Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ces quelques mots pour vous dire que l'arriere de mon audi TT est explosé , la faute à un C.. en smartfortwo qui ne s'est pas arrete à un rond point alors que moi oui.

Il a tort à 100 %, pendant pres de 2 ou 3 minutes il etait litteralement collé à moi cet abrutit........et voila ce qui arrive.

Nous avons rempli le constat amiable.

Tout l'arriere est à reprendre, un element en metal s'est meme deforme dans le coffre.

Bref des lundi, je zappe une demi journee de travail, je passe à mon assurance et je file chez audi afin de faire chiffrer les reparations.

Une petite question : la concession prend elle tout de suite le vehicule pour le reparer (cela serait trop beau) ?Ou fait elle un devis ?

A titre exceptionnel celle ci peut elle preter un vehicule (par exemple un TT :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: on ne se refait pas nan !!)

bon je suis assez degoute !

je ne pensais pas q'un fortwo etait aussi solide........

Modifié par air jordan
Posté(e)

Les réparations seront pris en compte dès passage de l'expert!!! Il faut que ton assurance prenne contact avec celui-ci afin d'évaluer les dégâts!!! Audi ne te fera pas un devis sauf si cela concerne qu'un pare choc. Hors tu parles de déformations....

Je te conseil de voir avec ton assureur en premier lieu avant d'entreprendre la démarche chez Audi.

En ce qui concerne le véhicule de prêt, regarde dans ton contrat d'assurance si tu as l'option. Je doute que Audi te prête un véhicule à titre gratuit et encore moins un TT. çà dépend beaucoup de la concession :bigthumbup:

Posté(e)

Traverse plus plancher plié oulala, c'est pas une bonne nouvelle ca, j'espere pour toi que les longerons n'ont rien ou sinon c'est passage au marbre :(

Posté(e)

:(

ah m**de !

je suis vraiment désolé pour toi, je ne sais pas pourquoi (pleine lune !?) depuis vendredi les gens sont dangeureux au volant...

l'avis de l'expert fera en effet débuter les travaux, bon courage pour la suite,

amicalement,

greg :jap:

Posté(e)

Désolé pour ce qui t'arrive. Mais comme on dit ... les c*** de l'année prochaine sont déjà là

Posté(e)

Font chier tous ces cons qui collent au cul et qui ne maîtrisent pas leur véhicule....j'ai toujours peu pour ça.

En Italie je me suis arrêté normalement à un feu et j'entend des crissements de pneus, je vois un mec qui arrive à fond sur moi avec de la fumée.....j'ai avancé un peu et il s'est arrêté à 2 cm.

Désolé pour ton TT. Il n'a pas renforcé son pare-choc le mec ? Ces petites caisse ça peut pas défoncer une TT :blink: :blink: Je vais me méfier maintenant quand ce genre de caisse me suit :colere:

J'espère que ça s'arrangera pour toi, tiens-nous au courant.

Posté(e)

La smart c'est quoi....mercedes c'est ça ?

Je suis quand même étonné qu'elle puisse faire tant de dégâts...pour les photos si tu peux ce serait bien, je suis curieux de voir ça :blink:

Posté(e)

Courage Air Jordan. C'est toujours triste de voir sa Belle, détérioré par un Ab.....** :angry:

Dans l'odre des choses, tu vas chez ton assurance, déposer ton constat. Tu demandes si ton garage Audi est agréé par ton assurance. Puis tu y vas la déposer, ou dans celui qui est agréé.

Mais saches que les experts ne se déplaceront pas uniquement pour ta voiture le jour même. Ils ont des jours affectés. Exemple, le mardi et le jeudi.

Après son passage, tu as en général 3 à 4 jours maximum de délai pour qu'il se prononce, puis ton garage Audi pourra prendre les choses en main.

@LCL2000, même si tu es un pilote chevronné, le fait de coller quelqu'un, a pour conséquence inévitable de lui rentrer dedans au moindre coup de frein.

Posté(e)

quelques photos,

sur le cote droit on remarque bien que le metal est tordu

la fortwo a en effet tape sur le cote droit de mon TT

Image IPB

Posté(e)

Aye ! :( Un beau TT abîmé ... Allez, il faut se dire que tu va bientôt le retrouver tout beau tout propre.

Mais j'ai bien peur qu'il te faille attendre pas mal de temps (expert-assurance-réparations). Ca va te paraître une éternité ! :(

Sinon, côté Smart, c'est plus solide qu'on peut le penser. Par exemple, voir

le crash test d'une Fortwo à 70mph (110 km/h !!!) contre un bloc de béton. Bon c'est sûr tout l'avant est explosé mais la cellule reste entière ...

Posté(e) (modifié)

@Tonyquattro

C'est bien ce que je condamne....ces abrutis qui collent. Perso je ne m'amuse pas à coller, même si j'ai de très bons reflexe je ne m'amuse pas à ce genre de jeux, la single frame est top belle pour ça :bigsmile:

J'ai tendance à faire des appels de frein pour dissuader le collage extrème car je suis plus frein moteur que frein et ça surprend certaines personnes ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Courage Air Jordan. C'est toujours triste de voir sa Belle, détérioré par un Ab.....** :angry:

Dans l'odre des choses, tu vas chez ton assurance, déposer ton constat. Tu demandes si ton garage Audi est agréé par ton assurance. Puis tu y vas la déposer, ou dans celui qui est agréé.

Mais saches que les experts ne se déplaceront pas uniquement pour ta voiture le jour même. Ils ont des jours affectés. Exemple, le mardi et le jeudi.

Après son passage, tu as en général 3 à 4 jours maximum de délai pour qu'il se prononce, puis ton garage Audi pourra prendre les choses en main.

@LCL2000, même si tu es un pilote chevronné, le fait de coller quelqu'un, a pour conséquence inévitable de lui rentrer dedans au moindre coup de frein.

merci Tonyquattro,

j'espere que audi marseille est agréé par mon assurance car je ne voudrais pas qu'un carrossier lambda ne connaissant pas le TT se charge de sa reparation !

donc si je peux l'amener à audi, je devrai laisser le TT et attendre 3 ou 4 jours.

bon le plus important est de faire correctement reparer le TT et je dois avouer que je n'ai uniquement confiance qu'au garage de audi marseille.

Voir un garagiste inconnu ,recommandé par mon assureur, prendre en charge la reparation, ne me rejouit guere.........

Posté(e)

Si ton concessionnaire fait de la carrosserie, il devrait être agréé ;)

Posté(e)

Perso aux vues des photos je me sens un peu mieux.....tu avais dit que l'arrière était explosé.....bon ça va, un TT est comme je le pensais très solide.

C'est môche, certes, mais il y a moins de dégâts que je pensais.

Donc là tu peux heuresement rouler avec, prochaine étape assurance pour avoir un expert puis répartations.

Tu ne verra ensuite plus de trace de cet abruti....le truc c'est que c'est un peu long pour arriver au véhicule réparé.

Posté(e)

merci mec pour ton dernier post !

il est vrai que le TT est costaud car le radiateur de la fortwo est lui explosé......

Anecdote : juste apres l'accident (à marseille pres du centre commercial la valentine), alors que nous etions en train de remplir le constat, un conducteur de TT s'est arreté pour voir si je n'avais pas besoin d'aide.........ce qui est tres sympa et prouve à quel point nous aimons nos voitures.

Je ne pense pas qu'il frequente le forum mais un grand merci à lui car dans la majorite des cas les gens passent sans s'arreter.

Enfin bon , cet aprem je dois aller jouer un match de basket et je prends evidemment le TT mais quelle tristesse pour moi de le voir dans cet etat.........

Pourrait tu me preciser davantage les delais de reparation ? 1 mois 2 mois voire plus ?......

merci à tous les gars en tout cas,

franchement j'apprecie !

Posté(e)

la dernière fois que j'ai eu un soucis ( jante explosée sur RN à cause d'un cailloux), j'ai amené la voiture chez audi qui m'a fait un devis sommaire, puis j'ai téléphoné à mon assurance qui à mandaté l'expert directement chez audi et c'est tout. Audi s'est fait payé directement par l'assurance...

Posté(e) (modifié)

ben à partir de maintenant je vais regarder les fortwo d'un sale oeil !!!

Modifié par air jordan
Posté(e)

il est vrai que le TT est costaud car le radiateur de la fortwo est lui explosé......

c'est clair que c'est de la bonne voiture :bien:

Anecdote : juste apres l'accident (à marseille pres du centre commercial la valentine), alors que nous etions en train de remplir le constat, un conducteur de TT s'est arreté pour voir si je n'avais pas besoin d'aide.........ce qui est tres sympa et prouve à quel point nous aimons nos voitures.

Je ne pense pas qu'il frequente le forum mais un grand merci à lui car dans la majorite des cas les gens passent sans s'arreter.

Il y a bien de la solidarité entre auditistes.....plutôt cool :bigsmile:

Enfin bon , cet aprem je dois aller jouer un match de basket et je prends evidemment le TT mais quelle tristesse pour moi de le voir dans cet etat.........

ça fait râler...mais faut relativiser...elle roule toujours ;)

Pourrait tu me preciser davantage les delais de reparation ? 1 mois 2 mois voire plus ?......

Tout dépend mais pour ce genre de dégât en fait c'est assez rapide logiquement. Si tout va bien en 1 semaine, voir 2 c'est fini. En fait ça dépend aussi du nombre d'accidents et de leurs gravités. ça va vite passer, t'inquiète :bien:

Posté(e)

merci à tous les gars en tout cas,

franchement j'apprecie !

Désolé pour toi Air Jordan...

Pour les délais ça dépend beaucoup du carossier et de sa disponibilité. J'avais refais faire l'arrière suite à un petit désagrément comme le tien et la voiture n'est resté immobilisé que quelques jours.

Courage pour la suite...

@ tous : gaffe aux smart qui collent ça freine pas ces petites bêtes....

Posté(e)

Y'a pas mal de critères qui rentrent en jeux....j'ai déjà eu l'arrière défoncé, ça a pris 2 semaines mais si l'expert été passé avant et si le carrossier était dispo avant (beaucoup d'accident cet été là), alors ça n'aurait mis qu'une semaine.

Donc dis-toi que tu en as pour 3 semaines - 1 mois comme ça si c'est fait avant tu seras content ;) :bigsmile:

Posté(e)

En parlant d'entreaide entre auditiste....tout à l'heure sur l'autoroute (sous la pluie), une Audi me double.....Plus loin je la vois arrêté à côté d'une borne d'urgence....je ralentit, je me dis que j'allais m'arrêter pour l'aider....d'un coup (toujours au loin) je le vois sortir rapidement de son A4 et se diriger vers la borne.

Il ne s'est pas arrêté il a continuer et a commencer à uriner......j'étais mort de rire...j'ai faillis m'arrêter, j'aurais pas eu l'air fin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bah t'aurais quand même pu lui filer un coup de main :bigthumbup: :je_sors:

Modifié par halley
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Quand il a commencé à courir vers la borne, je me suis dit que son moteur allait prendre feu ou un truc du genre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .....une Audi en panne....n'importe quoi moi ! :bien:

Posté(e) (modifié)

@ tous : gaffe aux smart qui collent ça freine pas ces petites bêtes....

il est clair qu'avec des freins à tambour les fortwo ne freinent pas .....

il est aussi clair que le mec voulait faire la course avec moi..............

il y a des baffes qui se perdent........

mais bon à priori le mec est assuré chez direct assurance et n'est pas assure tout risque et je pense que sa fortwo ( et son radiateur surtout) ont pris tres cher ........ :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par air jordan
Posté(e)

une fortwo faire la course avec une TT.....y'a vraiment des malades :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tiens je vais prendre la clio de ma tante pour tirer la bourre à un RS4 :bigsmile:

Posté(e)

En parlant d'entreaide entre auditiste....tout à l'heure sur l'autoroute (sous la pluie), une Audi me double.....Plus loin je la vois arrêté à côté d'une borne d'urgence....je ralentit, je me dis que j'allais m'arrêter pour l'aider....d'un coup (toujours au loin) je le vois sortir rapidement de son A4 et se diriger vers la borne.

Il ne s'est pas arrêté il a continuer et a commencer à uriner......j'étais mort de rire...j'ai faillis m'arrêter, j'aurais pas eu l'air fin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

quand meme dangereux de s'arreter pour aller uriner un coup !

le mec devait etre à bout !!!!

Posté(e)

En passant moi aussi j'avais une énorme envie...mais bon sous la pluie ça me disait rien, j'étais bien mieux au chaud dans mon A4 :bien:

Posté(e)

:coucou: air jordan,

Je suis vraiment désolé pour toi et je suis vraiment bien plaçé pour savoir ce que ça fait... :bleble:

La mienne est chez Audi et elle doit y rester 1 semaine voire 2... :colere:

En attendant, mon assurance (maaf) me prete une voiture : une renault modus...mais euhhhhhhhh arretez de vous moquez :P et lors de mon accident précédent, j'avais une 1007: ça c'est rigolo avec les portes qui s'ouvrent seules hihihi...

En tous cas, prends ton mal en patience... et à ta place, j'essaierai de voir avec la concession audi pour te mettre une valence simple sortie nid d'abeille style V6 :bigsmile:

Bon courage...

Posté(e)

hello kalani !

merci pour ton post !

comment fait on exactement pour obtenir une sortie style V6 ?

normalement il s'agit d'une remise à l'etat donc indentique non ?

Posté(e)

bouhhh la loose :(

par contre si j'étais toi je regarderai bien le rapport d'expertise.

si ta voiture doit passer au marbre suite à la déformation dans le coffre, je réfléchirais à 2 fois avant de faire réparer !

quand j'ai eu mon accident avec ma 1ère sub, il y avait un marbre et j'ai pris l'option remboursement de l'assurance ! (93000frs de réparation à l'époque)

une voiture passée au marbre perd beaucoup de sa valeur lors de la revente !

et c'est surtout invendable car personne n'en voudra sachant que tu as obligation de le mentionner lors de la vente.

et comme tu souhaites passer au TT2, tu vas forcément passer par la revente de ton TT...

réfléchis bien !

bon courage :bien:

Posté(e)

Le problème est que quand tu dis marbre, tu crierai sur les toits que tu as la galle, ça serait pareil :(

Et pourtant le marbre permet de te redonner une voiture conforme à l'origine. Ta voiture n'a aucune faiblesse suite à un marbre bien au contraire. Mais les personnes ont peur car beaucoup ne savent pas réellement de quoi il s'agit, malheureusement. Moi, j'ai eu la chance qu'un carrossier Renault m'explique en "live" ce que c'était, et je peux vous dire, que maintenant une voiture marbrée me fait pas peur (si réparée en concession !!!) Mais c'est vrai qu'elle cotera moins <_<

Mais bon, n'extrapollons pas si vite, ta voiture n'a peut-être pas besoin d'en arriver là ;)

Posté(e) (modifié)

:blink: Qui a écrit cet article !? :blink:

Cette phrase est complètement fausse :

Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ?

Il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur éventuel un accident suivi d'un passage au marbre. Il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour le faire, ni même de mention spéciale sur la carte grise (c'est regrettable). Cela dit, en cas de litige, les tribunaux donnent le plus souvent raison à l'acheteur et annulent la vente, condamnant le vendeur à un remboursement intégral augmenté des frais de justice. Et ce, que le véhicule ait été bien ou mal réparé.

La loi OBLIGE le vendeur a déclaré un passage au marbre lors de la vente !!

Même si cela est bien fait dit "dans les règles de l'art".

J'appuie ce que je dis sur les articles L213-1 et L213-2 du code de la consommation qui portent sur la Tromperie.

CODE DE LA CONSOMMATION

(Partie Législative)

Section 1 : Tromperie

Article L213-1

(Loi nº 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Article L213-2

Les peines prévues à l'article L. 213-1 sont portées au double :

1º Si les délits prévus audit article ont eu pour conséquence de rendre l'utilisation de la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal ;

2º Si le délit ou la tentative de délit prévus à l'article L. 213-1 ont été commis :

a) Soit à l'aide de poids, mesures et autres instruments faux ou inexacts ;

b ) Soit à l'aide de manoeuvres ou procédés tendant à fausser les opérations de l'analyse ou du dosage, du pesage ou du mesurage, ou tendant à modifier frauduleusement la composition, le poids ou le volume des marchandises, même avant ces opérations ;

c) Soit enfin à l'aide d'indications frauduleuses tendant à faire croire à une opération antérieure et exacte.

Modifié par Matdess
Posté(e)

Je ne sais pas qui a écrit ça.....mortel, j'ai lu ça hier mais j'ai zappé la fin de l'article.

Effectivement, il faut préciser qu'elle est passée au marbre lors de la vente.