Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'interet les sujets sur les reprogs.

Ca parait fiable, simple et finalement peu cher quand on voit l'amélioration des perfs.

Personnellement je ne le ferai pas car les riques en cas d'accident corporel et de détection par l'assureur sont bien trop graves mais je me pose la question suivante:

Quand vous vendez votre voiture préparée dites vous clairement à l'acheteur que c'est le cas et qu'il s'expose donc à de GRAVES emmerdes en cas d'accident grave?

Si oui (ou non) d'ailleurs le propriétaire précédent (vous) peut il être tenu responsable ? (sans doute puisque les préparateurs gardent une trace des véhicules préparés).

Ce qui signifie que lors de la revente d'une voiture reprogrammée, on prend le risque que le propriétaire suivant se plante avec et se retourne contre nous...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

:coucou:

Sur mon ancienne voiture (Leon 150 Tdi), j'avais pose un boitier additionel que j'avais bien sur declare a mon assurance, la difference de prix etait vraiment minime et je pouvais dormir tranquille. Pour ce qui est des prepas, la plupart des preparateurs te proposent une remise a l'origine des que tu le souhaite et generalement, gratuitement.

Point de vue de la revente, si tu le stipule TRES clairement dans ton contract de vente, je ne vois pas ou il y aurait un probleme. Mais c'est vrai que personnellement dans ce cas, je repasse chez le preparateur pour une remise a l'origine. Comme ca , plus aucun soucis a avoir.

Posté(e)

voilà gasttton a tout dis ! Le tout est de savoir si on veut etre dans la légalité du moins côté assurance (car il y a fraude vis a vis de la Taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation aussi ! mais ca c'est juste valable pour nous les belges), où si on prefere jouer avec le feu sans le déclarer ... et pour moi franchement ca reviens a dire que l'on roule sans assurance car tout le monde va te dire qu'en cas d'accident suffit de retirer !!! Laissez moi rire là !

-Si reprog : impossible de retirer si accident

-Si boitier : oui il y a éventuellement moyen! Encore faut-il que l'on soit pas sur un lit d'hopital ou entre 4 planches ;) ... Avez-vous pensé aussi au fait qu'en cas d'accident il se peut que l'on puisse plus ouvrir le capot ?? Je vous laisse méditer là dessus ! Chacun fait a sa mode apres! Mais moi si j'ai un accident avec un bora comme j'ai pu en voir une hier en ville ... j'hésiterai pas a faire demander une expertise de la voiture car là elle était pas d'origine :D

Bon en cas d'accident sans blessés ca passe, pas trop grave ils chercherons pas ... Mais si il y a mort d'homme ... :ange:

Comme le dit gasttton le surcout a l'assurance ne vaut pas le cout je pense ! Surtout pour vous les francais qui visiblement n'avez pas de problemes pour faire assuré des puissances plus élevées que chez nous ;)

Posté(e)

Moi j'ai revendu une golf3 tdi avec un boitier additionnel et j'ai dit l'acheteur qu'elle était boosté et qu'il fallait qu'il le signale à son assureur. En plus sur l'annonce de vente du vehicule, j'ai écrit qu'il y' avait un boitier comme ça l'acheteur ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant. :P

Posté(e)

A mon sens, même remettre le calculateur en configuration d'origine pour suppimer une reprog, en vue de vendre n'est pas synonyme de complète tranquilité.

En effet, si l'on ne joue pas la complète tansparence et qu'on ne dit pas à l'acheteur, qu'il y a eu reprog à un moment donné, l'acheteur peut se retourner contre vous pour "vice caché", si jamais cela a nuit à la durée de vie de la voiture (moteur "rincé" par exemple). Mais encore faut-il le prouver :sic:...

Enfin, ce cas de figure juridique ne me semble pas impossible :unsure:...

NSI27 :coucou: est demandé pour donner son avis :bigsmile:...

Posté(e)

si ca été retiré je pense pas que ca soit encore visible! surtout pour un boitier ;)

...enfin hier je me suis fait atomiser par une A3 SPBK Ambiente ... 1900Tdi !!!!! J'ai rien compris ? Pourtant jsuis en 16 pouces là ! Le gars d'office il était en prépa ABT (car la voiture était tout ce qu'il y a de + banale et full origine) ou boitier additionnel! En tous cas il a meme pas forcé car il y a pas eu de fumée noire derriere ... J'avoue que je l'avais tres tres laide quand même :(