Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est possible de le dire oralement. Et comme le dit l'article, il n'existe aucun formulaire spécifique pour le déclarer. Dès lors, vous pouvez petre de bonne foi et le dire oralement au futur acheteur. Mais si celui-ci ne veut plus de la voiture pour une raison ou pour une autre, il peut très bien être de mauvaise foi et affirmer que vous ne lui avez rien dit. Et comme le dit toujours l'article, les tribunaux accordent raison à l'acheteur car aucune preuve que l'acheteur ait été informé.

D'un autre côté, imaginez-vous faire signer un papier manuscrit à l'acheteur, lui informant que la voiture est passé au marbre, et que vous déclinez toute responsabilité pour la suite. A la place de l'acheteur, y'a de quoi se sentir effrayé tout de même. Sauf a bien lui expliqué les choses lors de la vente :unsure:

Position délicate, il est vrai, lorsqu'une voiture est passée au marbre :( alors qu'il n'y a rien à craindre... (je le rappelle, à condition, que cela soit fait au sein d'une concession de la marque... ;) )

Posté(e)

(je le rappelle, à condition, que cela soit fait au sein d'une concession de la marque... ;) )

ah bon et pourquoi, il n'y a pas de bons carrossiers en dehors des concessions ?????????????

Un marbre peut être très bien fait et réalisé (ou salopé) aussi bien dans une concession qu'ailleurs et nous (les particuliers) n'avons aucun moyen de le contrôler.

Tony, faut arrêter la fumette :bigthumbup:

Posté(e)

Ayant eu contact avec un bon carrossier par le passé à cause d'un accident :( (pas le petit carrossier du quartier), ce dernier m'avait confirmer que pour les passages au marbre, il est préférable de rester dans les garages de la marque. Les raisons ?

- Déjà peu de carrossiers ont les outils pour ça,

- Peu veulent s'occuper de ce genre de travail laborieux,

- Les assureurs sont très pointilleux et ne donnent leur agréments qu'aux garages de la marques (ce carrossier avait tout pour le faire, mais s'est battu longtemps pour recevoir "l'agrégation" des assureurs),

- Les concessions connaissent leurs modèles sur le bout des doigts (enfin normalement :P )

- Le futur acheteur se sent "plus en sécurité" si c'est fait dans la marque que par un indépendant.

Maintenant, je ne remets pas en cause le travail des carrossiers indépendants (loin de là :bien: ), mais pour les passages au marbre, disons que les concessions sont mieux outillées et connaissent mieux leur modèle que les carrossiers indépendants :bien:

Maintenant, il ya des exceptions dans les 2 cas, bien sûr. Par contre, pour les autres travaux, sans aucun doute, je passe par eux :bien:

Après avoir discuté avec ce carrossier hyper compétent et de son expérience, je sais que si un jour, cela devait m'arriver de passer au marbre (enfin , la voiture, pas moi ;) ), ça serait automatiquement une concession.

Je te rassure, Jms, je fume pas.... mais peut-être devrais-je essayer... :unsure:

Air Jordan, tiens-nous au courant.... ;)

Posté(e)

hello les mecs !!

encore merci pour votre soutient !

je suis donc passe voir mon assureur adore !

celui ci m'a conseillé un carrossier agree par mon assurance;

j'ai refuse car je veux que la reparation soit faite par audi.

celui ci m'a alors dit que cela etait possible mais que je devais avancer les frais car audi marseille n'est pas aggrée par mon assurance (maaf);

c'est un peu fort de cafe tout cela nan ?

enfin bon l'expert doit passer à audi demain mation et croyez moi,j'y serais avec mon tt qui soit dit en passant fait plein de bruits et à la vitre cote passager en panne (sans doute du à l'accident, arriere droit je le rapelle )

enfin bon je suis de retour au bureau;

allez au boulot lol !!!

Posté(e)

salut,

je compatit, la semaine dernière une c...e m'a fait un refus de priorité et éraflé tout le coté gauche. heureusement ct que de la peinture. Le garage l'a gardé 3 jours et prêté une TWINGO de m...e!!!

L'horreur quoi! en plus le peintre m'a fait un boulot de merde, on voit des vagues, en plus mon TT est noir donc faut vraiment etre aveugle pour pas voir la différence, il a du se dire que vu que c une femme pas la peine de se casser le cul! Résultat suis aller démonter le bureau et ai menacer de faire geler le paiement de l'assurance si il reprennai pas le travail. il m'a dit que ct juste un petit travail de ponçage, rien de grave et qu'il voyait pas pourquoi je me mettai dans tout mes états pour un truc que personne ne remarque. Résultat il me la refait demain, on verra.

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

OUAHHH, Jade Or quel manque de chance !

je partage cette frustation...........un peintre de M...., une voiture de remplacement minable......nos assurances sont lamentables.

Tu as raison de ne pas te laisser faire .

Le peintre a ete selectionné par ton assureur je suppose ?

En tout cas bon courage a toi aussi car nous sommes dans la meme m......

Ravi de voir un membre feminin cela dit, et avec un TT ce qui est encore plus cool !

ET Bon promis je ne commencerai plus mes posts par "salut les mecs" :bigsmile:

Posté(e)

OUAHHH, Jade Or quel manque de chance !

je partage cette frustation...........un peintre de M...., une voiture de remplacement minable......nos assurances sont lamentables.

Tu as raison de ne pas te laisser faire .

Le peintre a ete selectionné par ton assureur je suppose ?

En tout cas bon courage a toi aussi car nous sommes dans la meme m......

Ravi de voir un membre feminin cela dit, et avec un TT ce qui est encore plus cool !

ET Bon promis je ne commencerai plus mes posts par "salut les mecs" :bigsmile:

mdr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Posté(e)

je ne veux pas rentrer dans une discussion sans fin ni pourrir les sujet d'Air Jordan, mais je te réponds quand même

- Déjà peu de carrossiers ont les outils pour ça,

:blink: tout carrossier digne de ce nom possède un marbre récent laser, sinon faut qu'il change de métier. Les pièces spécifiques à chaque modèle se louent car elles coûtent très cher.

- Peu veulent s'occuper de ce genre de travail laborieux,

:blink:

- Les assureurs sont très pointilleux et ne donnent leur agréments qu'aux garages de la marques (ce carrossier avait tout pour le faire, mais s'est battu longtemps pour recevoir "l'agrégation" des assureurs),

l'agrément est bien évidemment donné à d'autres carrossiers que ceux de la marque, heureusement encore. L'agrément est d'ailleurs plus un agrément comptable que technique ...........

- Les concessions connaissent leurs modèles sur le bout des doigts (enfin normalement :P ),

mouais, admettons même si j'ai de grosses réserves là dessus

- Le futur acheteur se sent "plus en sécurité" si c'est fait dans la marque que par un indépendant.

c'est le seul point sur lequel je suis totalement d'accord

Bon c'est fini, je ne pourris plus ce sujet :bigthumbup:

Posté(e)

mouais, admettons même si j'ai de grosses réserves là dessus

Ah bon? :bigsmile:

Avec tout ce que j'ai vécu avec le SAV Audi ( dernière en date : ils ne savent pas quelle huile mettre dans un TDI FAP ), je pense que si je devais faire un marbre, ça me stresserait beaucoup d'aller chez Audi. Un coup à récupérer une voiture de travers! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Perso je testerais le SAV Audi ce vendredi.....je me ferais une idée, mais bon avec tout ce que j'entend, je prend un peu peur :bigsmile:

Posté(e)

Tu donne ton point de vue tout simplement.

:eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Perso je testerais le SAV Audi ce vendredi.....je me ferais une idée, mais bon avec tout ce que j'entend, je prend un peu peur :bigsmile:

Toutes mes condoléances! :bigsmile:

On est avec toi, tu as notre soutien, t'en auras bien besoin! :ange:

Ca va là, t'as pas trop peur? :eldiablo:

Sérieusement, j'espère que ce n'est rien de grave vu que ta titine est neuve. :coucou:

Posté(e)

ça y est je viens de sortir un bon gun......adieu les gars..... :bigsmile:

Non rien de grave, histoire de vibrations à 130 km/h....sinon que du bonheur cette voiture, j'ai toujours envie de sortir, c'est grave :bigsmile:

Posté(e)

Il est vrai que ce matin l'acceuil à audi marseille etait franchement moyen.

T'a presque le sentiment de les embêter......

enfin bon passons.......

j'ai deux problemes annexes :

1 avec la vitre cote passager qui ne fonctionne plus dans son mode "fermeture tolale de la vitre " (vous savez quand on presse un petit coup sur le leve vitre)

2 avec la vitre qui ne se ferme plus totalement quand on ferme la porte

enfin bon la merde quoi....

Reponse demain matin, avec l'expertise ( qui aura lieu à audi marseille).

merci encore une fois pour tout les gars et ......les filles :bien:

Posté(e)

Tu fais passer les vitres dans l'expertise, tu dis que ça fonctionnait bien avant et basta.

Tiens-nous au courant ;)

Posté(e)

Y'a pas de soucis, JMS. On est là pour discuter ;) . Je donne simplement un extrait que j'ai eu avec un bon carrossier avec qui j'ai eu affaire et qui m'avait raconter un peu son métier. Mais depuis, j'ai vu quelques carrossiers, (quand j'ai fais repeindre mes bas de PC et bas de caisse de mon ancienne A6) et tous n'avait pas de marbre :( .

Air Jordan, on croise les doigt des mains et des pieds pour toi ;) (même si je vais avoir du mal pour les pieds :bigsmile: )

Posté(e)

hello les gars

L'expertise s'est deroulée ce matin

Il s'agit de reprendre l'arriere du TT.

Audi va faire la reparation bien que non aggree par mon assureur, j'avance les fonds tant pis !

Donc je dois ramener le TT mardi prochain pour une reparation dans la semaine prochaine.

Je dois pouvoir disposer du TT en fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Bonne nouvelle !!! :bien:

Bon ça n'aura pas été trop long (enfin si les délais sont bien respectés...mais il n'y a pas de raison)

Posté(e)

hello !

J' ai attendu l'expert plus de 2 heures à audi marseille et je peux vous dire que l'activite y est plutot "cool" voire inexistante !

Les commerciaux n'avaient rien à faire (sauf coups de fils perso) et les secretaires encore moins de boulot !

Je suis donc tres content de mes secretaires !!!!!

Bon en meme temps on ne peut les en vouloir s'il n'y a pas de boulot !

Concernant le TT2 , j'ai discute avec un des vendeurs qui m'a dit que les ventes des TT2 etaient parties vraiment tout doucement !

Le TT2 d'essai n'a pratiquement jamais ete essayé à Marseille !!!

Posté(e)

Slt,

Si je peut rajouter une chose concernant le travail de carroserie en concession, pour avoir été commercial dans le secteur de la piece auto de rechange et donc avoir été en contact direct avec tous les carrosiers de la région, beaucoup de concession font sous traiter leurs travaux chez des carrosiers indépendant..Cela arrive essentiellement lorsqu'elle sont débordés de taf mais c'est reelle..

Ce que je pense moi c'est qu'il vaut mieux aller dans une petite carrosserie que l'on connait ou sur les recommandations de quelqu'un plutot que d'aller dans une grande concession, on leur laisse deja suffisament d'euros avec nos entretien!

@++

Posté(e)

salut à tous,

J'ai récupéré mon TT chez le carossier qui était censé me faire des retouches sur l'aile ainsi que sur la portière. Le patron s'est contenté de passer un coup de polish pour essayer d'atténuer l'effet "peau d'orange". Alors il m'a bien expliqué comment il s'y était prit, j'ai laisser dire. A peine rentrée je saute sur mon téléphone et appeler mon assurance, en leur faisant bien cimprendre que j'étais très mécontente du service d'un carossier agrée TOUTES ASSURANCES et que je voulais une contre-expertise. la suite au prochain épisode... CA VA FAIRE TRES MAL MOI JE VOUS LE DIT!!!!!

:icon31:

Posté(e)

salut à tous,

J'ai récupéré mon TT chez le carossier qui était censé me faire des retouches sur l'aile ainsi que sur la portière. Le patron s'est contenté de passer un coup de polish pour essayer d'atténuer l'effet "peau d'orange". Alors il m'a bien expliqué comment il s'y était prit, j'ai laisser dire. A peine rentrée je saute sur mon téléphone et appeler mon assurance, en leur faisant bien cimprendre que j'étais très mécontente du service d'un carossier agrée TOUTES ASSURANCES et que je voulais une contre-expertise. la suite au prochain épisode... CA VA FAIRE TRES MAL MOI JE VOUS LE DIT!!!!!

:icon31:

Normalement si c'est lui qui a peint ton élément, il est censé savoir l'épaisseur de la couche de vernis. De là il pouvais "largement" poncer le vernis au 2000 à l'eau et ensuite le lustrer à la lustreuse bien sur ...

Ma voiture est ce qu'on appel "poli-lustrer". Elle a été peinte entièrement, et ensuite le vernis a été dépoli pour etre lustré... Et ben c'est un vrai miroir !!!

Posté(e)

Normalement si c'est lui qui a peint ton élément, il est censé savoir l'épaisseur de la couche de vernis. De là il pouvais "largement" poncer le vernis au 2000 à l'eau et ensuite le lustrer à la lustreuse bien sur ...

Ma voiture est ce qu'on appel "poli-lustrer". Elle a été peinte entièrement, et ensuite le vernis a été dépoli pour etre lustré... Et ben c'est un vrai miroir !!!

Tu veux dire probablement : "est ce qu'on appelle "poli-lustrée""

Posté(e)

J'ai eu le coup aussi avec mon ancienne BM,j'avais eu un pète fautif et étant au tiers je l'ai fait réparer au black (aile,par choc,optique et calandre)

Et quand je les récuperée,c'etait un soir et il commençait a faire nuit,bref apparemment le boulot avait l'air bien fait donc je paie le gars.

Le lendemain,je prend mon véhicule pour aller faire une course puis quand je sors du magasin,je remarque que l'aile et la calandre n'etait pas du tout la même teinte avec le reste de la carrosserie (en plus elle était noir) :furious:

Je me dis maintenant que j'ai payé,je suis mal vu que c'est du black :(

Je retourne le voir et constate aussi la différence de teinte,bref il n'a même pas discuté et me la refait,et après elle était nickel,on ne voyait rien du tout :bien:

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire surtout avec un garage agrée avec l'assurance,ils ont obligation de redonner le véhicule à l'état d'origine sans discuter!! :jap:

Posté(e)

vu que ce week il faisait un temps magnifique de par chez moi, j'en ai profiter pour regarder d'un peut plus pret mon aile, et oh surprise il y a des endroit ou il n'y a meme pas de vernis, pareil pour l'aile au niveau de l'élargisseur. Je suis tellement dégoutée, que j'ai envie de me lancer dan la peinture moi même.

Contre expertise demain, et je serai présente.

ca va saigner

a plus pour la suite

Posté(e)

hello Jade d'Or je sais que tu ne te laissera pas faire.

Bonne chance contre ces escrocs sans aucune conscience pro.

On paye pour un travail de m.... et on doit dire merci en plus.....

Posté(e)

le pire c que c l'assurance qui paie et non pas moi, donc le minimum serait que ce soit fait correctement. Mon assurance est en béton armé. Je n'ai aucune franchise, fautive ou non, donc déjà c'est cool. Si la contre-expertise me donne raison,mon véhicule sera prit en charge par Audi et le carrossier de m.... devra payer les réparations. Et à mon avis ce sera pas le même tarif!!!!!!!!

:eldiablo:

Posté(e)

bon je suis passe prendre mon TT cet apres midi

a priori du boulot correct

mais je n'ai pas eu le temps de voir cela en detail

je vous livre mes impressions ce week end !!

encore une fois merci à tous pour vos conseils et reponses !