Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis proprietaire d une A4 110 TDI de 1997 et je voudrais savoir si le 130 TDI marche baucoup mieu et si il existe en A3

merci d avance

:coucou:

Posté(e)

on ressent une bien plus grosse différence entre le TDI130 et le 110 qu'entre le TDI110 et le 90.

Le 130 joue dans une autre dimention!

Posté(e)

ayant possédé les 2, je résume :

- le 110 est déjà pas mal mais plutôt linéaire

- le 130 sur une A3 est un diesel à "sensations", avec lequel tu peux avoir pas mal de plaisir tout en faisant des économies de carburant (je consommais sensiblement autant avec le 130 qu'avec le 110....bcp d'autoroute allemande, moyenne 5,6 litres/100).

Posté(e)

Ayant eu une golf 4 tdi 110 comme 1ere voiture et mon A4 tdi 130 ensuite, j'ai vraiment trouve

que le 130 était plus nerveux que le 110 au niveau des relances.

Posté(e)

En fait pour répondre à ta question ces deux moteurs n'on rien a voir. Le Tdi 110ch (moteur AHF ou ASV) est un moteur doté de l'injection directe "classique" (avec une pompe haute pression entrainé par la distribution la pression est d'environ 190, 200 bars pour un injecteurs neuf taré) et tu as le Tdi 130 ch (moteur ASZ) qui est un moteur doté de la célèbre technologie injecteur pompe, ( pompe hp entrainé directement par l'arbre à cames mais trop fastidieux a expliqué ). Au niveau des reprise le 130 ch pousse fort mais le 110 se défend quand mème bien :bien:

En espérant t'avoir un peu éclairer je te souhaite un bon week end

Matt

Posté(e)

:bienvenue: :coucou: merci de ta réponse mécanique mais pour la compléter la pression d'injection sur les injecteurs pompe est de l'ordre de 2000 bars soit 10 fois plus que les injecteurs classiques :)

Fonctionnement injecteurs pompes :

http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm

Fonctionnement injection classique:

http://aftermarket.denso-europe.com/Princi...0000000001.aspx

FRED