Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas con comme idée mais je pense pas que l'on puisse l'utiliser sur les feux arrière car ca doit juste permettre de faire ramolir le joint silicon d'origine, effectivement présent sur les phares. Pour les feux arriere, ca ressemblait plutot à de la colle de ouf !! :bleble:

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ouais, pour le décollage, ca va pas etre évident : je serai fixé ce week end.

Autrement, j'ai calculé le nb de LED qu'il me fallait :

_ veilleuses : 18 pour le grand ovale et 17 pour le petit, chaque LED étant séparées de 2 cm.

_ stop : j'ai pas encore fini l'estimation mais il m'en faudrait environ 24 pour le grand ovale et 20 pour le petit.

_ cligotant : 14 led.

Ca donne environ 80 LED rouge (!!!) et 14 LED oranges : je pense que je vais réduire le nb de led en mettant des supports plus évolué comme celui ci :

Image IPB

encore moi :P

je cherche sur ebay et ailleurs les différentes leds disponibles et je trouve pas le ptit support dont tu parles, tu trouves ça ou et à quel tarif ?

sinon j'ai un peu regardé les puissances d'éclairage et j'en arrive à la conclusion suivante :

11 000 mcd = 5.5 watt (pour les veilleuses c'est bien)

par contre pour les stops faudrait du plus puissant en éclairage non ?

ou alors ma conversion est mauvaise .......

Posté(e) (modifié)

pour le réflecteur, il te suffisait de cliquer droit sur l'image puis "propriété" pour trouver que je l'avais prise sur http://www.selectronic.fr. :bien: . Voici le lien direct.

D'ailleurs, j'ai laissé tombé cette option car trop cher et trop compliqué à mettre en place, déjà que c'est chaud avec les autres problemes à régler (support, fixation, ...).

Pour la puissance d'élcairage, pas besoin de led plus ou moins puissante : il suffit de jouer sur l'alimentation. Pour les LED qui serviront aux veilleuses, je vais les alimenter en 9 ou 10V : elles éclaireront moins qu'en 12V. Pour les STOP, les LED seront alimentées en 12V.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

pour le réflecteur, il te suffisait de cliquer droit sur l'image puis "propriété" pour trouver que je l'avais prise sur http://www.selectronic.fr. :bien: . Voici le lien direct.

D'ailleurs, j'ai laissé tombé cette option car trop cher et trop compliqué à mettre en place, déjà que c'est chaud avec les autres problemes à régler (support, fixation, ...).

Pour la puissance d'élcairage, pas besoin de led plus ou moins puissante : il suffit de jouer sur l'alimentation. Pour les LED qui serviront aux veilleuses, je vais les alimenter en 9 ou 10V : elles éclaireront moins qu'en 12V. Pour les STOP, les LED seront alimentées en 12V.

ben moi je m'oriente vers la solution avec le reflecteur métal car ça augmente la puissance lumineuse ou du moins ça la renvoi mieux et compte tenu de la taille les led seront espacées d'avantage comme sur l'a6.

sinon tu fais comment pour faire varier l'intensité des leds ?

si je me trompe pas, sur l'a6, il n'y a pas de variation d'intensité, juste des leds supplémentaires qui s'allument non ?

Posté(e)

oui sur l'A6, ce sont bien des leds differentes qui s'allument ;)

Posté(e)

comme je l'ai indiqué, il suffit de faire varier la tension des LED pour que leurs intensité lumineuses changent, un peu comme sur les ampoules classique (la plage de variation n'est pas la meme, les LED ont une limite de tension plus élevé, je sais plus combien).

Pour les feux de l'A6, je crois ne pas me tromper en disant que :

_ les veilleuses correspondent aux LED extérieures. Elles sont moins allumées qu'en temps normale

_ les stop correspondent aux LED intérieures. Le stop allume ces LED "à fond" mais aussi les veilleuses, qui changent donc d'intensité.

Y en a une qui passe dans ma rue tout les matins :bien:

Posté(e)

Ok

mais t'as pas répondu à ma question la !!

techniquement tu vas faire varier la tension comment ?

et puis je suis pas si sur que sur l'a6 l'intensité des led varient au stop, perso j'ai déjà fait attention et j'ai jamais remarqué une quelconque variation d'intensité

tu es sur de toi à 100 % ?

Posté(e)

ah, s'cuze :P . Alors techniquement (et si je veux vraiment me faire chier :carre: ), il va falloir que je fasse un montage électronique qui envoi du 9V sur les veilleuses lorsqu'il n'y a pas de STOP et qui envoi du 12V lorsqu'il détecte du 12V sur le STOP.

Mon chere papa se fera un plaisir de travailler le montage mais si je vois que c'est trop long ou trop complexe, je laisserait tomber.

Pour l'A6, je vais re-regarder pour etre sur ;) .

Posté(e) (modifié)

moi j'attends mon feux sur ebay

mais je pense que je prendrais des led plus puissantes pour les stop

à mon avis, c'est bien moins prise de tete pour qques misérables euros que coutent les leds plus puissantes.

dès que j'aurais trouvé un feux, je suis l'enchère de près, je commence les tests et le proto.

mais si j'arrive à faire un truc qui comme je veux ressemble aux feux de l'a6 avant, ça va etre chouette

on se tient au courant !!

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

ayé, j'ai recu les LED. Je vais faire les supports cet aprem et si j'ai le temps, je commence les soudures.

Je devrais pouvoir finir le 1er feux ce week end :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

ah ben c'est bien ça

j'ai hate de voir ton proto !!

du coup tu mets que les leds sans le reflecteur métallique ?

Posté(e)

alors, voici ce que j'ai recu :

Image IPB

(j'ai pris un support circuit imprimé pour pouvoir relier les fils des LED plus facilement)

et voici les supports en plexi (2mm) :

Image IPB

Il me reste à :

_ les mettre en forme pour qu'ils épousent correctement la courbure interieur du feux

_ repérer l'emplacement des LED grace au gabarit que j'ai déjà fait.

_ percer les emplacements.

_ fixer les LED et commencer les soudures

:bien: :bien:

Posté(e)

alors, j'ai thermoformé les supports en plexi, j'ai repéré l'ensemble des emplacements de LED mais j'ai pas tout percer (juste les clignotants) : j'ai pas voulu allez trop vite pour prendre le temps de faire du travail "à peu pres propre" :) .

Posté(e)

Salut

j'ai vu une a6 avant ce matin

je suis arrivé en moto derrière elle, je m'arrête ou feu

elle avait donc stop + feux allumés.

elle redémarre et la j'ai eu l'impression que les leds des stop se sont éteintes (ça c'est sur) mais que les leds des feux ont diminué en intensité.

mais j'étais pas bien derrière mais un peu sur me coté donc j'aimerais avoir une confirmation de mes dires ...

enfin si c'est le cas, ça doit pas être evident à reproduire ça, non ?

Posté(e)

Vivement le résultat final mais en tout cas ,beau travail... :bien:

Et unlimited ,il en est ou ?? :P ..

Posté(e)

Quand est-ce que tu t'occupe des phares?

Des LEDS à la place des clignos, et des belles veilleuses comme le R8 :malelovies:

Posté(e)

Vivement le résultat final mais en tout cas ,beau travail... :bien:

Et unlimited ,il en est ou ?? :P ..

J'avance très très lentement...je me réjouis trop de ravoir ma belle... :rolleyes:

Posté(e)

ca confirmerait donc mon impression :ange:

je confirme que les leds des feux éclairent d'avantage au freinage.

j'ai pu le constaté ce matin et j'ai pas quitté les feux des yeux jusqu'à ce que la voiture freine.

sinon on est d'accord que quand les feux sont allumés, les leds des feux eclairent d'avantage et à l'identique des stop qui s'allument aussi.

par contre, en plein jour quand les feux sont pas allumés, quelles sont les leds qui s'allument ?

que les stop ou bien tout ? ça j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier !!

Posté(e)

bonne question : je dirais que comme les feux normaux, ce sont justes les LED associées au STOP qui s'allument :carre:

Posté(e)

Juste une question bête en passant, n'y as t'il pas une intensité d'éclairage à respecter ?......... :coucou:

Posté(e)
Juste une question bête en passant, n'y as t'il pas une intensité d'éclairage à respecter ?......... :coucou:

Si tu parles d'intensité "légale des feux de signalisation autorisé sur route ouverte pour les véhicules à 2 ou 4 roues motrices" ( :biere: ) .............. aucune idée.

Disons que pour les veilleuses, je vais faire en sorte d'ajuster l'alimentation pour que ca n'éblouisse pas, en comparant avec un feux d'origine.

Posté(e)

Si tu parles d'intensité "légale des feux de signalisation autorisé sur route ouverte pour les véhicules à 2 ou 4 roues motrices" ( :biere: ) .............. aucune idée.

Disons que pour les veilleuses, je vais faire en sorte d'ajuster l'alimentation pour que ca n'éblouisse pas, en comparant avec un feux d'origine.

sinon tu as une idée de comment faire varier l'alimentation de 9 à 12 V sur les leds ?

je pensais acheter un feux de a6 avant sur ebay à pas cher pour analyser le système

mais c vraiment trop classe ces feux

Posté(e)

Avec une resistance adaptée non ?

Sinon les ampoules de veilleuses c'est 5W et celle de stop 21 W en temps normal, voila pour la question de l'intensité ;)

Posté(e)

Petite question:

Y'a t'il le SIC sur le TT, c'est le système de detection d'ampoule grillé?

parce que SIC + LED = :bleble:

Posté(e)

tu bidouilles des resistances pour obtenir la même tension et hop :bigthumbup: .

J'ai jamais été fort en physique mais ma méthode doit pouvoir fonctionner je pense, l'avis des pros est demandé :D

Posté(e)

pour resoudre le problem du SIC en effet suffit de pomper la meme intensité que l'origine donc faut calculer une resistance qui sonsomera ce qu'il manque entre la conso des LED et des ampoules d'origine :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour info, le projet n'est pas tombé aux oubliettes ... j'ai juste pas pu bcp travailler dessus la semaine passée et ca va etre presque pareil cette semaine.

Mais .... j'ai tout de meme avancé :

_ j'ai percé les trous dans les supports de clignotants.

_ j'ai fixé les LED orange sur leurs supports.

_ j'ai soudé chaque LED avec une résistance puis tiré un fil sur chaque pate de chaque LED (c'est ca qui est long -_-

_ j'ai relié tous les fils sur une platine

J'ai fais un test vite fait : toutes les LED s'allument ( :) ) et bien uniformement. J'ai positionné l'ensemble dans le feux pour vérifier ce que ca donne ...

.

.

.

CA CLAQUE GRAVE !!!!!!! Et je n'en suis qu'aux clignotants :bigsmile: :bigsmile: . Ca va etre terrible quand tous sera fini.

Je vous mettrai des photos ce soir pour que vous puissiez vous rendre compte

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Et pas de défaut sur l'odb ? au moment ou tu clignote ?

Il risquait pas d'y avoir de défaut sur l'ODB : j'ai fais le test avec une alim 12v, pas sur la voiture :coucou:

Posté(e)

Et pas de défaut sur l'odb ? au moment ou tu clignote ?

si tu met les bonnes resistance ca devrait le faire .. :bien:

Posté(e) (modifié)

ca arrive dans 5 min :bien:

[edit] Et voilà !!!! !

Image IPB

(le support ... bon ca reste du bricolage. Pour faire plus propre, il aurait fallu fixer les LED en les soudant directement sur un support type platine d'électronique)

Image IPB

(allumé !!!!!!!!!!!!!)

Image IPB

(une fois mis en place dans le feux)

Image IPB

Image IPB

(de derriere)

Image IPB

Ce soir, je fais l'autre support de clignotant. :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

pas mal dj_fun pense a faire ca bien parce que la tu peux en faire un business je pense que un kit pourrai interessé plein de monde :bigthumbup: