Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, actuellement je suis proprio d'une A2 et je souhaiterai acheter un TT.

Mon budget étant de 15 000€, est ce raisonnable d'acheter un TT de 1999 ou 2000 avec entre 100 000kms et 150 000kms? Quels sont les frais à prévoir sur une auto de ce kilométrage.

Les plaquettes, disques de frein, amorto ou courroie se changent tout les combien de kms?? Je sais cela dépand de l'utilisation mais pouvez vous me répondre en gros?

On voit aussi souvent dans les annonces, embrayage changé, cela veut dire qu'il ne risque pas de tenir 150 000kms??

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Mon budget étant de 15 000€, est ce raisonnable d'acheter un TT de 1999 ou 2000 avec entre 100 000kms et 150 000kms? Quels sont les frais à prévoir sur une auto de ce kilométrage.

Les plaquettes, disques de frein, amorto ou courroie se changent tout les combien de kms?? Je sais cela dépand de l'utilisation mais pouvez vous me répondre en gros?

On voit aussi souvent dans les annonces, embrayage changé, cela veut dire qu'il ne risque pas de tenir 150 000kms??

Merci de vos réponses.

76857[/snapback]

A ce km et a cette année la distrib devra etre faite (+pompe a eau).

Sinon pas de pb d'embrayage a ma connaissance.

Pour le moteur si le temps de chauffe a été respecté ainsi que l'attente avant de couper le moteur no problem.

Pour les armortisseurs se sera l'occasion de passer en bilstein-eibach wink.gif

Posté(e)

Déjà, jette un oeil sur les posts de TTFab qui sont épinglés dans le forum TT bien.gif cela répondra à toutes tes questions sur l'entretien wink.gif

C'est encore assez rares les TT de 150000 km, à 15000€ tu trouveras entre 90 et 110000 km environ.

Pour l'embrayage, il est clair qu'il faut un jour y passer mais je pense pas que ce soit très cher comme opération (disons entre 600 et 750€ à la louche, à confirmer par ceux qui l'ont fait)

coucou.gif

Posté(e)

Merci de vos réponses.

76857[/snapback]

je dirais en fait que ca dépend, si l'entretient a été fait régulièrement tu ne risque pas grand chose, vérifier le changement de la courroie de distribution ( avec le temps elle devient un peu trop "sèche") également la pompe à eau effectivement, vu la qualitée très médiocre de cte pièce ( hélice plastique qui se met à tourner autour de l'axe cannelé ) amortisseurs morts s'ils n'ont pas été changés, vérifier les rotules, freins,echappement ( corrosion interne dù au ptit trajets) et pour l'embrayage tout dépend de la facon de conduire de l'ancien proprio mais à 150mkms y doit pas être terrible pour peu que le volant bi-masse s'en mêle alors.....

j'espère t'avoir un peu éclairé bien.gif

Posté(e)

Merci de vos réponses biggthumpup.gif

Une question de plus, les plaquettes de frein, elles se changent tout les 30 000kms en gros et les disques tout les 60 000kms pour une conduite en ville??

Je pose ces questions pour savoir en gros à combien me reviendrai ce petit bijou en plus des entretiens tout les 15 000kms pour sur une utilisation sur 1 an et 20 000kms.

Posté(e)
Merci de vos réponses  biggthumpup.gif

Une question de plus, les plaquettes de frein, elles se changent tout les 30 000kms en gros et les disques tout les 60 000kms pour une conduite en ville??

Je pose ces questions pour savoir en gros à combien me reviendrai ce petit bijou en plus des entretiens tout les 15 000kms pour sur une utilisation sur 1 an et 20 000kms.

76906[/snapback]

Moa a l'arriere faut que je change les plaquettes (90000km) et les disques sont encore bons.

Pour ta raison.

Sinon lors de ton achat contrôle bien le fonctionnement du PI,quand le debimetre a été changé,et si la barre stab fait du bruit lors de passage sur bosse.

Posté(e)

Pour le moteur si le temps de chauffe a été respecté ainsi que l'attente avant de couper le moteur no problem.

76859[/snapback]

qu'est ce exactement, je me doute qu'il faut attendre avant de couper le moteur un fois dans le garage par exemple, mais combien de temps faut il attendre?

faut il le faire systhématiquement ? seulement après de long trajet ?

thanks.gif

Posté(e)

@ Ticus

surtout pour les moteur Turbo, pour tonfutur v6 il faut le faire mais c'est moins important.

Alain F

Posté(e)
qu'est ce exactement, je me doute qu'il faut attendre avant de couper le moteur un fois dans le garage par exemple, mais combien de temps faut il attendre?

faut il le faire systhématiquement ? seulement après de long trajet ?

thanks.gif

77019[/snapback]

Tu laisses une 30-40 secondes si tu as tiré sur ta TT avant....

Sinon une dizaine de secondes suffisent

ça permet à la turbine du turbo de ralentir progressivement tout en étant encore huilée par le fait que le moteur tourne...

Le problème est que si tu viens de tirer sur le moteur, le turbo tourne encore, tu coupes le moteur.... et là... c'est le "drame" car ton turbo tourne avec une lubrification non adequate....

C'est un peu imagé mais c'est pour cela qu'il faut laisser tourner un peu le moteur avant de couper....

De mon côté, du fait que je suis en ville et que je dépasse jamais les 2500 tours le dernier km avant chez moi, je coupe au bout de 10 secondes

coucou.gif

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, je roule quotidiennement en TT180 de 1990 et 172000 kilomètres!!!

Pas le moindre soucis (je touche du bois). La distribution a été refaite vers 120000... pour le reste, entretien courant, et pas de grosse réparation à faire...

Voilà.

A+

Nicolas.

Posté(e)
Si ça peut te rassurer, je roule quotidiennement en TT180 de 1990 et 172000 kilomètres!!!

Pas le moindre soucis (je touche du bois). La distribution a été refaite vers 120000... pour le reste, entretien courant, et pas de grosse réparation à faire...

Voilà.

A+

Nicolas.

77540[/snapback]

Tu dois etre le TT le plus kilometré du forum,par contre en 1990 y'avait pas encore de TT biere.gif

Posté(e)

Bonsoir

Je remonte un peu ce topic pour evitez de crez un nouveau post

J'ai contacté un vendeur pour une TT de 1999 (11/98) qui a 94000 kms ; LE prix est très interessant mais il y a un hic ; je m'explique ; le moteur a 20000kms : J'ai contacté le vendeur et il m'a dit qu'une soupape était la cause de la casse de l'ancien bloc ; audi aurait tout changé et il y en aurais eu pour (facture a l'appui) environ 8000euros . Donc je ne sais pas trop quoi faire ; la voiture peux me convenir mais j'ai peur de tomber sur une très mauvaise ; Pour info la voiture est vendue 12000 € . J'attends vos conseils .

MERCI