Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et tout ca en moins de 30 minutes de kart :eldiablo:

 

C'est dur la vie, bientôt un mois d'attente pour enfin pourvoir rouler avec son jouet, et ca ne va durer que trente minutes et le lendemain il va être cassé de partout :P :P :P

 

@Sopher, d'ailleurs, les visières de casques sont prévues pour éviter que les yeux partent trop loin lors de gros freinage :hot::hot::hot:

 

@Korbend, si le lendemain tu nous dis que tu n'a pas de problèmes de courbatures, c'est que tu ne te seras pas donné à fond :eldiablo:

 

Et ce n'est pas la peine d'insister, tu nous la feras pas celle là :MdrDevil: On y est tous passés :coucou:

 

Amuse toi bien

Modifié par anneauxdin
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouais, bin vu le temps pour ce week-end, je sens que ca attendra quelques semaines de plus <_< (après ski)

Je me doute bien que j'aurais mal partout, déjà avec un kart de loc ca le faisait, alors avec un machin pareil... :bigsmile:

 

Posté(e)

Un kart de loc? :MdrDevil: le mal t'attends mon petit Korbend :P

 

PS: te fais pas mal au ski, cela serait dommage pour le kart :eldiablo:

 

Bon ski :coucou:

Posté(e)

Suis embêté avec le transport et le stockage... :(

En fait j'ai pas de place chez moi, donc il sera dehors, soit dans une cabane de jardin fermée, soit dans sa remorque. Et comme j'ai pas beaucoup de place dehors (bin oui) si il est dans une cabane, j'ai plus de place pour stocker la remorque.

Donc je chercher une remorque mais c'est pas simple d'en trouver une pas trop chere qui ferme.

Au pro du kart, c'est contraignant de démonter les roues arrières à chaque fois ? (je ne pense pas mais bon, c'est pour verifier). :ange:

Voilà, sinon il faut que je fasse ma demande de license...

 

 

Posté(e)

Les roues arrières 2 minutes montre en main pour les démonter. L'avantage supplémentaire de démonter à chaque fois, tu n'auras pas le phénomène de "grippage" des moyeux sur l'arbre. Je te déconseille le stockage dans la remorque pour plusieurs raison, le vol, ya plus qu'a atteler le matériel et la rouille du à l'humidité, comme dans une cabane de jardin.

 

Pour le stokage, un kart se stock très bien debout, arrière du chassis au sol et avant posé sur le mur. Dans cette config, il suffit juste de confectionner une cale pour l'arrière du chassis mais aussi pour ne pas qu'il glisse. Penser dans ce cas à vidanger le réservoir. Une chose que j'ai peut-être déjà dit, le mélange ne doit pas être conservé plus de 10 jours. Risque de serrage, car l'huile se dégrade dans l'essence. Donc je te conseillerais de ne faire que 5 litres par 5 litres de mélange.

 

:coucou:

Posté(e)

Encore un truc pour le stockage debout, boucher le reniflard d'huile de BV sinon tu retrouves l'huile dans ton garage le lendemain matin :P

 

Et surtout ne pas oublier de le déboucher avant de rouler, comme pour les courroies de pompe à eau.

 

:coucou:

Posté(e)

Petite question à laquelle j'aimerai bien qu'on me reponde. Vous avez tous acheté un kart, mais vous en faites quand, ou, avec qui et à quel prix?

 

Car par chez moi, toutes les pistes de karting prevoit la location de leurs propres kart (50cc) et je n'ai jamais vu quelqu'un arriver avec son propre kart. D'ou mon interrogation...

 

 

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Cdr54, il y a des pistes homologuées FFSA, de moins en moins malheureusement, mais il y en a encore.

Maintenant, ces pistes étant pour 95% d'entre elles privées, il faut donc rentabiliser ces infrastructures en faisant de la location au détriment des pilotes licenciés <_<

 

Il faut quand même savoir, que les locations aux licenciés de pistes privées ne sont pas assez rentables, donc sont privilégié, la loc de 4T pour "monsieur tout le monde".

 

Pour rouler aujoud'hui sur ces pistes, il faut en priorité les appeler pour connaitre leur dispos.

 

Il y a aussi des pistes qui ne pratiquent que la location de leur kart 4T, car une homologuation FFSA pour kart de compet est lourde et couteuse pour le gestionnaire et malheureusement pas interressante financièrement pour l'exploitant. Je sais de quoi je parle, un ami est propriétaire et gestionnaire de 2 pistes dont une homologuée compétition.

 

Maintenant avec qui? en faisant parti d'un club (obligatoire de toutes façons pour se procurer une licence) tu rencontres des autres "pilotes" et les arsouilles se font d'elles même :)

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Oui, et les pistes roulables en 2T ne sont pas si rares que ça: Moi, j'ai roulé à Cormeilles, Douvrin, Le Mans, Laval, Angerville, Souçy, Abbeville, Villeperdue, Anneville, Mantes, Lamballe, Carole.... j'en oublie sûrement mais c'est déjà pas mal.....

Posté(e)

Oui enfin si c'est pour faire 400bornes pour rouler 1h avec son kart, c'est pas l'idéal...

Posté(e)

Ben quand tu pratiques un sport mécanique, c'est comme ça, a moins que tu espères qu'on te construise 5 pistes de kart ou auto ou moto autour de ta maison :( :(

Et puis ça permet de pratiquer ton sport dans des régions totalement différentes (climatiques et infrastructures)

et puis quand on va tourner en loisir sur des pistes éloignées, on n'y va pas pour 1h mais on s'organise une journée entière entre copains, avec femmes et enfants, barbecue le midi et c'est franchement super.

Et quand on participe à une course, entre les essais privés, les essais officiels, les séances chronos et les courses, on y est pour tout le WE voire plus, certain y passent le vendredi, le jeudi et jusque toute la semaine.

Sans compter que tourner tout le temps sur la même piste est d'un chiant.......

Mais tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :bigthumbup:

 

Posté(e) (modifié)

Putain vous me donnez envie de rouler avec vos posts :eldiablo:

 

Vivement que les températures remontent, j'ai hate d'être à nouveau dans mon bacquet.

 

@ korbend: j'avais émis l'hypothèse d'acheter une remorque mais il m'aurais fallu une boule plus endroit ou le stocker..........j'ai donc opté pour un traffic de 1992 à 1500 euros et puis tu as toujours besoin d'un traffic pour n'importe quoi :bien:

Le kart reste dans le traffic en été avec une voiture devant pour ne pas qu'on puisse me le voler :ange:

Modifié par GregV6
Posté(e)

j'avais pas fais attention qu'il y 'avait une section karting dans le forum! excellent...moi j'ai laisser tomber car autour de chez moi beaucoup de circuits n'acceptes plus les 125 à boite, ou à défaut les seuls 125 autoriser sont seulement les rotax max...du coup il faut faire 200 km pour aller rouler!

dommage, j'en reprendrai bien un!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ben quand tu pratiques un sport mécanique, c'est comme ça, a moins que tu espères qu'on te construise 5 pistes de kart ou auto ou moto autour de ta maison :( :(

Et puis ça permet de pratiquer ton sport dans des régions totalement différentes (climatiques et infrastructures)

et puis quand on va tourner en loisir sur des pistes éloignées, on n'y va pas pour 1h mais on s'organise une journée entière entre copains, avec femmes et enfants, barbecue le midi et c'est franchement super.

Et quand on participe à une course, entre les essais privés, les essais officiels, les séances chronos et les courses, on y est pour tout le WE voire plus, certain y passent le vendredi, le jeudi et jusque toute la semaine.

Sans compter que tourner tout le temps sur la même piste est d'un chiant.......

Mais tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :bigthumbup:

 

Excellente remarque sopher. Pas mieux.

:coucou:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aiest, j'ai tourné :bigthumbup:

Ce matin je suis allez faire faire ma license (et payer <_< ) à Mantes, et j'ai rencontré des gars sympa. Du coup j'ai decidé de me lancer (enfin), j'ai chargé le Kart dans la Clio (si si, ca rentre) et Zou, direction le circuit.

J'ai donc fais mes premiers tours de roues, rodage tranquillou pour commencer mais je sentais les chevaux!! :eldiablo:

et pis après, j'ai tout laché :rolleyes:

Et la, le pied total. Très violent, ca pousse comme jamais. Les freinage sont démentiels les courbes s'enchainent trop vite, et avec la puissance ca devient difficile de passer la vitesse en même temps.

J'ai donc tourné 30 minutes environ au total, et je suis cassé de partout.

le kart a bien marché, RAS tout fonctionne très bien.

J'ai prévu d'y retourner Samedi prochain si le temps le permet. Aujourd'hui s'était humide, et super intéressant.

Pour info j'ai tourné en 39sec, les habitués tournaient en 37 :rolleyes: Pas mal pour un débutant non :eldiablo:

 

Au passage, ambiance conviviale et super agréable, une très bonne entraide en karteux, j'apprécie enormement. Un grand merci à ceux qui m'ont aidés, aujourd'hui, même s'il ne passe pas sur ce forum.

Posté(e)
J'ai donc tourné 30 minutes environ au total, et je suis cassé de partout.

 

je t'avais prévenu :eldiablo:

 

J'ai prévu d'y retourner Samedi prochain si le temps le permet. Aujourd'hui s'était humide, et super intéressant.

Pour info j'ai tourné en 39sec, les habitués tournaient en 37 :rolleyes: Pas mal pour un débutant non :eldiablo:

 

Sous l'eau on a plus de feeling avec le kart, et donne d'excellentes base pour le sec, même si les trajectoires sont totalement différentes. Pour le chrono, c'est honorable en effet :bien:

 

Posté(e)

:up1: :up1: :up1:

Il est cassé le Korbend!!!

C'est autre chose que l'endurance à Caen hein?

En 30min, tu as fait 5 endurances de 3h00???

content que tout se soit bien passé et que tu te soies éclaté (au figuré)

Mets nous un post pour la prochaine, si je peux je viendrai voir ça (avec une cargaison de doliprane :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

La prochaine normalement Samedi si le temps le permet :rolleyes:

Je t'attend avec ton jouet surtout ! qu'on se tire la bourre... :eldiablo:

Posté(e)

oui oui, je vous en prendrais. :jap:

 

J'en ai une marrante du kart dans le coffre de la clio :bigsmile:

Posté(e)

Beau temps prévu Samedi AM. J'irais donc :eldiablo:

Sopher tu viens ?? :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas encore si je pourrai venir te voir samedi AM. Si je suis libre j'essayerai, tu y vas de quelle heure à quelle heure?

Posté(e)

Je pense y aller de 13h à 16h. Si le temps le permet evidement.

Tu veux pas tourner par contre ?? :rolleyes:

Posté(e)

1) le kart n'est pas prêt

2) je ne sort pas pour 3h00 de kart

3) Mantes en 125....bof bof

 

:coucou:

Posté(e)
2) je ne sort pas pour 3h00 de kart

 

C'est clair que pour 3 heures ça vaut pas trop la peine de sortir :ph34r:

 

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi.

En 3 heures tu tournes facilement 1 heure, ce qui est suffisant je trouve.

Et ca permet de faire autre chose dans la journée.

Evidement, la piste est à 2kms de chez moi, ce qui fait que c'est assez rentable même pour 3 heures. Il est vrai que si je devais faire 1h30 de route, je resterais la journée :rolleyes:

Posté(e)

 

 

C'est quand même chaud de rouler 1 heure en 3 heures, en tous cas pour moi :bigthumbup: et puis après le 1 heure de kart moi tu m'oublis complétement pour faire autre chose dans la journée, j'ai limite du mal à lever une fourchette après......... :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
Je pense y aller de 13h à 16h. Si le temps le permet evidement.

Tu veux pas tourner par contre ?? :rolleyes:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)
C'est quand même chaud de rouler 1 heure en 3 heures, en tous cas pour moi :bigthumbup: et puis après le 1 heure de kart moi tu m'oublis complétement pour faire autre chose dans la journée, j'ai limite du mal à lever une fourchette après......... :bigthumbup: :bigsmile:

:MdrDevil: hé les gars il faut faire un peu de muscu ;)

Posté(e)

Là c'est du lourd en effet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

On attend aussi les autres photos en action :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

ca y est, on a des photos.

Pas le temps de les poster ce matin...

Par contre, hier petite mésaventure. Je tournais bien, en 36.7sec, et un imbecile n'arrêtait pas de se mettre en travers de la piste dans les chicanes. J'ai fini par le heurter avec ma roue arrière gauche, pas vite pourtant, et hop, arbre arrière tordu :furious: Suis bon pour en racheter un et tout démonter :colere:

Voili, sinon c'est vraiment terrible comme sport :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Quelques photos d'hier :

1001727dj5.jpg

 

1001730dl0.jpg

 

1001731ay7.jpg

 

1001740vl1.jpg

 

 

voila pour les curieux :bigthumbup:

Modifié par dianeTT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...