une garantie sur leurs pneus?

Au moins, tu auras un autre son de cloche!

Posté(e) (modifié)

Michelin risque de mettre en avant un pb lié à la voiture et renvoyer la balle vers Audi.

Mais ça ne coute rien d'essayer.

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Merci je vous tiens au courant je vais voir dans un premier temps avec Audi du côté de la Belgique plus précisèment au Garage Belbar.

Bye :bien:

Posté(e)

Michelin risque de mettre en avant un pb lié à la voiture et renvoyer la balle vers Audi.

Mais ça ne coute rien d'essayer.

C'est exactement ce qu'a fait dunlop avec moi :bleble: